Tennis
5
Jeu des pronostics
Communauté
28 Commentaires
Partager
Suivez-nous

Vidéo - Medvedev insulte gravement l'arbitre de chaise et frôle la disqualification ?

Vidéo - Medvedev insulte gravement l'arbitre de chaise et frôle la disqualification ?
© AFP
Guillaume Nonque
1 min de lecture

La demi-finale de Wimbledon qui oppose actuellement Carlos Alcaraz à Daniil Medvedev n'est pas passée loin de connaître une fin inattendue. Alors que l’Espagnol venait de débreaker pour recoller à 5-4 dans le 1er set, le Russe n’était pas d’accord avec la décision de l’arbitre de chaise (Eva Asderaki-Moore) d’annoncer que la balle avait fait deux rebonds avant qu’il la touche (voir vidéo ci-dessous).

Le n°5 mondial s’est alors adressé à Madame Asderaki-Moore sans que nous puissions être sûrs de comprendre ce qu’il lui disait, mais de façon suffisamment virulente pour que cette dernière fasse appel aux superviseurs du tournoi pour décider de la sanction adéquate.

Dès lors, les paroles reprochées (ce pourrait être "Fuck off, fuck off, fuck off", voir vidéo ci-dessous) doivent donc être assez graves pour envisager une disqualification. Après délibération, Medvedev s’en est au final sorti avec un simple avertissement pour comportement antisportif et a pu reprendre le cours de son match. Mais il semble bien que le Russe ne soit pas passé loin de la catastrophe.

Modifié
Medvedev D • 5
Alcaraz C • 3
7
3
4
4
6
6
6
6
Daniil Medvedev
#9, 3580 points
Carlos Alcaraz
#2, 9460 points
Wimbledon
Wimbledon
Tableau
Commentaires
Envoyer
Règles à respecter
Avatar
phil B
phil B • 11 abonnés
Sur la vidéo, je ne trouve pas qu'elle double
8
phil B
phil B • 11 abonnés
Ceci dit, il ne devrait pas insulter l'arbitre, l'erreur est humaine.
phil B
phil B • 11 abonnés
Oui c'est ce que je vois aussi, mais c'est en réponse à celui qui dit qu'elle double clairement
3 réponses
Jmfort
Jmfort • 4 abonnés
Pas trop de doute avec la vidéo, elle double, mais dans le feu de l'action c'était dur à dire
4
momoFed
momoFed • 2 abonnés
Perso je trouve qu'elle double aussi mais comme tu dis dans le feu de l'action cela peut être bien plus difficile d'arbitrer l'inverse.
2
Frederic P076
Frederic P076 • 6 abonnés
Pas du tout
2
2 réponses
Lauraine Campeau
/Lorensky • 3 abonnés
Il aurait dû être disqialifiée. Les arbitres sont trop clément avec les joueurs irrespectueux
3
Hitgirl
/Hitgirl • 2 abonnés
Evidemment. Déjà contre Fils à Vienne et contre Khachanov à MC, ça fait plusieurs fois qu'il aurait pu se faire disqualifier. D'autres ont été disqualifiés pour bien moins que ça et l'auraient été dans un cas similaire. Comme souvent, les ''règles'' sont appliquées au jour le jour, au hasard,
3
MILI
MILI • 314 abonnés
Quelle clémence, en effet. 😏😏
Mais lui, on lui pardonne tout.
1 réponses
C2A
/C2A • 29 abonnés
MEDVEDEV est en parole plus qu'en acte, de là à interpréter ce qu'il dit…. les prises de bec avec TSITSIPAS ont toujours étaient ironiques mais courtoises, il houspille le public mais jamais avec des insultes (ou en russe alors !), il préfère les provoquer, comme ne pas leur présenter son plateau à l'AO 22, voire demander au public de le huer comme à l'USO 19. Bah compliqué en demi de sortir un joueur, vu comme la juge rameute la troupe....pfff y'aurait (??) que l'amour propre qui a été blessé, on a vu pire.
2
Saji S
Saji S • 1 abonnés
Relou lui
1
Solivers
/Solivers • 4 abonnés
Gravement mais sans savoir ce qui est dit
1
TT Admin
TT Admin • 871 abonnés
D'où le point d'interrogation justement. Tout porte à croire que c'est le cas mais nous restons prudents.
1 réponses
Valentinerie
Valentinerie • 15 abonnés
C’est plus « fuck you » que « fuck off » non ? Ce qui est plus reprehensible
1
Oryx
Oryx • 434 abonnés
Apparemment au vu de son interview après match..les mots prononcés par Daniil étaient en russe
2
1 réponses
MehdiDelToro
/MehdiDelToro • 2 abonnés
Elle double
1
Jmfort
Jmfort • 4 abonnés
Elle double sans hésiter, on le voit sa raquette bouge à cause de l'impact APRES que la balle ait déjà commencé à remonter. Et elle ne serait jamais repartie comme ça s'il l'avait prise avant le rebond, c'est physiquement impossible (ça me rappelle la fois où Federer a fait un court de physique à l'arbitre pour ça)
1
YoannGo
YoannGo • 65 abonnés
Si vous parlez du match contre Berdych à Madrid qui s'était joué sur terre battue bleue vous vous trompez, d'ailleurs l'explication de Federer n'expliquait qu'un phénomène physique habituellement valide lorsque les cordes de la raquette frottent la balle... or ici le cadre de Berdych avait frappé et Medevedev fait ici la même chose... Federer avait donc tort car un peu hors-sujet en tentant d'amadouer l'arbitre, comme l'arbitre de ce match de Wimbledon ici aussi. Parole d'arbitre officiel vous pouvez me croire... parfois ils font des erreurs comme ici mais ils ne les reconnaissent jamais sur le match même hormis extrême exception...
1
Jmfort
Jmfort • 4 abonnés
Non je ne parlais pas de ce match, je ne sais plus exactement mais ce n'était pas sur la terre bleue. Mais oui certains joueurs tentent l'arnaque, même en amateur !
2 réponses
whsw
/whsw • 254 abonnés
Je trouve que Medvedev a beaucoup de passe droit .... mais l'atp a l'air d'adorer ce genre de choses
1
XMAN4
XMAN4 • 181 abonnés
Je ne veux pas tomber dans le complotisme, mais je trouve que les dérapages de Daniil, c'est pas la 1ère fois qu'il a une attitude "borderline", sont traités avec bcp plus de clémence que celles de Djokovic.
là pour le coup je ne trouverai pas excessif de parler d'une forme de " 2 poids 2 mesures" . xD
1
Oryx
Oryx • M • 434 abonnés
Je pense pour ceux que ça intéresse qu’il vous faut aller voir sur la page de Carlos la conférence de presse de Daniil.
Les mots prononcés par Daniil sont en russe….donc il était …à mon avis, peut-être un peu prématuré de lui tomber dessus
1
Sandralita🍹
/Sandralita • 380 abonnés
Doucement avec les titres putaclick quand même....surtout quand c'est pour dire qu'en fait on en sait rien dans le contenu de l'article... Point d'interrogation ou pas.
1
Bruno Mahé
Bruno Mahé • 6 abonnés
Je peux lire sur les lèvres mais je peux pas l’écrire ici …
Oryx
Oryx • 434 abonnés
Tu parles russe ? Vu que les mots prononcés par Daniil étaient en russe…
1
1 réponses
PrincedeBelgrade
/PrincedeBelgrade • 67 abonnés
Bien sûr que les écarts de Medvedev sont mieux perçus que d’autres joueurs…..Et après ça parle d’équité
Oryx
Oryx • 434 abonnés
Si tu le dis. Perso j en ai vu des crises..on ne parle pas de destruction violente de matériel (Wim à la perte du troisième set par Nole contre Matteo). Ruru lui a été sanctionné lourdement et c était logique. Fabio avait aussi “fait très fort” encore qu’une des deux insultes proférées était tout simplement traduite littéralement donc illogique. La deuxième par contre… effectivement épouvantable. Il faut peut-être avoir tous les tenants et les aboutissants avant de crier au scandale.
Chaque match est différents et chaque joueur réagit différemment et..oui il serait bon qu’ils évitent les insultes même si..injustice il peut y avoir…
Après et c est humain.. lorsque l on apprécie un joueur on lui pardonne bcp plus facilement par contre lorsqu on le déteste ou apprécie moyennement..tout est bon pour le descendre
1 réponses
Afficher plus