Bouzkova décroche son premier titre sur gazon à Nottingham !
Marie Bouzkova a remporté le tournoi WTA 250 de Nottingham après une finale intense face à Emma Navarro. La Tchèque décroche le premier titre sur gazon de sa carrière.
Marie Bouzkova a remporté ce dimanche le tournoi WTA 250 de Nottingham.
La Tchèque, 27e mondiale et tête de série numéro 4, a dominé en finale l’Américaine Emma Navarro, 25e au classement WTA et tête de série numéro 3.
Après un long combat de 2h57, Bouzkova s’est imposée en trois sets (7-6 (5), 4-6, 6-2) et décroche ainsi le premier titre sur gazon de sa carrière.
Un premier set accroché remporté au tie-break
La première manche a été très disputée entre les deux joueuses.
Bouzkova et Navarro ont chacune réussi un break puis un débreak avant de se départager au jeu décisif.
Plus solide, la Tchèque a remporté le tie-break 7-5 pour prendre l’avantage dans cette finale.
Navarro revient, mais Bouzkova accélère dans le dernier set
L’Américaine a rapidement réagi dans le deuxième set.
Après un break obtenu à 2-2, Emma Navarro a réussi à conserver son avance pour s’adjuger la manche 6-4 et revenir à une manche partout.
Mais dans le troisième set, Bouzkova a repris le contrôle de la rencontre. Avec un break d’entrée, la Tchèque a ensuite géré son avance sans trembler pour conclure 6-2.
Grâce à cette victoire, Marie Bouzkova inscrit son nom au palmarès du tournoi et remporte le 4e trophée de sa carrière, son premier sur gazon.
Ah oui petit comme le fair-play de Mtokova là je suis d'accord