Rafa est la bête noire de Roger, quelle que soit la surface. Son coup droit lifté est la faiblesse absolue du revers de Roger qui est en outre plus faible qu'avant. Mais effectivement, sur gazon et indoor Roger a un ratio positif contre Rafa, tout simplement parce que quand, dans ses meilleurs années, le Suisse était à cent pour cents, il était injouable sur ces surfaces. Mais c'était quand même Rafa qui l'y malmenait le plus.
Après c'est sûr qu'on peut regretter le déséquilibre dans la répartition des surfaces (beaucoup beaucoup plus de titres majeurs sur terre battue et dur extérieur que le reste) qui explique en grande partie le fameux 23-10.
Fin bref j'ai pas envie de débattre sur lequel des deux est le meilleur, je m'en moque, je les aime tous les deux et ils me font tous les deux rêver à leur manière, même si je préfère quand même RF.
Rafa-Roger c'est Wimbledon 2008, OA 2009, que du bonheur quand ces deux géants s'affrontent. :)
@TheRetorker : Après sur les 8 derniers matchs entre Rafa et Nole ça fait 4-4... Chafouin de s'arrêter à 4-1 quand y a trois victoires de Rafa avant :D
@JeanDonge Ouais 'fin prendre une taule contre Murray quand tu reviens de blessure et prendre une taule contre Basilashvili c'est pas exactement la même chose hein x)
Je vois bien Nadal en 3 sets. Ok, Youzhny peut sortir un très bon tennis mais je le vois pas bousculer le le taureau !
Je pourrais pas voir ça vu l'heure, dommage :-(
Rafa ne devrait pas en avoir pour longtemps. Même si l'on croit qu'il n'a pas de match, pas de rythme bref... Youzhny ne tiendra pas. Pas en Grand Chelem.
Match très très intéressant! Nadal joue surement le match le plus compliqué pour lui dans cette première semaine (s'il gagne tous ces matchs).
Allez Youzhny!!!
Après c'est sûr qu'on peut regretter le déséquilibre dans la répartition des surfaces (beaucoup beaucoup plus de titres majeurs sur terre battue et dur extérieur que le reste) qui explique en grande partie le fameux 23-10.
Fin bref j'ai pas envie de débattre sur lequel des deux est le meilleur, je m'en moque, je les aime tous les deux et ils me font tous les deux rêver à leur manière, même si je préfère quand même RF.
Rafa-Roger c'est Wimbledon 2008, OA 2009, que du bonheur quand ces deux géants s'affrontent. :)
Je pourrais pas voir ça vu l'heure, dommage :-(
Si il perd je pleure et en plus il ne restera que gael monfils pour mes preferer!!!!!!!!!
Allez Youzhny!!!