Tennis
5
Jeu des pronostics
Communauté
background

Andrea Vavassori vs Lucas Pouille • Melbourne 2022

63
7
6
0
0
7
65
3
0
0
Envoyer
Règles à respecter
Avatar
GoMaria
GoMaria • 377 abonnés
Forfait de Cecchinato.
Pouille affrontera Vavassori.
5
storm9
storm9 • 27 abonnés
Allez lulu, on oublie tout et on démarre une seconde carrière !
4
GoMaria
GoMaria • 377 abonnés
Allez Lucas :)
2
NCSA
NCSA • 26 abonnés
Un très mauvais tirage pour un 1er tour en qualif même si c'est pas sa surface à Marco.
2
colette57
/colette57 • 30 abonnés
Bonne réussite Lucas!
2
Samir
Samir • 199 abonnés
Catastrophique je n’ai pas de mots…
Mais que va ton faire de toi Lucas ?
2
Paul Dsp
Paul Dsp • 8 abonnés
2022 va être un sacré filtre dans le tennis français je pense
2
Imhotep
/cocot • 38 abonnés
Allez Lucas, on remonte peu à oeu.
Pas d'ouverture dans ce 1er set pour le moment
1
Gegedesurennes
/Gegedesurennes • 8 abonnés
Chaque année pouille regresse un peu plus
1
Imhotep
/cocot • 38 abonnés
https://fr.tennistemple.com/flashs/pouille-atp155-invit%C3%A9-%C3%A0-lopen-daustralie_xHPD

OK. En ce cas c'est dommage pour Jo car il voulait vraiment revenir à l'OA.
Ils ont pensé que l'orga la lui donnerait peut-être. mais bien évidemment, ils ont pris Murray (d'ailleurs il n'y avait pas lieu de la donner à un Français alors que la France dispose d'une WC).

Ferro elle est bien au fond du trou aussi, heureusement c'est Diane Parry qui l'a eue au final.
1
Brann
/Brann • 17 abonnés
Ok vu ton post, désolé j'avais raté ces échanges. Un point crucial à mes yeux : c'était certainement la dernière chance pour Tsonga, alors que Pouille pourrait en théorie en bénéficier encore l'an prochain
1
Brann
/Brann • 17 abonnés
Samir, tu n'as pas lu mes post suivants ??
Tsonga avait clairement exprimé son vœux d'obtenir cette WC, et il est - toute proportion gardée bien évidemment - un peu comme notre Federer en France, en tout cas il mériterait que la FFT le considère comme ça.
Si tu suivais un peu plus, tu saurais que Jo a fait de belles prestations récemment (comme je disais sur un post précédent, non officiel mais en France, donc sous les yeux de la FFT), alors que Pouille ??!? Zéro, nada, wallou depuis un an qu'il a repris le circuit, et non seulement dans les résultats mais surtout dans l'attitude sur le court (même Gasquet ressemble à un jeune qui a les crocs en comparaison).
Bref, je résume à nouveau : Tsonga joue peut-être sa dernière carte, Pouille, s'il montre plus de motivation, peut jouer encore 5 ans
1
4o T
4o T • 1 abonnés
Un lien svp
Oryx
Oryx • M • 434 abonnés
Dai Andrea 😊
Oh il lui arrive quoi à Marco ?
omardelaloue
omardelaloue • 26 abonnés
Fait ch........luka noooooon.....
Oryx
Oryx • M • 434 abonnés
Dommage Lucas..
Bravo Andrea
Imhotep
/cocot • 38 abonnés
Aah il a cédé en fin de partie... quel dommage
Michel Azan
Michel Azan • 1 abonnés
Du grand Pouilleux 😁
Michel Azan
Michel Azan • 1 abonnés
Du grand Pouilleux 😁
Kylian Sannino
Kylian Sannino • 5 abonnés
Zeub
Brann
/Brann • 17 abonnés
Et dire que ce gars a chopé la WC pour l'AO.... 🤦🏼‍♂️
Une vraie honte, il est tellement hors course que Jo Tsonga l'aurait clairement mieux honoré...
Chapeau en passant à la nouvelle équipe de la FFT, qui a poussé pour le cas "lucas", au titre, je cite, parce que Escudé le croit plus compétitif....
🤦🏼‍♂️🤦🏼‍♂️🤦🏼‍♂️🤦🏼‍♂️
Imhotep
/cocot • 38 abonnés
Oui Brann j'avais soulevé ce point sous le flash annonçant cette wc.
En même temps, c'est difficile d'enterrer Pouille alors qu'il n'a pas 30 ans et est resté sur une demie à l'OA. Il a aussi performé récemment aux Interclubs.
C'est sûr qu'on sent mieux Tsonga, il dégage une plus forte envie. ils ont peut-être des infos sur sa blessure dont il ne parvient pas à revenir.?
Brann
/Brann • 17 abonnés
Ben ok Imhotep, mais Jo a montré de belles choses ces dernières semaines, matchs non officiels mais en France, alors que Pouille ça fait un an qu'il "revient de blessure", et tout ce qu'il a montré c'est un rythme de sénateur en préretraite en challenger....
Il y avait de quoi mieux soupeser le choix de la WC, et franchement Jo paraît plus jeune que Lucas dans sa tête, sinon dans son corps....
Gratin Dauphinois
/Identifiant5 • 404 abonnés
Aïe aïe aïe Lucas...
GoMaria
GoMaria • 377 abonnés
Lucas -_-
Samir
Samir • 199 abonnés
Et dire que ce gars a chopé la WC pour l'AO.... 🤦🏼‍♂️
Une vraie honte, il est tellement hors course que Jo Tsonga l'aurait clairement mieux honoré...

C'est une blague j'espère
Pourquoi Tsonga ? Sur le plan sportif il ne la mérite certainement pas, depuis janvier 2020 il n'a gagné qu'un seul match sur le circuit !!! J'aurais compris qu'il en ait une s'il avait dit que c'était son dernier OA mais que je sache il n'a fait aucune annonce ! On en va pas lui refiler des WC pour la plaisir juste parce que c'est un nom du tennis français...
Samir
Samir • 199 abonnés
Pouille est encore relativement jeune, même si sa défaite est honteuse, il a l'air vu le score d'avoir un peu tenu, et s'il avait tenu mentalement il l'aurait emporté en deux sets. Mais actuellement c'est une fâcheuse tendance des français de perdre leurs matchs mentalement...
Samir
Samir • 199 abonnés
Tsonga aurait pu en avoir une s'il avait clairement dit les choses pour son avenir. S'il avait confirmé qu'il arrêterait cette saison ils lui en auraient certainement donné une
Parce que non seulement Tsonga est 257e mais en plus il a dit récemment vouloir être présent aux JO 2024 mdrrr
Et concernant Pouille il a quand même montré de belles choses à partir du mois d'août , avec trois victoires à Winston Salem, une finale à Cassis, un 1/4 à Rennes (battu par Rinderknech) et un 1/8e à Orléans (battu après une très grosse bataille par Gasquet)
Espérons qu'en Australie il nous surprenne
Brann
/Brann • 17 abonnés
Oui espérons-le, Samir, effectivement, mais je n'y crois pas du tout.
Tu as sans doute raison sur la comm de Jo, et je ne peux pas être objectif car je considère qu'il mérite de jouer une dernière fois sur chaque courts des GC, plutôt que d'être arrêté pendant le covid sur blessure comme actuellement, ou plutôt que d'annoncer sa retraite au final juste sur un twicht de Monfils (comme je crains que ça finisse...).
Mais je préfèrerais voir un Tsonga perdre en trois set au premier tour mais avec le plaisir de jouer, que voir un fantôme de Pouille perdre en cinq set contre un qualifié (scénario très plausible....)
Afficher plus