On s'est mal compris lol.
Non vu ses résultats elle mérite pas spécialement le top 10 (pas moins que les CSN et Pliskova), du coup j'espère qu'elle va vite se bouger pour avoir des bons résultats pour mériter ce top 10. Y'a assez de joueuses que j'aime pas dans le top 10 j'aimerais que les rares que j'apprécie y reste ^^
Et pour continuer ma réponse à Calypso, Halep demi finaliste à Wimbledon et Finaliste à RG en 2014 est toujours 2eme mondiale malgré ses mauvais résultats en GC (contre exemple de Bouchard qui doit sa chute à ses mauvais résultats d'ensemble et non pas juste sa finale à Wimbledon... Le classement se joue sur une année pleine et non pas sur un ou deux résultats). En ATP oui, un mauvais résultat ça plombe (vu que les meilleurs sont toujours au RDV vu que c'est pas disputé contrairement à la WTA où ça bataille dur dés les premiers tours). Voilà! (bref mes conclusions sont inverses)
@Furax :
Oui, Halep est toujours n°2. Certes sa saison est peut-être en deçà de ce qu'elle a pu nous montrer en 2014, mais ça reste tout de même de bonne facture. Halep a gagné des titres, et pas le tournoi désert de Kuala Lumpur. Elle gagne IW, Dubaï, Shenzen (en terme de tableau, je ne sais pas trop où ça se situe par rapport à Kuala), fait 1/2 et 1/4 à l'USO et l'AO, finale à Toronto + Cinci, 1/2 à Miami... Elle a eu un coup de mou sur TB (ce qui est "étrange" quand on sait à quel point elle est à l'aise sur cette surface) et sur gazon, mais elle a bien redémarré après.
Tu veux vraiment comparer avec les résultats de Wozniacki ? Pour moi, y a pas photo...
Vu la gueule du top 10, elle (Wozniacki) n'a justement pas forcément besoin de se bouger, tant elle est à l'abri.
Il suffit de voir : depuis sa défaite à Wim, Wozniacki n'a gagné que 4 matches, a perdu 3x de suite d'entrée de tournoi, et a perdu au 2ème tour de l'USO.
Malgré ça, elle est toujours... 6ème. Pourquoi ? Parce que toutes les filles derrière elle sont à la ramasse.
- Muguruza trouve moyen de faire pire, en ayant gagné UN match depuis sa finale à Wim (en battant Wozniacki d'ailleurs)
- Safarova est retombée de son nuage parisien
- Ivanovic continue de faire le yo-yo (mais elle reste plus souvent en bas, et peine à remonter durablement)
- Suarez Navarro et Plisko, après avoir fait un excellent début de saison, ont décidé de faire une deuxième partie... "inversée" (c'est une sorte d'effet miroir)
Une défaite au 2ème tour d'un tournoi du GC, quand on a fait finale l'an passé, c'est généralement fatal (demandez à Bouchard). Ben, pas pour elle, grâce (ou à cause) de ses poursuiveuses, qui se viandent lamentablement.
Ne plus voir Wozniacki dans le top 10 me ferait plaisir, mais forcée de constater qu'une force supérieure souhaite la voir continuer à figurer parmi les toutes meilleures du monde :)
Dommage, parce qu'au vu de ses résultats cette année, elle ne le mérite pas (mais elle est 14ème à la Race, donc sauf excellente fin de saison, tout devrait revenir dans l'ordre d'ici quelques semaines)
@Calyspso.
Wozniacki Gagnante à Kuala Lumpur, Finaliste à Aukland et Stuttgart et Demi finaliste à Dubaï, Eastbourne et New Haven 2015.
Elle garde aussi les points de sa demi finale de Singapour WTA Finale 2014 et sa demi de Wuhan 2014. Elle était finaliste de Tokyo Toray Open en 2014.
Donc sa place est méritée (mais faut la garder). En WTA, c'est bien plus disputée qu'en ATP (où les 10 premiers n'ont pas beaucoup de concurrence et sont quasiment toujours à leur rang logique ce qui est loin d'être le cas en WTA où c'est plus disputé).
Mais allez Konjuh (17ans) et trés prometteuse (mais encore trés irrégulière):):)
Konjuh doit poser son jeu. Bon, à 17ans, elle en est encore à tenter l'impossible et à aller facile à la faute. Mais elle a le talent. Reste à pas gacher (et face à une defenseuse comme Woz, c'est difficile)
Dommage ces fautes en trop de la jeune croate. Konjuh cherche trop le coup gagnant. Quand ça rentre c'est beau. Mais contre la régularité de Wozniacki, ça se paye cash. Score sévère. Elle fait le jeu, mais c'est Wozniacki qui empoche la mise en gardant la balle dans le court!:(
Wozniacki trés solide... Konjuh fait un trés bon match mais ne trouve pas la faille et fini trop souvent dehors ou dans le filet quand l'échange se prolonge. ça va être trés difficile...
Shenzen c'est comme Seoul et Monterrey, le même nombre de point que Kuala Lumpur (catégorie International), mais deux fois plus de prize money. Donc ça attire généralement des joueuses mieux classée que Kuala Lumpur et les autres tournois de cette catégorie.
Par contre on se demande se que Halep fait à Guangzhou. L'an dernier ce tournoi était comme Séoul, mais cette année il semble que le prize money soit le même que les tournois « International » normaux.
Bon match de Konjuh, mais Wozniacki trop solide. Encore un trop gros morceau pour la jeune croate (mais ça viendra).
@Callyspso Je compare pas Woz avec Halep (je l'ai pris en exemple car elle aussi n'a pas renouveller ses bons résultats en GC de l'année dernière c'est tout) Elle a remporté un premier mandatory (dubaï) et rarement perdu en début de tournoi (juste un petit passage à vide RG-Wimbledon) et de trés bon résultats d'ensemble. Je dis juste que le classement de Wozniacki est justifié par rapport à ses résultat. Aprés oui, quelques mauvaises perfs dernièrement. Et faudrait pas que ça dure car danger!
Et puis le classement, ça reste le classement, ça va et ça vient. C'est provisoire. Alors que les titres (et Woz en posséde déjà pas mal) tout comme les trophées de finalistes, ça reste!:)
Non vu ses résultats elle mérite pas spécialement le top 10 (pas moins que les CSN et Pliskova), du coup j'espère qu'elle va vite se bouger pour avoir des bons résultats pour mériter ce top 10. Y'a assez de joueuses que j'aime pas dans le top 10 j'aimerais que les rares que j'apprécie y reste ^^
Oui, Halep est toujours n°2. Certes sa saison est peut-être en deçà de ce qu'elle a pu nous montrer en 2014, mais ça reste tout de même de bonne facture. Halep a gagné des titres, et pas le tournoi désert de Kuala Lumpur. Elle gagne IW, Dubaï, Shenzen (en terme de tableau, je ne sais pas trop où ça se situe par rapport à Kuala), fait 1/2 et 1/4 à l'USO et l'AO, finale à Toronto + Cinci, 1/2 à Miami... Elle a eu un coup de mou sur TB (ce qui est "étrange" quand on sait à quel point elle est à l'aise sur cette surface) et sur gazon, mais elle a bien redémarré après.
Tu veux vraiment comparer avec les résultats de Wozniacki ? Pour moi, y a pas photo...
Vu la gueule du top 10 du moment faut que Caro fasse se bouge pour pas jarter ^^
Il suffit de voir : depuis sa défaite à Wim, Wozniacki n'a gagné que 4 matches, a perdu 3x de suite d'entrée de tournoi, et a perdu au 2ème tour de l'USO.
Malgré ça, elle est toujours... 6ème. Pourquoi ? Parce que toutes les filles derrière elle sont à la ramasse.
- Muguruza trouve moyen de faire pire, en ayant gagné UN match depuis sa finale à Wim (en battant Wozniacki d'ailleurs)
- Safarova est retombée de son nuage parisien
- Ivanovic continue de faire le yo-yo (mais elle reste plus souvent en bas, et peine à remonter durablement)
- Suarez Navarro et Plisko, après avoir fait un excellent début de saison, ont décidé de faire une deuxième partie... "inversée" (c'est une sorte d'effet miroir)
Une défaite au 2ème tour d'un tournoi du GC, quand on a fait finale l'an passé, c'est généralement fatal (demandez à Bouchard). Ben, pas pour elle, grâce (ou à cause) de ses poursuiveuses, qui se viandent lamentablement.
Ne plus voir Wozniacki dans le top 10 me ferait plaisir, mais forcée de constater qu'une force supérieure souhaite la voir continuer à figurer parmi les toutes meilleures du monde :)
Dommage, parce qu'au vu de ses résultats cette année, elle ne le mérite pas (mais elle est 14ème à la Race, donc sauf excellente fin de saison, tout devrait revenir dans l'ordre d'ici quelques semaines)
Wozniacki Gagnante à Kuala Lumpur, Finaliste à Aukland et Stuttgart et Demi finaliste à Dubaï, Eastbourne et New Haven 2015.
Elle garde aussi les points de sa demi finale de Singapour WTA Finale 2014 et sa demi de Wuhan 2014. Elle était finaliste de Tokyo Toray Open en 2014.
Donc sa place est méritée (mais faut la garder). En WTA, c'est bien plus disputée qu'en ATP (où les 10 premiers n'ont pas beaucoup de concurrence et sont quasiment toujours à leur rang logique ce qui est loin d'être le cas en WTA où c'est plus disputé).
Mais allez Konjuh (17ans) et trés prometteuse (mais encore trés irrégulière):):)
Par contre on se demande se que Halep fait à Guangzhou. L'an dernier ce tournoi était comme Séoul, mais cette année il semble que le prize money soit le même que les tournois « International » normaux.
@Callyspso Je compare pas Woz avec Halep (je l'ai pris en exemple car elle aussi n'a pas renouveller ses bons résultats en GC de l'année dernière c'est tout) Elle a remporté un premier mandatory (dubaï) et rarement perdu en début de tournoi (juste un petit passage à vide RG-Wimbledon) et de trés bon résultats d'ensemble. Je dis juste que le classement de Wozniacki est justifié par rapport à ses résultat. Aprés oui, quelques mauvaises perfs dernièrement. Et faudrait pas que ça dure car danger!
Et puis le classement, ça reste le classement, ça va et ça vient. C'est provisoire. Alors que les titres (et Woz en posséde déjà pas mal) tout comme les trophées de finalistes, ça reste!:)