Quand Courier parlait du fait que Stef était un peu à la maison, c'était en rapport avec la présence d'une forte communauté grecque ou d'origine grecque en Australie et non pas en raison de ses perfs.
Il y a des 2, mais franchement que Tsitsi parte à la faute en revers quand il doit faire plus de 2 frappes, il y a un pb, parce qu'en face c'est pas un top 10.
Jiri stp tant qu’à avoir sorti Félix. J’ai horreur de Tsitsipas et de ses caprices d’enfant gâté et en plus il a sorti Sinner. Il est temps pour lui de quitter Melbourne
Parmi les huit joueurs qualifiés en quarts de finale de l'Open d'Australie, cinq ont au moins un parent ayant pratiqué le sport à haut niveau.
- Seb Korda, tout le monde connaît son père....
- Stefanos, fils d'une joueuse de tennis russe et petit-fils d'un footballeur russe international
- Rublev, son père était boxeur
- Jiri L, parents sportifs pro. - le père en natation et la mère en athlétisme
- Shelton, son père était joueur de tennis pro. et désormais entraineur
Chacun ses gouts Julien V, pour moi Stef c'est l'élégance conjugué à du tennis offensif. Tout ce que j'aime.
Medvedev c'est horrible techniquement, et tactiquement c'est un Norrie / RBA et consorts. Ca campe sur sa ligne de fond et ca en bouge pas.
Aussi Sandra. Mais si j'ai pas envie de le faire, je n'en suis pas tenue. Je suis peut-être un peu désagréable là, mais le ton de ton commentaire était pas fifou.
Et puis, vous pouvez aussi passer 10 min au dessus de commentaires un peu puérils, le temps qu'ils soient modérés. ;)
Allez, retour au match ! Et donc, merci à tous d'éviter les HS et commentaires en mode "ouverture de la boîte de pandore" du type remarques sur la personnalité/ machin c'est le GOAT etc. Tentons d'apprécier ce bon tsitsipas/lehecka, pour l'instant plutôt sympathique :)
Medvedev ? On parle bien du Russe qui joue avec une poele Tefal en guise de raquette et passe plus de temps à camper derrière sa ligne qu'une tente Quechua ? Ok oui les gouts et les couleurs bien sur...
Alors je suis désolé mais de la génération né après 1995, Tsitsipas est certainement l'un des joueurs les plus aimés, notamment par la jeune génération. Des Medvedev-Rublev-Zverev...ont du mal à attirer! Pour le Grec les gens se déplacent.
Faut aussi voir dans l'esprit des gens que c'est l'un des joueurs en activité le plus proche de Federer, derrière Nadal évidemment, à égalité avec Zverev.
Ajouté à cela, depuis le départ du Maestro, que Tsitsipas est quand même parmi les meilleurs joueurs celui qui se rapproche le plus de Federer, il y a de véritables similitudes techniques sur certaines volées, certains revers, certains coup droit pris assez tôt et en demi-volée...Et dans sa gestuelle, sa façon de bouger, même sa façon d'aller d'un point à l'autre quand il est terminé, son body language a du RF.
Et donc les gens chez qui Federer avait amené le tennis, alors qu'avant ces gens n'en regardaient pas et ils sont nombreux, se sont sentis amorphes, et donc de voir un peu le Grec peut leurs faire du bien, leurs rappeler de bon souvenirs.
Bof... tsitspas (et c'est un joueur que japprecie) est plus lourd et plus pataud que Federer. Il n'a pas les memes schemas tactique que Roger, il ne se déplace pas du tout de la meme facon. Le jeu du suisse etait beaucoup plus fuide et offensif que celui du grec. Quand au body language, Roger dégageait beaucoup plus de serenite et faisait peur .Tsitsipas a toujours une mauvaise mine, pale, limite l'air depressif.
C'est bon Tsi est narcissique/hautain/prétentieux selon vous et c'est pourquoi vous l'aimez pas, on a compris, c'est votre droit mais vous allez pas le répéter en boucle tout le match si ?
Ah par ce que maintenant même quand on parle tennis on es mal placé par ce qu'on es pas joueur pro ? Bah en faite autant supprimer TT si je vous écoute
J'aime aucun des deux mais j'espère que Tsitsi perdra pas trop d'énergie contre Khachanov. Le Grec est le seul des deux qui pourrait un peu donner le change à Djokovic en finale (comprendre : ne pas prendre une méga rouste).
Mazette mais que vous êtes pénibles à faire des plans sur la comète en permanence.
La finale, ce n'est pas ce match, ce n'est pas non plus le prochain match... Concentrez-vous sur ce match. Djoko n'est pas le sujet.
Il te fait rêver cet OA ? Tu veux une finale Kachanov Paul ? sans aller trop vite on aimerait une vraie finale entre 2 joueurs avec du niveau et qua ca envoie parce que la je reste sur ma faim ....le niveau est en chute libre...les joueurs ne jouent pas leur meilleur niveau au même moment donc c'est des matchs décousus
Sandra, je modère quand je peux. Mais tu es aussi bien placée pour savoir qu'on peut aussi avoir envie de mater un match tranquille, sans avoir les yeux rivés sur tous les commentaires.
Les gars Jiri a gagné le 5ème set contre Norrie, il a gagné les 2 tie-breaks contre FAA, c'est juste trop fort en face aujourd'hui, commencez pas à partir sur son mental
Tsitsipas a déjà joué contre Lehecka et a gagné difficilement, mais du coup il connaît ce joueur, il n'y aura pas d'effet de surprise... Il devrait s'imposer, à l'expérience à ce niveau d'un GC.
Je dis attention Tsitsi quand même
La fascination pour les dictatures
Parmi les huit joueurs qualifiés en quarts de finale de l'Open d'Australie, cinq ont au moins un parent ayant pratiqué le sport à haut niveau.
- Seb Korda, tout le monde connaît son père....
- Stefanos, fils d'une joueuse de tennis russe et petit-fils d'un footballeur russe international
- Rublev, son père était boxeur
- Jiri L, parents sportifs pro. - le père en natation et la mère en athlétisme
- Shelton, son père était joueur de tennis pro. et désormais entraineur
Les gènes.....
Medvedev c'est horrible techniquement, et tactiquement c'est un Norrie / RBA et consorts. Ca campe sur sa ligne de fond et ca en bouge pas.
Chacun ses avis ; )
Et puis, vous pouvez aussi passer 10 min au dessus de commentaires un peu puérils, le temps qu'ils soient modérés. ;)
Allez, retour au match !
Et donc, merci à tous d'éviter les HS et commentaires en mode "ouverture de la boîte de pandore" du type remarques sur la personnalité/ machin c'est le GOAT etc. Tentons d'apprécier ce bon tsitsipas/lehecka, pour l'instant plutôt sympathique :)
Faut aussi voir dans l'esprit des gens que c'est l'un des joueurs en activité le plus proche de Federer, derrière Nadal évidemment, à égalité avec Zverev.
Ajouté à cela, depuis le départ du Maestro, que Tsitsipas est quand même parmi les meilleurs joueurs celui qui se rapproche le plus de Federer, il y a de véritables similitudes techniques sur certaines volées, certains revers, certains coup droit pris assez tôt et en demi-volée...Et dans sa gestuelle, sa façon de bouger, même sa façon d'aller d'un point à l'autre quand il est terminé, son body language a du RF.
Et donc les gens chez qui Federer avait amené le tennis, alors qu'avant ces gens n'en regardaient pas et ils sont nombreux, se sont sentis amorphes, et donc de voir un peu le Grec peut leurs faire du bien, leurs rappeler de bon souvenirs.
Bravo aussi à Jiri !
Lehecka fait vraiment un tournoi de dingue avec presque que des TDS à son tableau de chasse donc à voir !
La finale, ce n'est pas ce match, ce n'est pas non plus le prochain match... Concentrez-vous sur ce match. Djoko n'est pas le sujet.
Bref, Jiri résiste, et ca c'est chouette