14
Tennis
5
Jeu des pronostics
Communauté

Victoria Azarenka

Victoria Azarenka
WTA 306
Meilleur 2026: 132
Meilleur 2025: 22
Meilleur 2024: 16
Meilleur 1
Nationalité Biélorussie
Âge 36 ans / 183 cm
Prise Droitier (2 mains)
Naissance/Résidence Minsk / Monte Carlo
Entraîneur Hugo Armando
Gains 38 890 473$
Victoria Azarenka, née le 31 juillet 1989 à Minsk, est une joueuse professionnelle de tennis biélorusse qui a marqué l'histoire du tennis féminin. Sa carrière est jalonnée de nombreux succès. Elle a remporté deux titres du Grand Chelem en simple, à savoir l'Open d'Australie en 2012 et 2013. Azarenka a également été finaliste lors de plusieurs autres tournois majeurs, notamment l'US Open en 2012, 2013 et 2020. En doubles, elle a conquis deux médailles lors des Jeux olympiques de Londres en 2012 : l'or en double mixte et le bronze en simple.

Victoria Azarenka a atteint la place de numéro un mondiale le 30 janvier 2012, grâce à ses performances constantes et ses victoires remarquables sur le circuit. Au fil de sa carrière, elle a accumulé plus de 20 titres WTA en simple et de nombreux autres titres en double. Elle a été entraînée par plusieurs coachs renoms, mais Sam Sumyk et Wim Fissette sont parmi ceux qui ont le plus influencé sa carrière.

Dans sa vie personnelle, Victoria Azarenka est maman d'un garçon prénommé Leo, né en décembre 2016. Sa vie de famille a été un pilier important pour elle lors de ses compétitions et elle gère avec détermination sa carrière et son rôle de mère célibataire.

Ce qui est intéressant à propos d'Azarenka, c'est sa passion pour la musique. Elle aime souvent écouter de la musique pour se motiver avant les matchs. Elle a un sens de l'humour prononcé et n'hésite pas à partager des moments cocasses de sa vie sur les réseaux sociaux, ce qui la rend très attachante aux yeux de ses fans. Une anecdote amusante est qu'elle a une fascination pour les scooters électriques, en utilisant fréquemment pendant ses temps libres pour explorer les villes où elle est en tournoi.

En somme, Victoria Azarenka n'est pas seulement connue pour son jeu agressif sur le court mais aussi pour son esprit tenace, qui l'a aidée à surmonter de nombreux défis personnels et professionnels.
Envoyer
Règles à respecter
Avatar
Fidel_Max
Fidel_Max • 2 abonnés
Retraite ?
Aurélien Loste
/Leydorn • 161 abonnés
La meilleure joueuse russe et biélorusse après Sabalenka !
GoRoger
/GoRoger • 64 abonnés
La première fois que je la vois avec son fils Léo sur un tournoi , elle est plutôt discrète sur sa vie privée
https://www.welovetennis.fr/videos/linterview-geniale-dazarenka-avec-son-fils-de-7-ans-leo-maman-na-rien-lache-leffort-nest-pas-negociable
Gratin Dauphinois
/Identifiant5 • 404 abonnés
❤❤
1
GoRoger
/GoRoger • 64 abonnés
Bravo pour la victoire en double à Madrid 2023 avec haddad Maia 👏👏👏
Bernard Couderc
Bernard Couderc • 2 abonnés
Toujours là Victoria bravo bye bye Madison.
GoRoger
/GoRoger • 64 abonnés
Très fière de toi ma Vika 👏
https://www.welovetennis.fr/us-open/azarenka-repond-a-kostyuk-je-ne-pense-pas-quelle-ait-la-moindre-idee-de-ce-que-je-fais-au-conseil-des-joueurs-car-elle-ny-est-pas
GoRoger
/GoRoger • 64 abonnés
Je suis tombée sur cet article dans l ‘Équipe .... et je trouve ça scandaleux et honteux https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Avant-l-us-open-victoria-azarenka-ecartee-du-match-d-exhibition-en-faveur-de-l-ukraine/1349865
Justement , sa participation aurait été un fort message de paix , tout à son honneur
Au lieu de se serrer dans les bras et combattre ensemble , les joueuses ukrainiennes ne font que envenimer les relations , réduire cette situation à de la vengeance personnelle ... ça me fait pleurer ...
GoRoger
/GoRoger • 64 abonnés
Pour ceux qui se sont empressé a trop vite juger Vika après son abandon devant la jeune Linda, voila l’explication https://www.eurosport.fr/tennis/wta-miami/2022/wta-miami-faire-une-pause-victoria-azarenka-n-en-peut-plus-et-s-excuse-apres-son-abandon_sto8863997/story.shtml
GoRoger
/GoRoger • 64 abonnés
Image très touchante 🥺🥺🥺https://www.welovetennis.fr/insolite/sans-aucune-explication-azarenka-seffondre-en-pleurs-en-plein-match

Si elle a désactivé ses comptes Twitter et insta, c est qu’elle a eu u e bonne raison de le faire
GoRoger
/GoRoger • 64 abonnés
Elle est plutôt cache Vika 😍 👍https://www.welovetennis.fr/wta/wta-doha/azarenka-au-sujet-de-putintseva-franchement-elle-a-besoin-dun-psychiatre
Bn Hope
Bn Hope • 5 abonnés
Les stats sont plutôt en faveur d’ostapenko
Mostal
Mostal • 43 abonnés
Azarenka prodigue un tennis de rêve en ce moment.
Elle se sert de tous les coups possibles, elle donne beaucoup de rythme et empêche ses adversaires d'installer leur jeu.
Il a fallu toute la puissance et le tennis appliqué de Naomi pour l’empêcher de soulever le trophée à Flushing Meadow.

Le jeu de Victoria est :
Long en poussant ses adversaires rapidement sur la défensive.
Intelligent en jouant ce qu'il faut pour rendre le coup suivant difficile à jouer
/ Omniprésent par le jeu de ses belle jambes en couvrant au mieux l'espace.
Varié, proposant des zones et des effets sans cesse différents.
Explosif tant elle se montre agressive à chaque échange.

C'est du tennis L.I.V.E et L.O.V.E

La beauté de toute cela c'est qu'elle joue proprement, elle commet peu de fautes et ça, pour le spectacle, c'est que du plaisir à regarder.
Un plaisir qu'elle prend en jouant et ça se voit, elle joue concentrée mais détendue, elle est dans son match mais sereine dans son expression.

A l'époque, j'aimais beaucoup Vika pour son coté tigresse, battante et guerrière. Aujourd'hui, sans perdre aucune de ces qualités, elle s'est bonifiée comme le bon vin et son tennis se déguste avec délectation.
2
federer20
federer20 • 327 abonnés
Quoiqu'après 10 échecs en GC contre Serena, un retour de bâton serait bien mérité.

Je ne retourne pas ma veste et reste pro-Serena, mais il n'y aura pas à se plaindre si elle perd.
federer20
federer20 • 327 abonnés
Un grand bravo pour Azarenka qui remonte en demies de GC pour la première fois depuis 7 ans, après 5 échecs en quarts, mais son parcours s'arrête au prochain tour.
sмasн.
/SuWeiStyle • 139 abonnés
TITRE #1 (Brisbane 2009 - Dur Outdoors - International)



TITRE #2 MEMPHIS 2009 (USA / Dur Indoors / International)



TITRE #3 MIAMI 2009 (USA / Dur Outdoors / Premier Mandatory)



TITRE #4 STANFORD 2010 (USA / Dur Outdoors / Premier)



TITRE #5 MOSCOW 2010 (RUS /Dur Indoors / Premier)



TITRE #6 MIAMI 2011 (USA / Dur Outdoors / PM)



TITRE #7 MARBELLA 2011 (ESP / Terre Battue / International)



TITRE #8 LUXEMBOURG 2011 (LUX /Dur Indoors / International)



TITRE #9 SYDNEY 2012 (AUS / Dur Outdoors / Premier)



TITRE #10 AUSTRALIAN OPEN 2012 (AUS / Dur Outdoors / Grand Slam)



TITRE #11 DOHA 2012 (QAT /Dur Outdoors / Premier 5)



TITRE #12 INDIAN WELLS 2012 (USA /Dur Outdoors /Premier Mandatory)



TITRE #13 BEIJING 2012 (CHN / Dur Outdoors / Premier Mandatory)



TITRE #14 LINZ 2012 (AUT / Dur Indoors / International)



TITRE #15 AUSTRALIAN OPEN 2013 (AUS / Dur Outdoors / Grand Slam)



TITRE #16 DOHA 2013 (QAT / Dur Outdoors / Premier 5)



TITRE #17 CINCINNATI 2013 (USA / Dur Outdoors / Premier 5)



TITRE #18 BRISBANE 2016 (AUS / Dur Outdoors / Premier)



TITRE #19 INDIAN WELLS 2016 (USA / Dur Outdoors / Premier Mandatory)



TITRE #20 MIAMI 2016 (USA / Dur Outdoors / Premier Mandatory)



TITRE #21 CINCINNATI 2020 (USA / Dur Outdoors / Premier 5)

5
Orchidée Desjardins
Orchidée Desjardins • 29 abonnés
Absente à l'AO. Quelqu'un a t'il des nouvelles ?
1
bulgaaross
bulgaaross • 143 abonnés
Bon anniversaire Vika ! :D
2
prostaff
prostaff • 3 abonnés
Retour de Azarenka au tournoi WTA de Mallorca ...Content Toni Nadal ! LOL
1
Ls7
Ls7 • 186 abonnés
Michael Joyce, le coach de Sharapova de 2004 à 2011 va entraîner Azarenka ;)
1
tom16
tom16 • 357 abonnés
Azarenka est enceinte.
5
whsw
/whsw • 253 abonnés
J'espère qu'elle sera au top pour la tournée américaine ... Elle me manque tellement ! :'(
1
Nathan •
/Nathan1 • 515 abonnés
Happy birtday Vika !! :D
Exotic
Exotic • 107 abonnés
Joyeux anniversaire je te souhaite de redevenir numero 1 le plus rapidement possible ;)
1
victor91
victor91 • 199 abonnés
Bonne anniversaire ma belle et je te souhaite le meilleur pour la suite et notamment gagner ton match d'aujourd'hui !!!!
deltora
deltora • 17 abonnés
Bon anniversaire !!!
Will N.
/WillN • 181 abonnés
Happy birthday Vika on t'aime fort !!
JiiC
JiiC • 89 abonnés
Bon anniversaire Vika !!
Will N.
/WillN • 181 abonnés
Bonne chance pour ta remise de blessure ! Je t'aime Vika !!!
Afficher plus