Ne nous enflammons pas et ne mettons pas la charrue avant les bœufs. 😊 Même si ce que fait Carlos Alcaraz Garfia est très fort pour son âge et moi aussi je pense qu'il est promis à un bel avenir. J'espère qu'il restera fort dans la tête, qu'il va continuer tranquillement à perfer en Challengers, qu'il va perfectionner son jeu (réduire le nombre de fautes, gagner de l'efficacité au service ; et continuer à améliorer ses points forts) que son intégration dans le circuit principal sera rapide et qu'il sera régulier. 😊 Je lui souhaite aussi de ne pas avoir de pépins physiques importants.
Mais oui, gros potentiel, s'il fait le même parcours qu'un jeune que j'ai beaucoup suivi dès ses premiers ATP Challengers (Stefanos Tsitsipas en 2016), je serai le premier heureux !
Mais pour l'heure, restons au présent et n'allons pas trop vite même si je peux comprendre tout à fait cet engouement autour de Carlos Alcaraz Garfia. ^^
Nouveau break blanc et jeu, set & match Zapata Miralles. Bravo Bernabe, il a été fort en couverture du terrain, difficile à manoeuvrer dans l'échange, très mobile dans les courses latérales et vers l'avant. L'Espagnol a mis beaucoup d'intensité en coup droit, ce n'était pas souvent simple pour Alcaraz Garfia. Titre mérité après deux belles semaines italiennes pour lui. Premier titre en ATP Challengers si je ne m'abuse !
Dommage Carlos. 😔
Encore une belle semaine mais pas la passe de deux, après le titre remporté à Trieste la semaine dernière.
Un joli deuxième set, avec beaucoup de caractère, Alcaraz a été solide dans l'échange, en contre-attaque et sur les passing shots. Comme souvent, il a été percutant en coup droit mais il y a eu davantage de déchet aujourd'hui, des fautes directes mais Bernabe l'a fait déjouer aussi sur certains échanges. On a encore pu apprécier certains beaux enchaînements offensifs conclus au filet ou encore de beaux amortis en coup droit mais certains amortis (notamment en revers) n'ont pas été top. Match difficile au service, moins de 50 % de points gagnés... il faudra progresser et être plus efficace dans ce secteur.
Mais voilà, encore bravo Carlos pour ces deux belles semaines consécutives, il a montré qu'il pouvait enchaîner, même si l'issue n'est pas heureuse.
Pour répondre à la question de Fares Mf, je n'en ai aucune idée, je vais chercher pour voir si des infos sont sorties. ^^
Cool, tes messages, Max08Messi. :)
Je regarde le match Brady vs Kerber mais tes commentaires me permettent de suivre l'évolution de cette finale en cours. 😕 Merci
Dommage Carlos 😔 Bernabe était typiquement le genre de joueurs pièges à jouer après avoir enchaîné autant de match. Hâte de retrouver Carlos sur les prochains tournois
Un joueur que j'adore contre un joueur que je n'aime pas du tout. Allez Carlos, je ne suis pas super serein mais c'était costaud aujourd'hui alors ça peut le faire
Du peu que j'ai vu, c'est un joueur rapide, qui frappe en cadence, mais sans coup fort. Il est solide, il se bat mais je m'ennuie un peu lorsque je le vois jouer. Tout l'inverse de Carlos par exemple. Après ce n'est qu'un ressenti personnel
Début de match très compliqué... :X
Il va encore falloir batailler sur ce jeu de service !
Dommage de ne pas avoir pu concrétiser sur les balles de debreak.
Trop dur ce premier set... 😔
Bernabe réaliste sur les balles de break, très solide derrière sa ligne de fond, il maintient une bonne pression avec sa longueur de balle, je trouve qu'il fait mal avec son coup droit.
Carlos a fait de beaux passing shots, il est toujours capable de bien défendre et de contrer magnifiquement avec son coup droit agressif mais là ce fut plus compliqué.
Moins de réussite sur les amortis, par rapport à d'habitude, j'ai l'impression. :/
Certains ont fini dans le filet, un autre avait été trop long et Bernabe avait pu tranquillement renvoyer...
De ce que je vois de son jeu , c'est surtout un pur terrien , gros défenseur avec un gros service mais loin du niveau du top pour le moment , il a un beau classement car il ne tente rien donc fait peu d'erreur mais ca va commencer à être dur pour lui au delà du top 150
Rah... Zapata Miralles à un jeu du titre... :/
Après ce ne serait pas immérité pour lui, ça le récompenserait de sa belle tournée de Challengers italiens, après sa finale perdue à Todi contre Hanfmann.
Mais oui, gros potentiel, s'il fait le même parcours qu'un jeune que j'ai beaucoup suivi dès ses premiers ATP Challengers (Stefanos Tsitsipas en 2016), je serai le premier heureux !
Mais pour l'heure, restons au présent et n'allons pas trop vite même si je peux comprendre tout à fait cet engouement autour de Carlos Alcaraz Garfia. ^^
Dommage Carlos. 😔
Encore une belle semaine mais pas la passe de deux, après le titre remporté à Trieste la semaine dernière.
Un joli deuxième set, avec beaucoup de caractère, Alcaraz a été solide dans l'échange, en contre-attaque et sur les passing shots. Comme souvent, il a été percutant en coup droit mais il y a eu davantage de déchet aujourd'hui, des fautes directes mais Bernabe l'a fait déjouer aussi sur certains échanges. On a encore pu apprécier certains beaux enchaînements offensifs conclus au filet ou encore de beaux amortis en coup droit mais certains amortis (notamment en revers) n'ont pas été top. Match difficile au service, moins de 50 % de points gagnés... il faudra progresser et être plus efficace dans ce secteur.
Mais voilà, encore bravo Carlos pour ces deux belles semaines consécutives, il a montré qu'il pouvait enchaîner, même si l'issue n'est pas heureuse.
Pour répondre à la question de Fares Mf, je n'en ai aucune idée, je vais chercher pour voir si des infos sont sorties. ^^
Super tournoi encore malgré tout pour Alcaraz Garfia!
Je regarde le match Brady vs Kerber mais tes commentaires me permettent de suivre l'évolution de cette finale en cours. 😕 Merci
Il va encore falloir batailler sur ce jeu de service !
Dommage de ne pas avoir pu concrétiser sur les balles de debreak.
Bernabe réaliste sur les balles de break, très solide derrière sa ligne de fond, il maintient une bonne pression avec sa longueur de balle, je trouve qu'il fait mal avec son coup droit.
Carlos a fait de beaux passing shots, il est toujours capable de bien défendre et de contrer magnifiquement avec son coup droit agressif mais là ce fut plus compliqué.
Vamos Carlos, un nouveau match commence (j'espère) !!
Certains ont fini dans le filet, un autre avait été trop long et Bernabe avait pu tranquillement renvoyer...
Dommage ce debreak direct. :/
De rien Cheba, avec plaisir. :)
Il monte 184ème s'il perd la finale et 164ème s'il l'a gagne
Après ce ne serait pas immérité pour lui, ça le récompenserait de sa belle tournée de Challengers italiens, après sa finale perdue à Todi contre Hanfmann.