3
Tennis
5
Jeu des pronostics
Communauté
15 Commentaires
Partager
Suivez-nous

« Mon objectif est de remporter autant de Grands Chelems que possible et d’être n°1 mondial », Rune continue d’afficher ses ambitions avant le début de l’US Open

« Mon objectif est de remporter autant de Grands Chelems que possible et d’être n°1 mondial », Rune continue d’afficher ses ambitions avant le début de l’US Open
© AFP
Jules Hypolite
1 min de lecture

Holger Rune connaît une année 2025 marquée par quelques coups d’éclat (finale à Indian Wells, titre à Barcelone), mais aussi des résultats décevants, qui se traduisent par un manque de régularité et de constance semaine après semaine.

Pourtant, le Danois garde le cap et continue de croire en ses chances de remporter les plus grands titres du circuit et de venir à bout de Jannik Sinner et Carlos Alcaraz, comme il l’a expliqué pour The Guardian :

« Mon objectif est de remporter autant de Grands Chelems que possible et d’être n°1 mondial. Mon problème n’est pas de battre ces gars. Mon problème est d’être constant et d’aller loin dans chaque tournoi pour avoir des chances de les jouer plus souvent, car dans ces moments je sens que j’élève mon niveau de jeu.

C’est évident que Carlos et Jannik, lorsqu’ils s’affrontent, élèvent leur niveau. Ils se poussent l’un contre l’autre comme des fous et c’est un élément très passionnant de ce sport. Donc, avoir un bon bilan face à eux, et même contre Novak Djokovic quand il était à son meilleur, me laisse penser que je peux le faire. Il s’agit juste de garder de la constance. »

Modifié
Holger Rune
#79, 760 points
Carlos Alcaraz
#2, 9460 points
Jannik Sinner
#1, 13450 points
US Open
US Open
Tableau
Commentaires
Envoyer
Règles à respecter
Avatar
SinnerForever
/SinnerForever • 31 abonnés
Je trouve ça bizarre, on a vraiment l'impression qu'il croit que c'est facile de les battre.
5
Goldenole
/Kingofslams • 11 abonnés
Il vaut mieux avoir cette mentalité qu'être défaitiste. Il ne dit nulle part que c'est facile. Je me demande où tu as lu cela
3
junibegood
/junibegood • 3 abonnés
Il dit avoir un bilan positif contre les deux. Si c'est vrai et si ses victoires ne remontent pas au circuit junior, c'est pas déconnant. Après, battre ces deux là dans un 500 ou les battre en GC, c'est pas du tout le même défi...
2
2 réponses
Kafelnikov
/Kafelnikov • 26 abonnés
Lol. Essaie déjà de gagner un autre Masters 1000...
2
coolyadutennis
/coolyadutennis • 9 abonnés
Les sportifs de très haut niveau ont tous de grandes ambitions, que ce soit les hommes et les femmes. Et s'ils n'en avaient pas ils ne pourraient pas performer. Il a le mérite de dire tout haut ce que d'autres pensent tout bas. C'est courageux de sa part. Et avec de la constance et son talent il peut tout à fait gagner un GC.
2
Côme T.
Côme T. • 4 abonnés
Je trouve qu’il a plutôt une bonne mentalité pour le coup. Il n’est pas irrespectueux et doit impérativement penser qu’il peut les battre afin d’y arriver
1
olthy
olthy • 229 abonnés
Non, il dit ça parce qu'il les a déjà battus.
H2H :
Alcaraz 2 Rune 2,
Sinner 3 Rune 2,
Djokovic 4 Rune 2.

Il en conclut que s'il les a déjà battus, il.peut les rebattre et il suffit de les battre à la suite. C'est de la logique mathématique.
1
Aurélien Loste
/Leydorn • 161 abonnés
Merci Olthy, le principal est de les avoir déjà battus, après le problème principal d'Holger est sa mère, il suffit de les voir ensemble pour comprendre qu'elle le bouffe.
2 réponses
jules
/jules • 52 abonnés
On commence à douter mon petit Rune. La même déclaration il y a 2 ans lorsque tu arrivais à la quatrième place à 20 ans on y aurait cru allègrement mais là... on à l'impression qu'il manque quelque chose 🫤. Un ou deux GC peut être mais beaucoup... j'attends voir.
1
Sophie Wiltz
Sophie Wiltz • 54 abonnés
C'est bien Holger d'avoir des ambitions, de se fixer des objectifs - bon, ben, y'a plus qu'à maintenant...... 😊
1
Riton
/Riton • 6 abonnés
Sans travail, le talent n’est qu’un vilain défaut. Georges Brassens.
Luka7
Luka7 • 26 abonnés
14 Me de gains ....Pas mal pour un mec qui travaille pas .....fais en autant
1
1 réponses
Chris B. S.
Chris B. S. • 12 abonnés
Mais oui, mais oui, mon enfant... Je demande à voir... Dire c'est bien, agir c'est mieux ... Pour l'instant ce n'est que du bla bla. Les résultats se font attendre. Numéro 1, lol... On peut rêver. Il n'est pas mature ce jeunot.
Thoms
/Thoms • 6 abonnés
Mouais bon, il est pas du tout régulier avec bcp de contre perfs, se blesse souvent et il a jamais atteint une finale de GC donc bon. S'il arrive à battre les 2 en GC on se posera peut-être la question mais à part l'atp 500 de barcelone, il a rien fait depuis 2023
Afficher plus