J’adore Alcaraz depuis que je l’ai vu en junior, un gamin bourré de talent mais depuis quelques temps les réseaux sociaux et les médias se sont emparés de son cas et en ont fait le nouveau « GOAT »…
Quelle honte de comparer une jeune pousse bourrée de talent à des légendes comme Rafa !
Ces derniers mois les médias ont contribué à lui placer un statut de favori sur les épaules et une Hype illégitime et exagérée !
Aujourd’hui il tombe sur un grand Zverev, tout simplement plus fort à l’expérience !
Lui qui a côtoyé les titans du tennis depuis bien plus longtemps que la pépite espagnole..
Ça va ramener les médias et certains non connaisseurs du tennis sur terre (c’est le cas de le dire)
Cette défaite n’est en aucun cas un faux pas, elle est juste logique à ce stade de la compétition
Alcaraz prétentieux?
Le mec est brillant, il est jeune, il s'éclate, il nous éclate aussi. Comment on peut venir le critiquer? En plus il est souriant et il rayonne sur le terrain.
Zverev est énervé et plein de rancœur. Il n'a pas encore digéré le fait que l'Espagnol ai eu du rab de haricots verts au Restaurant des joueurs et pas lui. On ne peut pas lui en vouloir.
C'est dommage, beaucoup sont aveugles par les médias, pris par la hype et oublient qui est Zverev. Zverev est numéro 3 mondial ( le classement ne détermine rien je suis d'accord) mais cela signifie que vous le vouliez ou non que depuis l'année dernière, seul Djokovic et Medvedev ont été meilleur que lui, ce qui situe un peu le bonhomme.
Même si Alcaraz réalise un début de saison, et surtout une tournée sur TB tout simplement stratosphérique, il lui reste malheureusement encore beaucoup à prouver, beaucoup ont été a ce niveau là sans pour autant passer ce cap du top 5 qui ne retiens vraiment que l'élite (prenez par exemple un Gilles Simon qui a été numéro 6 a son prime mais qui n'a pas su passer ce cap pour être considéré comme un des meilleurs)
Le plus dur commence pour Alcaraz et j'espère sincèrement qu'il fera de grandes choses , il en a les armes, mais n'oublions pas qu'on a d'un côté un membre du top 5 installé depuis ces dernières années habitué des matchs importants de GC (gagnants ou pas il a l'expérience), et de l'autre un prodige qui peut réaliser de grandes choses mais qui n'en est qu'au début.
Je ne dis pas ça pour dire "gna gna Zverev va gagner", je n'ai juste pas envie de lire si jamais Alcaraz vient à perdre des "Alcaraz trop surcotés" "il vaut rien", "mdr il est trop nul en fait" "c'est une honte il gagnera jamais rien", non non et non, prenez du recul, s'il perd , il perdra contre Zverev, numéro 3 mondial, demi finaliste ici même l'année dernière, et actuellement un des meilleurs joueurs du circuit ces dernières années.
Ce match est très ouvert , et j'espère un beau match pour prendre tous du plaisir !
Ptdr ça commence à demander le palmarès d'Alcaraz en GC pour prouver qu'il est surcoté
On vous rappelle qu'il a 19 ans ? À croire que si t'as pas gagné 10 GC à 15 ans t'es une merde
Gasquet il nous fait faire de la relaxation-méditation?
On a un match qui rend euphorique et j'ai l'impression d'écouter un podcast de petit-bambou....
C'est dingue, sur tous les sites de paris, toutes les chaînes Youtube, tout le monde voit Alcaraz gagner en 3 sets secs. A en entendre certains, le match est déjà joué, Zverev a aucune chance... Tout le monde l'a déjà enterré...
C'est clair que si l'Allemand fait 65 fautes directes en 3 sets comme contre BZM, y'aura pas photo. Mais je peux pas croire qu'il va se laisser laminer aussi facilement. Il a de l'orgueil, et certains semblent vite oublier le niveau qu'il est capable d'atteindre sur certains matchs, comme contre Nadal à Madrid, Djokovic aux JO et Medvedev en finale des Masters.
... Et la demie de Vienne justement, contre Alcaraz, il avait eu 75% de premières sur ce match et tout rentrait dans le court.
Souvent c'est quand il est outsider et qu'il n'a rien à perdre qu'il nous sort ses meilleurs matchs. Personne croyait qu'il battrait Djokovic en demies des JO, et pourtant... Sur un match, il peut retrouver ce niveau.
Attention aussi, le match a lieu en journée. Alcaraz a été excellent sur ses 3 matchs en night mais le seul match qu'il a joué en Day est celui où il perd presque contre ARV. Et au final, ce ne sera que le 2ème 1/4 en GC pour Alcaraz, un nouveau cap à franchir. Zverev a lui plus d'expérience à ce stade de la compétition.
La stat qui fâche pour Zverev, c'est le 0/11 contre les top-10 en Grand Chelem. C'est sûr que c'est pas sur ce match là qu'il aura le plus de chances de mettre fin à cette série noire.
Je vois Alcaraz en 4. Mais ceux qui disent qu'une victoire de Zverev serait une énorme sensation, je suis pas d'accord. Ca reste un match ouvert qui peut partir dans les 2 sens.
Beaucoup de remarques et de grandes vérités pour un simple 4-2 au premier set
Pour l'instant Carlos n'y est pas totalement, mais c'est loin d'être fini
Allez Alexander encore 2 sets et terminé Carlos. La hype était trop forte ça m'a fait mal aux yeux et aux oreilles. Il est temps que quelqu'un se charge de lui pour qu'on arrête de croire qu'on tient ici le nouveau Nadal. Il n'y aura jamais de nouveau Nadal.
Pour le moment le fait que Zverev soit capable d'absorber la puissance de Alcaraz et la qualité de son service montre encore les axes de progression de l'espagnol, notamment en terme de patience dans la construction du point. A voir s'il arrive à s'adapter aux sensations du jour en plein match face au 3 mondial. Si c'est le cas chapeau.
Quelle honte de comparer une jeune pousse bourrée de talent à des légendes comme Rafa !
Ces derniers mois les médias ont contribué à lui placer un statut de favori sur les épaules et une Hype illégitime et exagérée !
Aujourd’hui il tombe sur un grand Zverev, tout simplement plus fort à l’expérience !
Lui qui a côtoyé les titans du tennis depuis bien plus longtemps que la pépite espagnole..
Ça va ramener les médias et certains non connaisseurs du tennis sur terre (c’est le cas de le dire)
Cette défaite n’est en aucun cas un faux pas, elle est juste logique à ce stade de la compétition
Le mec est brillant, il est jeune, il s'éclate, il nous éclate aussi. Comment on peut venir le critiquer? En plus il est souriant et il rayonne sur le terrain.
Moi non plus.
Cela dit, ce n'est jamais arrivé...
Même si Alcaraz réalise un début de saison, et surtout une tournée sur TB tout simplement stratosphérique, il lui reste malheureusement encore beaucoup à prouver, beaucoup ont été a ce niveau là sans pour autant passer ce cap du top 5 qui ne retiens vraiment que l'élite (prenez par exemple un Gilles Simon qui a été numéro 6 a son prime mais qui n'a pas su passer ce cap pour être considéré comme un des meilleurs)
Le plus dur commence pour Alcaraz et j'espère sincèrement qu'il fera de grandes choses , il en a les armes, mais n'oublions pas qu'on a d'un côté un membre du top 5 installé depuis ces dernières années habitué des matchs importants de GC (gagnants ou pas il a l'expérience), et de l'autre un prodige qui peut réaliser de grandes choses mais qui n'en est qu'au début.
Je ne dis pas ça pour dire "gna gna Zverev va gagner", je n'ai juste pas envie de lire si jamais Alcaraz vient à perdre des "Alcaraz trop surcotés" "il vaut rien", "mdr il est trop nul en fait" "c'est une honte il gagnera jamais rien", non non et non, prenez du recul, s'il perd , il perdra contre Zverev, numéro 3 mondial, demi finaliste ici même l'année dernière, et actuellement un des meilleurs joueurs du circuit ces dernières années.
Ce match est très ouvert , et j'espère un beau match pour prendre tous du plaisir !
On vous rappelle qu'il a 19 ans ? À croire que si t'as pas gagné 10 GC à 15 ans t'es une merde
On a un match qui rend euphorique et j'ai l'impression d'écouter un podcast de petit-bambou....
C'est clair que si l'Allemand fait 65 fautes directes en 3 sets comme contre BZM, y'aura pas photo. Mais je peux pas croire qu'il va se laisser laminer aussi facilement. Il a de l'orgueil, et certains semblent vite oublier le niveau qu'il est capable d'atteindre sur certains matchs, comme contre Nadal à Madrid, Djokovic aux JO et Medvedev en finale des Masters.
... Et la demie de Vienne justement, contre Alcaraz, il avait eu 75% de premières sur ce match et tout rentrait dans le court.
Souvent c'est quand il est outsider et qu'il n'a rien à perdre qu'il nous sort ses meilleurs matchs. Personne croyait qu'il battrait Djokovic en demies des JO, et pourtant... Sur un match, il peut retrouver ce niveau.
Attention aussi, le match a lieu en journée. Alcaraz a été excellent sur ses 3 matchs en night mais le seul match qu'il a joué en Day est celui où il perd presque contre ARV. Et au final, ce ne sera que le 2ème 1/4 en GC pour Alcaraz, un nouveau cap à franchir. Zverev a lui plus d'expérience à ce stade de la compétition.
La stat qui fâche pour Zverev, c'est le 0/11 contre les top-10 en Grand Chelem. C'est sûr que c'est pas sur ce match là qu'il aura le plus de chances de mettre fin à cette série noire.
Je vois Alcaraz en 4. Mais ceux qui disent qu'une victoire de Zverev serait une énorme sensation, je suis pas d'accord. Ca reste un match ouvert qui peut partir dans les 2 sens.
Ne jamais enterrer Sasha
C'est un des joueurs les plus réguliés du circuit, toutes surfaces confondues... il y a de sacrées flèches sur ce forum
Pour l'instant Carlos n'y est pas totalement, mais c'est loin d'être fini
C'est un peu le probleme en France
On a du mal avec l'ambition
Des qu'un jeune affiche publiquement ses objectifs, il passe pour pretentieux
Il y a une nuance a faire entre
Je suis le meilleur et Je veux etre numero 1
Faut dire que l'attente est longue de nos jours pour avoir un rdv chez l'ophtalmo...