Zhu Lin a été invitée car à Zhuhai les joueuses chinoises ont une wc à leur disposition. je rappelle qu’à RG la majorité des WC sont pour des français, et qu’à Paris toutes les WC le sont cette année (que ce soit tableau final ou invitations).
de plus, elle est sortie première de la phase de poule avec 1 set et 4 jeux de perdus en moins par rapport à la seconde de son groupe. avec ceci et un mach gagné elle s’est qualifiée.
donc, avant les sous entendus, on aimerai que les mêmes i soient choqués sous peu pour l’ATP de Paris et pour RG quant aux WC… après ce sera équitable! car dites moi ici, combien de joueurs issus d’Asie sont invités à Paris lors du master en général? Donc les organisateurs de Zhuhai ne font qu’appliquer ce que ceux de Paris font!
je rappelle que fut un moment il y avait une forte demande pour que l’ex 130e mondial (le coréen lee duck-hee / lee duckhee) soit invité car 1e joueur sourd a être dans le top 150 et a avoir gagné un match ATP… mais non RG a envoyé la seule WC à murray pour les non français. murray qui la même année en a eu plus de 50. comme si les organisateurs ne pouvaient pas récompenser le mérite de ce joueur coréen. donc, c’est juste retours des choses pour le tournois de Zhuhai!
et n'allez pas me dire que murray méritait sa wc à RG quand il l'a eu...car l'année d'après quand on lui a refusé (obligation des qualifications de faits) il a décliner sa venue, après le refus...
3h15 sur le court ! Quel match !!! Bravo les filles.
Bravo Zhu pour ce parcours qui honore formidablement la WC, vraiment exceptionnelle !
Bravo Qinwen mais que ce fut dur, j'espère que la jambe gauche et ce long match ne l'empêcheront pas de jouer la finale avec toutes ses capacités !...
J'aimerais tellement qu'elle gagne ici en Chine ! Allez Qinwen 👏 👏 👏
Est-ce que Zheng a eu un comprimé magique anti douleur avec son MTO ? Elle n'a plus l'air de souffrir de sa jambe et prend un peu le dessus dans ce 3e set ?
0/3 Lin n'est toujours pas loin et les jeux sont toujours disputés mais tout de même...
Dommage pour Zhu. C'aurait pû être mérité vu son parcours. Mais petite Zheng a été plus solide , malgré sa jambe de bois (joke je précise, c'était une crampe heureusement !).. J'ai hâte de voir face à Maya 🐝 . Bravo les filles !!! Long mais solide malgré tout 👏
Les pronostics sur les 2 demi-finales de ce WTA Elite Trophy (Masters WTA bis) sont désormais ouverts.
Les organisateurs du tournoi ont énormément tardé à publier le programme officiel donc nous attendions leur confirmation pour ouvrir les pronos. C'est désormais chose faite ;)
Bons pronos et bonnes demies à toutes et tous ! :)
1er affrontement en WTA entre les 2.Ce match est la revanche de la finale des Asian games le mois passé remportée par Zheng qui suite à cela est également la 1ère qualifiée officielle aux JO 2024 (assurée d avoir une WC en cas de non qualification par le classement)
Les chinoises ont gagné 4 titres WTA cette année : Zheng à Zhengzhou et Palerme, Lin Zhu à Hua Hin et W.Xiyu à Guangzhou.C est le plus grand nombre de titres WTA gagnés dans une même saison par des chinoises dans l ère open
Zhu Lin a été invitée car à Zhuhai les joueuses chinoises ont une wc à leur disposition. je rappelle qu’à RG la majorité des WC sont pour des français, et qu’à Paris toutes les WC le sont cette année (que ce soit tableau final ou invitations).
de plus, elle est sortie première de la phase de poule avec 1 set et 4 jeux de perdus en moins par rapport à la seconde de son groupe. avec ceci et un mach gagné elle s’est qualifiée.
donc, avant les sous entendus, on aimerai que les mêmes i soient choqués sous peu pour l’ATP de Paris et pour RG quant aux WC… après ce sera équitable! car dites moi ici, combien de joueurs issus d’Asie sont invités à Paris lors du master en général? Donc les organisateurs de Zhuhai ne font qu’appliquer ce que ceux de Paris font!
je rappelle que fut un moment il y avait une forte demande pour que l’ex 130e mondial (le coréen lee duck-hee / lee duckhee) soit invité car 1e joueur sourd a être dans le top 150 et a avoir gagné un match ATP… mais non RG a envoyé la seule WC à murray pour les non français. murray qui la même année en a eu plus de 50. comme si les organisateurs ne pouvaient pas récompenser le mérite de ce joueur coréen. donc, c’est juste retours des choses pour le tournois de Zhuhai!
et n'allez pas me dire que murray méritait sa wc à RG quand il l'a eu...car l'année d'après quand on lui a refusé (obligation des qualifications de faits) il a décliner sa venue, après le refus...
Bravo Zhu pour ce parcours qui honore formidablement la WC, vraiment exceptionnelle !
Bravo Qinwen mais que ce fut dur, j'espère que la jambe gauche et ce long match ne l'empêcheront pas de jouer la finale avec toutes ses capacités !...
J'aimerais tellement qu'elle gagne ici en Chine ! Allez Qinwen 👏 👏 👏
Dommage après tout ce qu’elle a accompli les dernières semaines
0/3 Lin n'est toujours pas loin et les jeux sont toujours disputés mais tout de même...
Les pronostics sur les 2 demi-finales de ce WTA Elite Trophy (Masters WTA bis) sont désormais ouverts.
Les organisateurs du tournoi ont énormément tardé à publier le programme officiel donc nous attendions leur confirmation pour ouvrir les pronos. C'est désormais chose faite ;)
Bons pronos et bonnes demies à toutes et tous ! :)
Je la vois bien remporter la 1/2 et le titre !
-Zheng: 4/23 (4 1/2 en 23 tournois) ------> presque 1/6
-Lin: 6/25 -------> presque 1/5
A part Haddad Maia, aucune demi-finaliste ici n a atteint la 1/2 d un grand tournoi cette année (GC et WTA 1000, Lin Zhu n a même pas atteint un 1/4)