Même avec un mauvais Cecchinato en face, la perf" est clairement propre, bravo ! Pas si courant d'aussi bien négocier un premier match dans le grand tableau de R-G.
Le gars lamine Cecchinato sur TB 6-1, 6-1, 6-3 et il y en a qui tout ce qu'ils trouvent à dire, c'est qu'il va se faire écraser par Fokina ou qu'il devrait "améliorer son service et son petit jeu". J'en reviens pas! Il aurait gagné 6-0, 6-0, 6-0 et certains auraient dit : « C'est pas mal! En espérant qu'il s'améliore avec le temps. »
Le score ca peut aller vite quand t'es pas dans ton match, ca n'a pas tant de lien avec le niveau de jeu du gars, c'est comme le classement...
Tu peux claquer des bulles contre un boiteux top 5 et perdre au tour suivant en fait, c'est bien tout le problème.
Après oui il a fait ce qu'il fallait sur ce match puisqu'il le gagne facilement ;)
Van Asshe n'est pas numéro un mondial, il reste normal même avec cette magnifique victoire d'analyser son jeu. Il n'y a rien de négatif là-dedans. Personne ne conteste qu'il est très en avance sur la quasi totalité des joueurs et chacun essaie de voir ses points d'amélioration possibles.
Je vais vous dire un truc. Jouer bien contre un mec qui joue mal ça arrive.
Mais dans le 3ème Marco a haussé son niveau de jeu. Et que Lucas soit capable de tout de suite répondre et immédiatement rehausser le sien c'est très rare. C'est un des trucs les plus durs à faire au tennis (d'où le nombre de rebondissements dans ce sport). Pas juste pour un jeune de 19 ans.
Vous remarquerez si vous avez déjà participé à des tournois, où si vous suivez assidument, que lorsqu'un joueur qui passait au travers se met à jouer, l'adversaire est quasi systématiquement un peu surpris, et met un petit moment à s'adapter.
Lucas est très impressionnant, pas seulement dans le jeu, mais dans la gestion.
Sa tenue du haut du corps est vraiment incroyable, ca ne bouge pas, c'est bien en place. Sur certains de ses coups on retrouvait un peu la gestuelle de Djoko, toute proportion gardée biensur 😊
Cecchinato revient bien sur les derniers tournois sur terre, de bonnes références, demie à Estoril notamment et plusieurs gros noms à son tableau de chasse
Luca ne part pas favori, vu ses derniers résultats.
Il va falloir tout donner pour arracher cette victoire, devant le public à RG tout est possible ! Et on se prend à rêver au 2e tour parfait contre Fils...
En faisant mes pronostics je me suis dit "il y aura une victoire et une défaite pour Fils et Van Assche chez les jeunes espoirs français"...résultat, j'ai mis victoire de Fils et défaite de Van Assche. Si c'est pas du mojo ça ! 😆
Il ne faut rien comprendre au tennis pour dire que Marco a mal joué, Luca a juste été trop solide contre un joueur qui n'a pas les armes pour faire mieux, bravo au français c'est tout
Même si Marco a commis énormément de fautes directes, le Français nous a tout de même gratifié d'un beau match. Il était très calme, très fluide dans ses gestes, capable de belles accélérations aussi bien en coup droit qu'en revers, une défense solide lui permettant d'être efficace en contre-attaque. 😊 C'était un peu plus dur au niveau des premiers services dans le 3e set mais il a su rester solide mentalement.
Il me tarde de voir ce que ça va donner contre Alejandro Davidovich Fokina au 2e tour. ^^
Allez Luca
Tu peux claquer des bulles contre un boiteux top 5 et perdre au tour suivant en fait, c'est bien tout le problème.
Après oui il a fait ce qu'il fallait sur ce match puisqu'il le gagne facilement ;)
Mais dans le 3ème Marco a haussé son niveau de jeu. Et que Lucas soit capable de tout de suite répondre et immédiatement rehausser le sien c'est très rare. C'est un des trucs les plus durs à faire au tennis (d'où le nombre de rebondissements dans ce sport). Pas juste pour un jeune de 19 ans.
Vous remarquerez si vous avez déjà participé à des tournois, où si vous suivez assidument, que lorsqu'un joueur qui passait au travers se met à jouer, l'adversaire est quasi systématiquement un peu surpris, et met un petit moment à s'adapter.
Lucas est très impressionnant, pas seulement dans le jeu, mais dans la gestion.
Sacrée performance
Bravo
Luca ne part pas favori, vu ses derniers résultats.
Il va falloir tout donner pour arracher cette victoire, devant le public à RG tout est possible ! Et on se prend à rêver au 2e tour parfait contre Fils...
plus que les origines ou la nationalité, ce qui est intéressant c'est que lui et fils sont des purs produits de la formation française il me semble
A dire vrai j avais pas réalisé qu il avait participé à 20 GC! C est presque ça le plus surprenant pour moi
Même si Marco a commis énormément de fautes directes, le Français nous a tout de même gratifié d'un beau match. Il était très calme, très fluide dans ses gestes, capable de belles accélérations aussi bien en coup droit qu'en revers, une défense solide lui permettant d'être efficace en contre-attaque. 😊 C'était un peu plus dur au niveau des premiers services dans le 3e set mais il a su rester solide mentalement.
Il me tarde de voir ce que ça va donner contre Alejandro Davidovich Fokina au 2e tour. ^^