2
Tennis
5
Jeu des pronostics
Communauté
background

Stefanos Tsitsipas vs Novak Djokovic • Open d'Australie 2023

Stefanos Tsitsipas
TsitsipasStefanos 3 ATP 88 live 86
3
64
65
0
0
Novak Djokovic
DjokovicNovak 4 ATP 8 live 7
6
7
7
0
0
L’œuvre d’une légende : l’histoire de Novak Djokovic à l’Open d’Australie
18.2% (337)
81.8% (1515)
Envoyer
Règles à respecter
Avatar
Ike
/Ike • 81 abonnés
Mon prono sur ce match, confiant à 100% :






Ne me remerciez pas. 🙋🏻
51
Spiraleur
/Spiraleur • 23 abonnés
C’est vilain 😁
4
Mecirfan
Mecirfan • 4 abonnés
C'est vache... ;-)
4
5 réponses
TortueGenial
/TortueGenial • 12 abonnés
Mais bordel quel put****** de légende ce Novak

Un modèle d'abnégation
Apres l'enfer qu'il a vécu il y a 1 ans
Apres avoir été traîné dans la boue et salit

Il revient en Australie en maître
Un exemple pour tous
Ne jamais rien lâcher même dans les heures sombres parce qu'un jour la lumière peut revenir
35
Anouk
/Anouk69 • 284 abonnés
J'hésite entre deux scénarios :
- 5 sets, des sets très déséquilibrés, Djokovic qui semble au fond du gouffre en début de 4e, qui prend un MTO, qui va aux toilettes 15 minutes, qui est annoncé en retraite dans 2 semaines, Tsitsipas qui semble en feu mais... qui choke à 5/3 au 5e set et se fait remonter par un Djokovic ressuscité. Anouk casse un mur.

- 3 sets, aucun match, Tsitsipas tétanisé, Djokovic injouable : tout le monde s'ennuie, à l'exception de Prince de Belgrade qui annonce l'abandon à chaque faute directe.
32
François D.
/bozu1206 • 8 abonnés
Tout est vrai surtout le passage sur Prince de Belgrade
2
Sandralita🍹
/Sandralita • 380 abonnés
Ahahahahah tu m'as tué avec ton "Anouk casse un mur" 😂😂😂😂😂😂😂
2
3 réponses
natyo95290
natyo95290 • 158 abonnés
10 eme AO
22 eme GC
Numéro un mondial

Bravo Légende :D
24
Portnoy
Portnoy • 116 abonnés
*suspens*
23
Jul08
Jul08 • 3 abonnés
"Nole tétanisé par l'enjeu"

Mais qu'est ce qu'il ne faut pas lire sans déconner...
23
TheKing
TheKing • 580 abonnés
De mon point de vue, Novak Djokovic a d'ores et déjà la meilleure carrière de l'Ere Open en simple masculin.

Je pense aussi que c'est le meilleur joueur de l'histoire du tennis, et à mon avis il va continuer à gagner des titres et améliorer ses principaux H2H donc ça va devenir de plus en plus incontestable.

Pour la question du plus grand ("great"), par contre, comme je l'ai déjà dit ça englobe trop de critères sur le court et en dehors, et je préfère continuer à accorder ma réponse au pluriel comme je le fais depuis au moins dix ans, époque où mon Roger avait pourtant tous les principaux records pour lui.
Une chose est sûre, Djokovic fait partie du Mont Olympe du tennis, avec ses deux compères mais aussi des joueurs comme Sampras, Borg ou Laver qui ont tellement contribué à populariser ce sport et à lui donner ses lettres de noblesse. Le tennis pro n'est ce qu'il est que parce qu'on est là pour le regarder, et qu'il y a des enfants pour en rêver.
C'est peut-être ça, l'essence de la grandeur. Bien au-delà des chiffres, c'est donner envie à un gosse de prendre une raquette pour aller taper dans la balle. Et l'inspirer dans sa vie, même loin des courts.
19
stendeck
stendeck • 25 abonnés
C'est très bien dit. Et peut-être un jour quelqu'un fera une encore plus grande carrière, mais toutes les légendes qui ont construit l'histoire de tennis ne seront pas effacées des tablettes pour autant. Federer a fait le boulot en allant plus loin que ses prédécesseurs, puis Nadal, et maintenant Djokovic. C'est dans l'ordre des choses!
4
Braten
/braten • 120 abonnés
Amen. Comme toujours, TK est synonyme de sagesse 😉
1
4 réponses
MILI
MILI • 314 abonnés



😍🤩😍
19
nicococo95
nicococo95 • 1 abonnés
Djoko 25 GC en fin d année !!!
18
PrincedeBelgrade
/PrincedeBelgrade • 67 abonnés
Le GC calendaire est impossible à faire
1
1 réponses
Mike SAINT-MARC
Mike SAINT-MARC • 10 abonnés
La finale ! Allez tsitsi ! C'est le dernier match !
17
TortueGenial
/TortueGenial • 12 abonnés
Je suis doublement content
D'abord parce qu'il rejoint Nadal sur le record ensuite et surtout parce que j'en rêvais il fait taire tous ses haters qui espéraient le voit bannir pour 3 ans

Quelle magnifique réponse envoyé par le champion serbe

Continuer de baver de tournois en tournois sur Novak, les victoires n'en sont que plus savoureuses !!!!
17
Sphaxz
Sphaxz • 100 abonnés
Mon nom est Stefanos Desimus Meridius Tsitsipas, commandant en chef des armées du nord, général des légions Félix, fidèle serviteur du vrai empereur Roger Federer. Père d'un fils assassiné, époux d'une femme assassiné, et j'aurais ma vengeance dans cette vie ou dans l'autre.

29/01/2023
16
CoachCaen
/CoachCaen • 10 abonnés
Trop drôle ! Nous sommes tous par terre ....
2
1 réponses
Tiks
Tiks • 241 abonnés
Personne ne sait ce qu'il a traversé et enduré, les émotions le reprennent mais il l'a fait, il a repris ce qui lui a été volé l'an dernier et montre une fois de plus qu'il est le plus grand, quelle force mentale ❤
16
Nolette
Nolette • 9 abonnés
Oui, il a vécu l'enfer l'an dernier, et a été traité comme un criminel ! Et certainement qu'en pleurant sa victoire, il versait aussi les larmes impossibles l'an dernier.
1
1 réponses
PrincedeBelgrade
/PrincedeBelgrade • 67 abonnés
1ere fois qu'on voit Djoko lâcher prise encore plus qu'a l'USO 2021

C'est dire a quel point tout ça l'a touché
15
JLG06
JLG06 • 211 abonnés
Oui mon pDB
1 réponses
Zlatan ⚡
/LeViking • 334 abonnés
Les 2 vainqueurs ahah

15
Coria
Coria • 68 abonnés
Superbe photo Zlatan
2
1 réponses
Tennis Italia 🎾
/RobaDaMatti • 46 abonnés
Waw quel match, quel joueur !

Quelles émotions sur cette victoire, la joie, les larmes.

Tellement de chemin parcouru depuis le covid, tous ces bâtons dans les roues que l'on t'a mis car non vacciné. Toute cette patience que tu a dû avoir en voyant des titres de GC qui t'étaient promis aller dans la main d'autres joueurs injustement, sans que tu puisse y participer.

Toutes ces larmes c'est toute ces émotions que tu a gardé en toi jusqu'à ce sacre ultime et ces 22 GC.

Tu remercie en quelque sorte toute les personnes qui ne sont pas vaccinés, et ça devait bien rire jaune du côté australien et américain hahah.

Un vrai champion, unique, magistral et éternel.

Bravo à Stefanos pour ce grand match.

Bravo Nole ! Merci ❤🇷🇸
15
James Sadou
James Sadou • 27 abonnés
N'empeche le français est le seul a lui avoir pris un set dans ce tournoi
14
Tara
Tara • 70 abonnés
Stefanos💪 ! un premier GC stp ! je te le souhaite de tout coeur! ❤️
Solidité, détermination , concentration et précision sur le jeu. Oublie le personnage en face ! 😋
14
Cheba
Cheba • 899 abonnés
Lancôme, je peux me tromper, mais la fin du commentaire de Tara, je l'ai pris ainsi:
Fais ton match, oublie que c'est DJokovic qui est en face, ne le laisse pas entrer dans ta tête.
Ce n'est pas péjoratif à mon avis.
5
Jean-paul Lemiere
/Jplem2b • 9 abonnés
Carrément tara👍👍👍👍
3
4 réponses
PrincedeBelgrade
/PrincedeBelgrade • 67 abonnés
Le problème contre Djoko c'est la dimension mentale qu'il impose à ses adversaires

Nous ,nous sommes de simples spectateurs du match mais imaginez la pression sur le terrain quand tu te retrouves contre ce genre de joueurs

C'est beau de critiquer mais il faut se mettre à leur place aussi
14
BabaWawa Wawa
BabaWawa Wawa • 4 abonnés
35 ans ! Avec tout ce qu'il a pris dans la tronche ces 2 dernières années !!! Et on peut dire ce qu'on veut jamais Nadal ou Federer que j'admire au plus haut point,.n'ont pris autant de taquet que Djoko. Et il est toujours la ! Rien à dire, et arrêtons de dire que l'OA était pas au niveau ! Les autres n'avaient qu'à ternir leur rang. Ça n'a pas été fait .
La constance, la régularité et l'expérience ont parlé 😁😁
14
AndreaPetkovic
/AndreaPetkovic • 6 abonnés
Le GOAT qui grâce à ce tournoi dépasse Rafaël Nadal en nombre de titres remportés en carrière (93 vs 92) et qui se rapproche dangeureusement du record de Connors (109)

Il fait la decima : 10 Open d'Australie gagné. Mais en réalité 11 puisque l'an dernier on l'a empêché de concourir, alors qu'il aurait gagné le tournoi facilement. Nadal l'a remporté en jouant un tournoi affreux tout du long

Il égale Nadal avec 22 GC ... Mais encore une fois, on lui a volé 2 participations en GC à cause du fait qu'il soit non Vax et on l'a disqualifié à L'US Open alors qu'il roulait sour tout le monde. Il en serait déjà sans doute à 24 ou 25 GC et Nadal seulement 21 du coup ...

dans tous les autres domaines il est déjà devant le duo Federer, Nadal et consors (Nombre de semaines en tant que N°1 Mondial, Nombre de Masters 1000 Remportés en carrière, confrontation directe avec les 2, et Masters de fin d'année ou il totalise 6 Victoires comme Federer. Nadal n'a lui jamais remporté ce tournoi)

Y a juste une chose ou Djokovic est derrière ces deux là, une seule ... Il n'a que la médaille de bronze olympique en Solo. Alors que Federer a l'argent et Nadal a reçu l'or. Paris 2024 pour gommer cette ultime anomalie ?? On lui souhaite ...

:d) Bref, tout ça pour dire que Djokovic est largement devant Nadal et encore + Federer ... C'est le GOAT, malgré les bâtons qu'on lui a mis dans les roues, les 3 GC et les 8 Masters 1000 qu'on l'a empêché de disputer il reste devant dans les stats assez nettement ... C'est dire s'il leur est suppérieur à tous les niveaux
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/01/3/1641412887-djokovic.png >>>>https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/1/1641833877-golemrafaelnadal.pnghttps://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/6/1664016183-3.pnghttps://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/6/1664016247-4.png
14
omardelaloue
omardelaloue • 26 abonnés
Et voila .Novak retrouve la place qu'il n aurait jamais du quitter..la faute a CE P..... de covid.....
13
Kiruayoshi
Kiruayoshi • 4 abonnés
Covid mais avec une petite aide à l’intérieur du tennis qd mm..
- expulsé de l’uso,
- Wimbledon où il était archi favoris annulé alors que RG juste avant s’est tenu
- interdit de territoire en Australie, enfermé ds un centre
Je ne compte pas l’uso qu’il perd contre Daniil j’avais halluciné l’entendre dire « l’objectif de tous est de l’empêcher de gagner »
2
1 réponses
Zlatan ⚡
/LeViking • 334 abonnés
22 v'là Djoko tout était prévu même la veste prévue d'avance j'adore xd le 22 écrit avec des crocodiles 🐊
13
CoachCaen
/CoachCaen • 10 abonnés
Une leçon de tennis ! Nadal peut remercier la politique pour son titre 2022 !
12
Oryx
Oryx • 434 abonnés
En quoi Rafa serait responsable..tout le monde logé à la même enseigne
2
1 réponses
DeeRooS
/DeeRooS • 1 abonnés
C'est une bête. Même les détracteurs, si vous aimez le sport, ce sport vous devez reconnaître la force mentale et physique que ce gars a. Ca demande énormément de résilience de revenir comme ca après qu'on t'ait empêché de participer l'année d'avant etc. Nerveusement il doit être a sec là.
12
jojo59
jojo59 • 320 abonnés
GOAT. #22.



12
Mandriva
/Mandriva • 1 abonnés
Djoko on dirait parfois un enfant pourri gâté qui chouine quand il a pas ce qu'il veut. Mais le pire c'est qu'il râle souvent sur les autres et pas sur lui...
11
benhouria
benhouria • 15 abonnés
Et dire que ça ferait 23 grands chelems à 21, dans un monde "normal"...
11
AngeTikiss
/AngeTikiss • 6 abonnés
Je ne l'avais jamais vu dans cet état ,c'est très touchant
Sûrement moi n'étant pas fan de lui , je suis dur trop dur avec lui
Ça reste un humain
Vraiment bravo à lui
11
Afficher plus