Tennis
5
Jeu des pronostics
Communauté
background

Alexander Zverev vs Daniil Medvedev • ATP Finals 2021

6
6
0
0
0
4
4
0
0
0
Zverev : "Le seul absent ici à Turin est mon père
19.5% (320)
80.5% (1322)
Envoyer
Règles à respecter
Avatar
Anouk
/Anouk69 • 284 abonnés

RF290117 il y a 3 minutes
Allez vas-y là, laisse pas l'autre nul gagner, de quel droit il aurait 2 Masters alors qu'il a pas fait une finale de GC cette année..

13
LaChatte
/LaChatte • 225 abonnés
12
whsw
/whsw • 253 abonnés
Coucou

11
Simon Bedouin
Simon Bedouin • 11 abonnés
Putain qu'il est nul ce match , y'a aucune passion , les deux sont dans la retenue , c'est nul
J'ai beau ne pas aimer Djokovic mais heureusement qu'il est là car il est impliquer dans tout les grand matchs de 2021 , le reste c'est vraiment pas ouf
10
grigor24
grigor24 • 27 abonnés
Zverev, ces 2 derniers jours, il a la service d Isner, la couverture de terrain de Djoko et le mental de Nadal. Vous voulez faire quoi contre ça mdr
10
Anouk
/Anouk69 • 284 abonnés

SantoroForever Preux de la balle ronde il y a quelques secondes
Salut à tous ! J'ai loupé quelque chose cette saison ?

Rien. Fed n'a pas joué.
9
Simon Bedouin
Simon Bedouin • 11 abonnés
J'étais hyper chaud avant le début du match , on est à la fin du premier et j'ai basculer sur YouTube à regarder un best of drôle sur les animaux
C'est dire à quel point le niveau m'a refroidi mdrrrr
9
BeaLaChatelaine
/BeaLaChatelaine • 5 abonnés
Finale du double, la paire française gagne contre une équipe contre laquelle elle avait perdu en poule.

Finale du simple : Medvedev perd contre celui qu’il avait battu en poule.

Malédiction.
9
LaChatte
/LaChatte • 225 abonnés
Quand Romain a une idée.
9
Андрей Рублёв
Андрей Рублёв • 24 abonnés
La finale de 2014 était plus spectaculaire
8
Zlatan ⚡
/LeViking • 334 abonnés
"quand Daniil est bon, bah ça donne un Zverev qui n'y est plus et fait des fautes en prime"

Et quand Zverev est bon ça donne Zverev vainqueur.
8
Carlito
Carlito • 218 abonnés
Stefan Kozlov, même s’il est moins performant, a un jeu bien plus beau à voir que celui de Zverev :)


faut quand même être limité du bulbe pour prendre SR au premier degré quand il distille ça quasiment dans les mêmes posts que ceux qui disent qu'il ne regarde pas les matchs. :')

Ça dépend si le joueur a touché avec sa raquette sans pour autant à arriver à retourner, ce genre de coup n’est pas considéré comme une faute mais comme un coup gagnant :)


encore une fois, il vous hurle à la gueule qu'il se moque de vous, à un moment bon... je sais même pas pourquoi je dis ça d'ailleurs, une sorte de pitié j'imagine
8
yedog
yedog • 35 abonnés
Zverev n'a pas joué 3h30 non plus...17h ça laisse un peu de temps demain matin pour une nuit correcte.
Mais bon c'est vrai que Daniil lui il était tranquille en pyjama et bonnet de nuit à 22:00...ça peut jouer en effet ;)
bon maintenant :

BOUGA @bouga il y a 27 minutes
Zverev n’a aucune chance tout le monde le sait..

on a entendu cela pour Rublev contre Tsitsi..et pour Ruud contre Rublev..
7
Tennisfan834
/Tennisfan834 • 1 abonnés
@colby De mémoire :
2003 Federer bat Agassi en poules et le rebat en finale
2004 Federer bat Hewitt en poules et le rebat en finale
2005 Federer bat Nalbandian en poules mais perd en finale
2008 Djokovic bat Davydenko en poules et le rebat en finale
2011 Federer bat Tsonga en poules et le rebat en finale
2015 Djokovic perd contre Federer en poules mais le bat en finale
2017 Dimitrov bat Goffin en poules et le rebat en finale
2018 Zverev perd contre Djokovic en poules puis le bat en finale

Avant 2003 je sais pas, j'étais trop petit pour m'en souvenir lol, il faudrait vérifier.
Ca arrive quand même plus souvent chez les filles que le resulat change.
Chez les hommes ça fait donc 3 fois sur les 8 dernières.

Bon quelque fois le vainqueur est le meme mais le scenario tres different aussi. Par exemple en 2008 Djokovic gagne 7-6 0-6 7-6 en poules contre Davydenko mais le bat en 2 sets secs en finale. En 2003 Federer gagne au tie break du 3eme contre Agassi mais finale très facile ensuite. En 2017 c'est l'inverse, Dimitrov bat Goffin 6-0 6-2 et la finale ça fait 7-6 4-6 6-3... Bref je crois pas qu'une tendance précise se démarque. Celui qui sera le plus opportuniste sur les points importants gagnera.
7
SantoroForever
SantoroForever • 117 abonnés
Salut à tous ! J'ai loupé quelque chose cette saison ?
7
Anouk
/Anouk69 • 284 abonnés
Je pense au Tsonga de la belle époque, à Nishikori... Maintenant on a FAA top 10 quoi.
7
KasaBlanca
KasaBlanca • 142 abonnés
Nos TTistes ont du talent

7
Kboum
/Kboum • 1 abonnés
Même Zverev arrive à gagner le masters, Nadal lui c'est zéro masters sur 17 ans de carrière...
7
Romain Franczak
Romain Franczak • 14 abonnés
Dire qu'il y a quelques jours, ici sur Tennis Temple, vous étiez des dizaines et dizaines à tournez en ridicule, à ironiser, à critiquer Zverev lors de son match de poule vs Medvedev. Pour beaucoup, Medvedev allait gagner en 2sets tranquille en poule, ces mêmes gens qui ont flippaient grave lorsque Zverev menait 4-2 dans le TB du 3è, mais qui vu que Medvedev a gagné finalement, n'ont pas voulu voir la réalité.
Parce que je ne vois pas où Medvedev a une marge significative sur Zverev, faut pas tout calquer sur le match de Bercy ou Zverev est passé à côté.

Vous les critiques professionnels, vous voyez toujours le verre à moitié vide, à vous entendre Zverev a galvauder le TB du 3è vs Medvedev en poule, donc il sera encore plus impacté mentalement par sa 5è défaite de suite vs Medvedev. Alors que les sportifs professionnels voyent le verre à moitié plein! Et ça change tout! Je n'aime pas le terme de "défaites encourageantes" mais celle contre Medvedev en poule en était une:
Zverev a pris conscience lors du match de poule que si fin de semaine il jouait à 100% il aurait sa chance de titre, car d'avoir failli battre Medvedev en poule alors qu'il bougeait moins bien, qu'il n'était pas aussi impliqué...lui a fait beaucoup de bien!

Il y a de grandes chances, que si il avait pris 2sets0 easy vs Medvedev en poule, qu'il n'aurait pas été animé de la même confiance, ténacité, endurance de la motivation pour aller au bout!

C'est là que vous devriez enfin comprendre que le sport est le sport. Comme au foot. Tout n'est pas qu'affaire de statistiques, de %, de logique...car tous ces chiffres ne prennent jamais en compte la tactique et le mental, ils ne peuvent prévoir ces choses là. Et ne me parler pas d'envie quand on joue le dernier carré d'un si gros tournoi. A croire que Zverev n'a pas envie de gagner le titre quand on vous écoute.

Je suis peiné de voir le traitement auquel Zverev a droit en général. Lui qui est un joueur apprécié un peu partout et très sympatique. Terrible de voir que vous lui trouvez tous les vices!

Que ce soit quand avant ils faisaient beaucoup de doubles fautes, la preuve depuis qu'il a résolu son problème il est redevenu un énorme danger.
Que ce soit quand il s'encourage, vous arrivez à le critiquer, qu'il en fait trop...mais où est le mal de s'encourager lors du gain d'un set...parce que quand Djokovic ou Monfils sont dans l'excès, le surjeu, l'extrême...là vous dîtes c'est fantastique, du génie...

Et le pire, comment osez-vous être si réducteur vis-à-vis du jeu de Zverev, à vous écouter Zverev n'a que sa 1ère balle...incroyable! Pourtant hier vs Djoko et là vs Medvedev il est tout sauf à la ramasse du fond de court, fait pas mal de winners, n'est pas passif...Combien de très long échanges de 20 frappes et + ont été remporté par Zverev! On l'a vu un peu plus que d'habitude venir vers l'avant, même si c'est pour jouer des volées ou smash faciles...mais c'est positif!

C'est pour ça que si Zverev s'impose ce sera encore plus exceptionnel, au vu du peu de chances qu'il avait quand on écoute les gens, qu'il a réussi malgré sa fatigue physique a trouvé les ressources mentales pour passer outre cette fatigue et aller au combat!

Donc faut vous habituez, que ça vous plaise ou non à Zverev comme un véritable membre du top 4, qu'il n'a rien à envier aux autres...et au lieu de vous montrer si critique, vous feriez mieux de vous remettre en question, car vos émotions prennent le pas sur vos impartialité et donc vos analyses!
7
Samir
Samir • 199 abonnés
Une petite pensée pour SR également, qui va devoir pendant deux mois accepter que Muguruza et Zverev aient remporté le dernier tournoi de l'année, et quasiment en même temps xD
7
Gaëtan SteffiForEver
/SteffiForEver • AM • 179 abonnés
Cette vision à court terme….. Medvedev ne progresse pas ?

Il finit numéro 2
Il gagne son 1Er GC
C est la 1ere année où il atteint au moins 2 fois les 1/4 en GC (il a fait même très largement mieux)
Il n a jamais battu autant de top 10 en 1 an
Il gagne 5 titres : son record aussi en 1 an

Son année 2021 et sa meilleure saison et de loin

Il a clairement progressé en 2021
7
rafathiem
/rafathiem • 35 abonnés
Une petite préférence pour Daniil mais quand on bat Djoko on mérite d'aller au bout (ce que Thiem n'a pas réussi dans ce même tournoi...) alors j'espère pour Zverev qu'il y arrivera.

Que le meilleur gagne, et surtout qu'on ait un superbe match, pour finir la saison !!
6
christophe14
christophe14 • 98 abonnés
Meilleur final possible
6
BeaLaChatelaine
/BeaLaChatelaine • 5 abonnés
Je ne trouve pas de forum où commenter le double donc je me permets de féliciter ici Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert. Quelle équipe, quelle duo, quels champions !
Ils sont de magnifiques représentants pour la France.
Bravo et merci messieurs.
6
whsw
/whsw • 253 abonnés
Candice sur une fdm d'un match ATP :o
6
Anouk
/Anouk69 • 284 abonnés
Cette saison fut assez triste quand on y pense. Enfin je sais pas, j'arrive pas trop à avoir une vision d'ensemble, mais ce que je vois c'est un Wimbledon insipide, une finale de RG assez terrible, un USO assez bon mais... Il manque l'étincelle. Il manque trop de joueurs.
6
TheRetorker
TheRetorker • 334 abonnés
Zverev a globalement dépassé le niveau de Medvedev depuis cet été. Même à l'Us Open, Medvedev a eu de la chance de ne pas tomber sur lui en demi, et que l'Allemand tombe contre Djoko pour s'entre-tuer
6
Samir
Samir • 199 abonnés
J’en connais qui vont rager rouge ce soir !!! xD
6
LaChatte
/LaChatte • 225 abonnés
Incroyable, mais quelle année de dingue de Zverev !

Une masterclass ce Masters, battre Djoko à la régulière puis le Med sans concéder de BDB, wow.
6
Pomme52
/Pomme52 • 334 abonnés
Le culot en une personne ….. Carlito est en train d’écrire
6
Afficher plus