Je ne suis pas certain que l’expérience corrige les erreurs tactiques. Les joueuses intelligentes apprennent et corrigent leurs erreurs. Les joueuses au QI tennis limité n’apprennent pas et les refont (ce qui expliquent que ces joueuses là ne progressent pas). J’ai en tête un certain nombre de joueuses qui bourrinent sans réfléchir sur le court, a toujours faire et refaire les mêmes schémas de jeu sans évolution même quand cela ne fonctionne pas
Pour valentova, il faut voir comment elle va évoluer.
Aucun rapport avec l’âge .. Dans le commun des mortels, elle excelle au tennis.. maintenant dans le monde des pros du tennis, avoir 19 ans c’est tout à fait normal et enfin avoir bâcler son jeu comme elle l’a fait aujourd’hui alors qu’elle
avait un boulevard énorme ne serait-ce que pour gagner un seul set, alors c’est pas un problème d’expérience mais de QI tennistique
Choqué le nombre de fois où Valentova a raté les pts importants .. elle avait clairement le match en main, un miracle pour Vekic .. le mental de Valentova est à 0
Bravo Donna c'était chaud sur la fin mais elle réussit à conclure ! Franchement elles se sont bien défendues toutes les deux. Dommage Tereza qui n'était vraiment pas loin aujourd'hui.
Tereza devrait prendre un poil moins de risque et jouer plus les zones, ça devrait suffire contre son adversaire du jour àmha vu la différence de puissance... une chose est sûre elle va regretter sa balle sortie d'1 ou 2mm à la fin du tie... Pojd Tereza !!! ^^
Beaucoup trop de risque sur cette balle. Elle sort certes de quasi rien mais Vekic était à 5 m. Comme tu l’as dit, un peu moins de risque et les zones, et améliorer sa qualité de service
Difficile de blâmer le niveau des joueuses avec un tel vent, perso je trouve qu'elles s'en sortent bien d'après ce que je vois... Donna est allée chercher le break c'était très bien joué.
Elle a largement les capacités de gagner sereinement . C’est rageant de voir que ce sont des erreurs tactiques et de grosses fautes qui font qu’elle risque de sortir .
Elle est au dessus dans l’echange mais, en plus de ce que tu indiques, elle donne l’impression de ne pas avoir complément intégré dans son jeu les conditions météos du jour (vent) a la différence de vekic
Elle fait surtout des erreurs tactiques qu’elle ne fera plus avec l’expérience , c’est normal comme cheminement.
Bien joué à Vekic malgré tout
Pour valentova, il faut voir comment elle va évoluer.
avait un boulevard énorme ne serait-ce que pour gagner un seul set, alors c’est pas un problème d’expérience mais de QI tennistique
Ce site est une merveille