J'hésite entre deux scénarios :
- 5 sets, des sets très déséquilibrés, Djokovic qui semble au fond du gouffre en début de 4e, qui prend un MTO, qui va aux toilettes 15 minutes, qui est annoncé en retraite dans 2 semaines, Tsitsipas qui semble en feu mais... qui choke à 5/3 au 5e set et se fait remonter par un Djokovic ressuscité. Anouk casse un mur.
- 3 sets, aucun match, Tsitsipas tétanisé, Djokovic injouable : tout le monde s'ennuie, à l'exception de Prince de Belgrade qui annonce l'abandon à chaque faute directe.
De mon point de vue, Novak Djokovic a d'ores et déjà la meilleure carrière de l'Ere Open en simple masculin.
Je pense aussi que c'est le meilleur joueur de l'histoire du tennis, et à mon avis il va continuer à gagner des titres et améliorer ses principaux H2H donc ça va devenir de plus en plus incontestable.
Pour la question du plus grand ("great"), par contre, comme je l'ai déjà dit ça englobe trop de critères sur le court et en dehors, et je préfère continuer à accorder ma réponse au pluriel comme je le fais depuis au moins dix ans, époque où mon Roger avait pourtant tous les principaux records pour lui.
Une chose est sûre, Djokovic fait partie du Mont Olympe du tennis, avec ses deux compères mais aussi des joueurs comme Sampras, Borg ou Laver qui ont tellement contribué à populariser ce sport et à lui donner ses lettres de noblesse. Le tennis pro n'est ce qu'il est que parce qu'on est là pour le regarder, et qu'il y a des enfants pour en rêver.
C'est peut-être ça, l'essence de la grandeur. Bien au-delà des chiffres, c'est donner envie à un gosse de prendre une raquette pour aller taper dans la balle. Et l'inspirer dans sa vie, même loin des courts.
C'est très bien dit. Et peut-être un jour quelqu'un fera une encore plus grande carrière, mais toutes les légendes qui ont construit l'histoire de tennis ne seront pas effacées des tablettes pour autant. Federer a fait le boulot en allant plus loin que ses prédécesseurs, puis Nadal, et maintenant Djokovic. C'est dans l'ordre des choses!
Je suis doublement content
D'abord parce qu'il rejoint Nadal sur le record ensuite et surtout parce que j'en rêvais il fait taire tous ses haters qui espéraient le voit bannir pour 3 ans
Quelle magnifique réponse envoyé par le champion serbe
Continuer de baver de tournois en tournois sur Novak, les victoires n'en sont que plus savoureuses !!!!
Mon nom est Stefanos Desimus Meridius Tsitsipas, commandant en chef des armées du nord, général des légions Félix, fidèle serviteur du vrai empereur Roger Federer. Père d'un fils assassiné, époux d'une femme assassiné, et j'aurais ma vengeance dans cette vie ou dans l'autre.
Personne ne sait ce qu'il a traversé et enduré, les émotions le reprennent mais il l'a fait, il a repris ce qui lui a été volé l'an dernier et montre une fois de plus qu'il est le plus grand, quelle force mentale ❤
Oui, il a vécu l'enfer l'an dernier, et a été traité comme un criminel ! Et certainement qu'en pleurant sa victoire, il versait aussi les larmes impossibles l'an dernier.
Quelles émotions sur cette victoire, la joie, les larmes.
Tellement de chemin parcouru depuis le covid, tous ces bâtons dans les roues que l'on t'a mis car non vacciné. Toute cette patience que tu a dû avoir en voyant des titres de GC qui t'étaient promis aller dans la main d'autres joueurs injustement, sans que tu puisse y participer.
Toutes ces larmes c'est toute ces émotions que tu a gardé en toi jusqu'à ce sacre ultime et ces 22 GC.
Tu remercie en quelque sorte toute les personnes qui ne sont pas vaccinés, et ça devait bien rire jaune du côté australien et américain hahah.
Stefanos💪 ! un premier GC stp ! je te le souhaite de tout coeur! ❤️
Solidité, détermination , concentration et précision sur le jeu. Oublie le personnage en face ! 😋
Lancôme, je peux me tromper, mais la fin du commentaire de Tara, je l'ai pris ainsi:
Fais ton match, oublie que c'est DJokovic qui est en face, ne le laisse pas entrer dans ta tête.
Ce n'est pas péjoratif à mon avis.
35 ans ! Avec tout ce qu'il a pris dans la tronche ces 2 dernières années !!! Et on peut dire ce qu'on veut jamais Nadal ou Federer que j'admire au plus haut point,.n'ont pris autant de taquet que Djoko. Et il est toujours la ! Rien à dire, et arrêtons de dire que l'OA était pas au niveau ! Les autres n'avaient qu'à ternir leur rang. Ça n'a pas été fait .
La constance, la régularité et l'expérience ont parlé 😁😁
Le GOAT qui grâce à ce tournoi dépasse Rafaël Nadal en nombre de titres remportés en carrière (93 vs 92) et qui se rapproche dangeureusement du record de Connors (109)
Il fait la decima : 10 Open d'Australie gagné. Mais en réalité 11 puisque l'an dernier on l'a empêché de concourir, alors qu'il aurait gagné le tournoi facilement. Nadal l'a remporté en jouant un tournoi affreux tout du long
Il égale Nadal avec 22 GC ... Mais encore une fois, on lui a volé 2 participations en GC à cause du fait qu'il soit non Vax et on l'a disqualifié à L'US Open alors qu'il roulait sour tout le monde. Il en serait déjà sans doute à 24 ou 25 GC et Nadal seulement 21 du coup ...
dans tous les autres domaines il est déjà devant le duo Federer, Nadal et consors (Nombre de semaines en tant que N°1 Mondial, Nombre de Masters 1000 Remportés en carrière, confrontation directe avec les 2, et Masters de fin d'année ou il totalise 6 Victoires comme Federer. Nadal n'a lui jamais remporté ce tournoi)
Y a juste une chose ou Djokovic est derrière ces deux là, une seule ... Il n'a que la médaille de bronze olympique en Solo. Alors que Federer a l'argent et Nadal a reçu l'or. Paris 2024 pour gommer cette ultime anomalie ?? On lui souhaite ...
:d) Bref, tout ça pour dire que Djokovic est largement devant Nadal et encore + Federer ... C'est le GOAT, malgré les bâtons qu'on lui a mis dans les roues, les 3 GC et les 8 Masters 1000 qu'on l'a empêché de disputer il reste devant dans les stats assez nettement ... C'est dire s'il leur est suppérieur à tous les niveaux https://image.noelshack.com/fichiers/2022/01/3/1641412887-djokovic.png >>>>https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/1/1641833877-golemrafaelnadal.pnghttps://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/6/1664016183-3.pnghttps://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/6/1664016247-4.png
Covid mais avec une petite aide à l’intérieur du tennis qd mm..
- expulsé de l’uso,
- Wimbledon où il était archi favoris annulé alors que RG juste avant s’est tenu
- interdit de territoire en Australie, enfermé ds un centre
Je ne compte pas l’uso qu’il perd contre Daniil j’avais halluciné l’entendre dire « l’objectif de tous est de l’empêcher de gagner »
C'est une bête. Même les détracteurs, si vous aimez le sport, ce sport vous devez reconnaître la force mentale et physique que ce gars a. Ca demande énormément de résilience de revenir comme ca après qu'on t'ait empêché de participer l'année d'avant etc. Nerveusement il doit être a sec là.
Djoko on dirait parfois un enfant pourri gâté qui chouine quand il a pas ce qu'il veut. Mais le pire c'est qu'il râle souvent sur les autres et pas sur lui...
Je ne l'avais jamais vu dans cet état ,c'est très touchant
Sûrement moi n'étant pas fan de lui , je suis dur trop dur avec lui
Ça reste un humain
Vraiment bravo à lui
Ne me remerciez pas. 🙋🏻
Un modèle d'abnégation
Apres l'enfer qu'il a vécu il y a 1 ans
Apres avoir été traîné dans la boue et salit
Il revient en Australie en maître
Un exemple pour tous
Ne jamais rien lâcher même dans les heures sombres parce qu'un jour la lumière peut revenir
- 5 sets, des sets très déséquilibrés, Djokovic qui semble au fond du gouffre en début de 4e, qui prend un MTO, qui va aux toilettes 15 minutes, qui est annoncé en retraite dans 2 semaines, Tsitsipas qui semble en feu mais... qui choke à 5/3 au 5e set et se fait remonter par un Djokovic ressuscité. Anouk casse un mur.
- 3 sets, aucun match, Tsitsipas tétanisé, Djokovic injouable : tout le monde s'ennuie, à l'exception de Prince de Belgrade qui annonce l'abandon à chaque faute directe.
22 eme GC
Numéro un mondial
Bravo Légende :D
Mais qu'est ce qu'il ne faut pas lire sans déconner...
Je pense aussi que c'est le meilleur joueur de l'histoire du tennis, et à mon avis il va continuer à gagner des titres et améliorer ses principaux H2H donc ça va devenir de plus en plus incontestable.
Pour la question du plus grand ("great"), par contre, comme je l'ai déjà dit ça englobe trop de critères sur le court et en dehors, et je préfère continuer à accorder ma réponse au pluriel comme je le fais depuis au moins dix ans, époque où mon Roger avait pourtant tous les principaux records pour lui.
Une chose est sûre, Djokovic fait partie du Mont Olympe du tennis, avec ses deux compères mais aussi des joueurs comme Sampras, Borg ou Laver qui ont tellement contribué à populariser ce sport et à lui donner ses lettres de noblesse. Le tennis pro n'est ce qu'il est que parce qu'on est là pour le regarder, et qu'il y a des enfants pour en rêver.
C'est peut-être ça, l'essence de la grandeur. Bien au-delà des chiffres, c'est donner envie à un gosse de prendre une raquette pour aller taper dans la balle. Et l'inspirer dans sa vie, même loin des courts.
😍🤩😍
D'abord parce qu'il rejoint Nadal sur le record ensuite et surtout parce que j'en rêvais il fait taire tous ses haters qui espéraient le voit bannir pour 3 ans
Quelle magnifique réponse envoyé par le champion serbe
Continuer de baver de tournois en tournois sur Novak, les victoires n'en sont que plus savoureuses !!!!
29/01/2023
C'est dire a quel point tout ça l'a touché
Quelles émotions sur cette victoire, la joie, les larmes.
Tellement de chemin parcouru depuis le covid, tous ces bâtons dans les roues que l'on t'a mis car non vacciné. Toute cette patience que tu a dû avoir en voyant des titres de GC qui t'étaient promis aller dans la main d'autres joueurs injustement, sans que tu puisse y participer.
Toutes ces larmes c'est toute ces émotions que tu a gardé en toi jusqu'à ce sacre ultime et ces 22 GC.
Tu remercie en quelque sorte toute les personnes qui ne sont pas vaccinés, et ça devait bien rire jaune du côté australien et américain hahah.
Un vrai champion, unique, magistral et éternel.
Bravo à Stefanos pour ce grand match.
Bravo Nole ! Merci ❤🇷🇸
Solidité, détermination , concentration et précision sur le jeu. Oublie le personnage en face ! 😋
Fais ton match, oublie que c'est DJokovic qui est en face, ne le laisse pas entrer dans ta tête.
Ce n'est pas péjoratif à mon avis.
Nous ,nous sommes de simples spectateurs du match mais imaginez la pression sur le terrain quand tu te retrouves contre ce genre de joueurs
C'est beau de critiquer mais il faut se mettre à leur place aussi
La constance, la régularité et l'expérience ont parlé 😁😁
Il fait la decima : 10 Open d'Australie gagné. Mais en réalité 11 puisque l'an dernier on l'a empêché de concourir, alors qu'il aurait gagné le tournoi facilement. Nadal l'a remporté en jouant un tournoi affreux tout du long
Il égale Nadal avec 22 GC ... Mais encore une fois, on lui a volé 2 participations en GC à cause du fait qu'il soit non Vax et on l'a disqualifié à L'US Open alors qu'il roulait sour tout le monde. Il en serait déjà sans doute à 24 ou 25 GC et Nadal seulement 21 du coup ...
dans tous les autres domaines il est déjà devant le duo Federer, Nadal et consors (Nombre de semaines en tant que N°1 Mondial, Nombre de Masters 1000 Remportés en carrière, confrontation directe avec les 2, et Masters de fin d'année ou il totalise 6 Victoires comme Federer. Nadal n'a lui jamais remporté ce tournoi)
Y a juste une chose ou Djokovic est derrière ces deux là, une seule ... Il n'a que la médaille de bronze olympique en Solo. Alors que Federer a l'argent et Nadal a reçu l'or. Paris 2024 pour gommer cette ultime anomalie ?? On lui souhaite ...
:d) Bref, tout ça pour dire que Djokovic est largement devant Nadal et encore + Federer ... C'est le GOAT, malgré les bâtons qu'on lui a mis dans les roues, les 3 GC et les 8 Masters 1000 qu'on l'a empêché de disputer il reste devant dans les stats assez nettement ... C'est dire s'il leur est suppérieur à tous les niveaux
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/01/3/1641412887-djokovic.png >>>>https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/1/1641833877-golemrafaelnadal.pnghttps://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/6/1664016183-3.pnghttps://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/6/1664016247-4.png
- expulsé de l’uso,
- Wimbledon où il était archi favoris annulé alors que RG juste avant s’est tenu
- interdit de territoire en Australie, enfermé ds un centre
Je ne compte pas l’uso qu’il perd contre Daniil j’avais halluciné l’entendre dire « l’objectif de tous est de l’empêcher de gagner »
Sûrement moi n'étant pas fan de lui , je suis dur trop dur avec lui
Ça reste un humain
Vraiment bravo à lui