Parce qu'Iga ne force pas. Elle ne surjoue pas. Elle a de la marge et on n'a même pas vu son toucher de balle. Elle sait qu'elle peut battre Vekic du fond en imposant sa puissance et sa prise de balle précoce (et ça prouve son cran, peu de joueuses peuvent le faire).
Iga était émue à la fin mais n'a pas pleuré. Contrairement à Roland l'an dernier. A mon avis, ça signifie qu'elle ne voit pas cette victoire comme un aboutissement. Elle vise plus haut. Jusqu'où ? Même elle ne sait pas. Contrairement à une Gauff, je pense qu'elle n'a pas de plan de carrière et qu'elle ne réalise pas encore son potentiel.
Mais on sent vraiment une progression sur ce début de saison. Elle contrôle mieux ses émotions, elle sait s'adapter tactiquement (j'aimerais bcp la revoir contre Halep avec plus d'expérience) et elle a amélioré son service (hyper-important en GC, je peux l'assurer en tant que suiveur de Simon :p)
Comment se sortir d'un jeu mal embarqué par Iga Swiatek :
1. Utiliser son revers long de ligne
2. Prendre la balle très tôt en coup droit
3. Mettre un gros kick au service
Ce match contre Halep est l'un des plus mauvais qu'elle ait joué, mais sans doute l'un des plus utiles. Elle a réalisé tout l'écart qui la séparait du top niveau...Bon, depuis elle s'est mise à idolâtrer Osaka. Je sais pas si c'est le meilleur exemple.
Depuis ce match je suis en total adoration devant elle
Quel potentiel de dingo
Allez Iga 😀 !!
Encore une belle brochette de TDS disparait aujourd'hui.
1. Utiliser son revers long de ligne
2. Prendre la balle très tôt en coup droit
3. Mettre un gros kick au service
Toutes finaliste avant leurs 18 ans