Exemple : un joueur s'est inscrit pour les qualifs d'un tournoi (qui se jouent le weeend avant le tournoi)
Si, la semaine d'avant, ce joueur joue un autre tournoi et admettons qu'il se qualifie pour les demis finales puis la finale de cet autre tournoi (qui se joue au même moment que les qualifs auxquelles il est censé participer) , comme il ne peut pas venir jouer les qualifs, si une place se libère, il rentre directement dans le tableau comme SE (special exempt), c'est à dire spécialement exempté de jouer les qualifs
Et c'est exactement ce qu'il s'est passé pour Micha qui était en 1/2 à Bâle (pendant les qualifs de Paris), je sais pas qui a fait forfait par contre.
Clarence007 : SE veut dire Spécial Exempt c'est à dire un joueur qui est abstenu de faire les qualifs du tournoi (alors que son classement l'exige) car il a fait un bon parcours dans le tournoi d'avant (en l'occurrence Bâle) !
Un ace égale dix euros. C'est le principe de l'opération «Aces du coeur» qui se déroulera pendant le tournoi de Bercy, qui débute lundi. Tous les services gagnants rapporteront dix euros, versés par BNP Paribas au profit des enfants hospitalisés. L'opération contribuera à la rénovation de l'étage de chirurgie pédiatrique de l'hôpital Robert Debré, à Paris. Quatre «super serveurs» seront désignés au préalable sur les réseaux sociaux pour que leurs aces comptent double. Le montant sera affiché sur un écran géant en temps réel. Le mercredi du tournoi, un groupe d'enfants de l'hôpital assistera aux matches depuis les tribunes.
Exemple : un joueur s'est inscrit pour les qualifs d'un tournoi (qui se jouent le weeend avant le tournoi)
Si, la semaine d'avant, ce joueur joue un autre tournoi et admettons qu'il se qualifie pour les demis finales puis la finale de cet autre tournoi (qui se joue au même moment que les qualifs auxquelles il est censé participer) , comme il ne peut pas venir jouer les qualifs, si une place se libère, il rentre directement dans le tableau comme SE (special exempt), c'est à dire spécialement exempté de jouer les qualifs
Et c'est exactement ce qu'il s'est passé pour Micha qui était en 1/2 à Bâle (pendant les qualifs de Paris), je sais pas qui a fait forfait par contre.