Tennis
5
Jeu des pronostics
Communauté
30 Commentaires
Partager
Suivez-nous

L’US Open ordonne aux diffuseurs de censurer les réactions du public à la présence de Trump lors de la finale

L’US Open ordonne aux diffuseurs de censurer les réactions du public à la présence de Trump lors de la finale
© AFP
Arthur Millot
1 min de lecture

Invité par l’horloger suisse de luxe, Rolex, Donald Trump sera présent pour assister à la finale hommes de l’US Open entre Alcaraz et Sinner. Cette venue sera la première du président américain depuis 2015.

Si cette annonce a déjà fait grand bruit dans le monde du tennis, l’organisation a décidé de mettre en place un dispositif bien précis avant la venue de l’homme de 79 ans. En effet, selon Bounces, un mail interne a été envoyé à tous les diffuseurs du tournoi pour leur demander de censurer toute protestation éventuelle ou autre réaction à la présence du président.

« En ce qui concerne la couverture télévisée, nous demandons à tous les diffuseurs de s’abstenir de présenter des perturbations ou des réactions en réponse à la présence du président à quelque titre que ce soit. Nous apprécions votre compréhension et votre coopération. »

Pour rappel, le milliardaire avait été vivement sifflé lors de sa venue il y a 10 ans.

Modifié
US Open
US Open
Tableau
Sinner J • 1
Alcaraz C • 2
2
6
1
4
6
3
6
6
Carlos Alcaraz
#2, 9460 points
Jannik Sinner
#1, 13450 points
Commentaires
Envoyer
Règles à respecter
Avatar
TheKing
TheKing • 581 abonnés
Next step : les obliger à l'applaudir dans la pure tradition nord-coréenne.
45
Anouk
/Anouk69 • 284 abonnés
Ahahaha voilà on est d’accord…
1 réponses
Anouk
/Anouk69 • 284 abonnés
Bienvenue en Corée du Nord
19
junibegood
/junibegood • 3 abonnés
Reste à espérer que la réaction soit suffisamment forte et longue pour qu'il ne soit pas vraiment possible de la cacher. Mais je n'y crois pas....
12
SinnerForever
/SinnerForever • 31 abonnés
Ça devient de pire en pire...
9
Gastt
/Gast • 12 abonnés
Un super move de dictateur quoi 🤌
8
Falfa
Falfa • 55 abonnés
Donc les images du public ce seront seulement des gros plans de Donald avec le son coupé ?
8
XMAN4
XMAN4 • 181 abonnés
J'ai l'impression qu'on découvre une manipulation de l'information qui est pratiqué depuis des années dans bcp de pays occidentaux dit "démocratiques" dont la france.
5
Falfa
Falfa • 55 abonnés
Oh non, on ne découvre rien, disons juste que c'est fait de manière plus ou moins décomplexée
1
2 réponses
Sdbcf
Sdbcf • 8 abonnés
Au début, j’ai cru à un article du Gorafi… mais il semble bien que non.
La réalité dépasse la fiction.
7
SliceurFou
/SliceurFou • 1 abonnés
Trump le GOAT 🙏🙏
5
Gastt
/Gast • 12 abonnés
Alors non
12
Merardinho
/Merardinho • 5 abonnés
L'indignation sera de rigueur sur les terres gauchistes...
4
4 réponses
Talian
/Talian • 64 abonnés
4
Demoulin-De Giorgi Chant
Demoulin-De Giorgi Chant • 1 abonnés
Total deni de démocratie...bienvenue au club totalitaire qui pointe son nez même dans le sport...
4
Icaunais1948
/tonnerre89 • 28 abonnés
Pas besoin du son, nous ne pourrons pas être "trumpés" en effet, les images seules suffiront amplement à se faire une idée de la bronca presque certaine qu'il va immanquablement susciter dans les gradins à son arrivée dans le stade.
1
1 réponses
Zaza
/Zaza • 2 abonnés
Ce n'est absolument pas pire en France, Lara que cherchez-vous en vous référant à Elon Musk ? Il y a eu récemment une tribune dans Le Monde dans laquelle de très nombreux artistes américains et du monde entier ont salué la liberté d'expression et le soutien à la culture en France, absolument uniques au monde... Comparer Trump et Emmanuel Macron, c'est de la pure démagogie.
4
Zaza
/Zaza • 2 abonnés
J'ajoute à mon message précédent que toute personne informée sait qu'Idriss Aberkane est un plagiaire et que l'annulation de sa thèse a été officiellement demandée par l'école polytechnique, entre autres choses. Peut-être faudrait-il ici des modérateurs objectifs et informés ? Car il est grave de faire l'apologie d'un plagiaire. Malheureusement, en effet, on laisse désormais ce type d'événements se produire en France, sous l'influence d'une certaine (in)culture américaine, notamment.
4
FilsduTennis🏆
/FilsduTennis • 32 abonnés
Totalement lunaire !!! 👀
2
TheRetorker
TheRetorker • 334 abonnés
Vive la liberté d'expression... Il se fait autant huer que Macron en France, sauf qu'ici ce n'est pas (encore) masqué quand ça arrive.
2
Albert L.
Albert L. • 14 abonnés
Quel pays ces US 🙃
1
Portnoy
Portnoy • 116 abonnés
Abusé
1
Shutthefuckup Donny
Shutthefuckup Donny • 153 abonnés
Dans ce cas qu'ils diffusent au moins ça pendant leurs coupures pub :
1
jade
jade • 138 abonnés
Ce qui serait ( mais les médias ne seront pas d’accord ) le mieux : juste 3 4 minutes sur sa présence comme E . Macron aux finales de foot et on passe à Brad Pitt ou G Clooney ou d’autres : le choix est vaste !
Afficher plus