Toutes nos analyses à lire sur www.tennisbreaknews.com
Quelques semaines après leur choc Porte d’Auteuil, Grigor Dimitrov aura aujourd’hui l’occasion de prendre sa revanche, lui qui avait été balayé par Tsitsipas lors de Roland Garros. Ce ne sera d’ailleurs que la deuxième confrontation entre les deux hommes, et donc bien sûr la première sur dur. Dimitrov a vraiment montré du mieux face à Khachanov lundi. Plus tranchant et efficace qu’il
ne l’avait été face à De Minaur à Anvers, le Bulgare a notamment su utiliser son slice à bon escient pour se donner de l’air dans l’échange et casser le rythme de Karen lorsqu’il en avait besoin. En retour également, Dimitrov a montré des choses intéressantes, avec de belles zones. Mais c’est surtout sur ses deuxièmes balles qu’il a étonnamment été bon. Avec près de 60% de points gagnés derrière celles-ci et une seule double faute, il a profité de la fébrilité de son adversaire du jour pour se donner quelques points gratuits. Face à lui, un Tsitsipas toujours aussi énigmatique, capable d’arriver sur le court avec une détermination sans faille et d’écraser son adversaire, tout comme jouer n’importe comment une bonne partie du match en étant très nerveux. Il faut dire que le Grec n’a malgré tout “que” 22 ans, et qu’il a beaucoup de progrès à faire, mais c’est tout à fait normal. C’est surtout sur le point de vue mental qu’il y a un blocage du côté du Grec. Niveau tennis c’est fort, très fort, mais c’est un joueur qui semble assez sensible émotionnellement parlant, et qui gagnerait peut-être à être coaché à ce niveau là.
Comme le disait justement Mouratoglou il y a quelques semaines en interview, Stefanos est un joueur très ambitieux, qui est conscient de son potentiel, mais qui se met énormément de pression sur les épaules car c’est un éternel perfectionniste. Alors quand tout va bien c’est parfait, mais quand son jeu se dérègle c’est panique à bord. La question du jour est donc de savoir si Dimitrov est en capacité de faire sortir Tsitsipas de ses gonds. Evidemment impossible à dire mais en tout cas il y a du mieux chez Dimitrov et s’il arrive à prendre le dessus en début de match sur la diagonale de revers, tous les espoirs seront permis. Surtout s'il parvient à être aussi entreprenant et agressif (18 coups gagnants dans le premier set contre le Russe). Physiquement, Dimitrov a montré une bonne qualité de déplacement, ça sera très utile pour affronter le 5ème mondial. Tsitsipas a fait un bon face à Struff parce que pendant une bonne partie du match, l'Allemand a très bien servi et n'a rien raté. Et puis le Grec a attendu son heure et déroulé ensuite sur la deuxième partie du match. Les cotes pourraient semblées trop élargies mais malgré tout, c'est logique de voir Tsitsipas largement favori. Je ne suis pas convaincu par le Bulgare depuis deux saisons. Cependant, il est toujours capable de sortir des gros matchs de temps en temps. Il a été bon contre Khachanov au premier tour. Si on pose factuellement tous les critères sur la table, les cotes sont logiques bien que Dimitrov soit tout à fait capable de s'imposer sur un match. On pourrait avoir un match serré. Je vois malgré tout le Grec s'imposer sur la longueur du match.
Différence entre un top 5, futur vainqueur de GC et un très bon joueur mais qui gagne rien de probant ! Chapeau Tsitsi de pas avoir lâché le set, c'est la marque des grands !
Comme d'habitude, Dimi sans pression c'est niveau Top10, par contre quand il faut sortir Andujar en indoor au 1er tour, c'est fissure mentale dans son cerveau et ça joue à peine Top100.
Anouk @Anouk69 Alğa Kazakhstan V2 il y a 2 minutes
Tsitsipas a une capacité de concentration parfaitement impressionnante. Surtout depuis le dernier Masters
Il avait laissé ses capacités à l'hotel alors contre Coric à l' Us Open...
Pouahahahaha xd grigor qui perd lamentablement le tb du premier on s'attend tous à ce que ça fasse 6/2 dans le 2e, et non xd
chapeau à grigor !! ^^
tsitsi... :(
@ xtof Mais je n'ai jamais dit que ce n'était pas un bel athlète ni qu'il n'avait pas un beau jeu - je me suis régalée sur ce match. Simplement il n'a pas su concrétiser ce que l'on pouvait attendre de lui et je crois vraiment que c'est trop tard maintenant. Il a Djoko dans sa ligne de mire et il ne l'a battu qu'une fois en 9 ou 10 confrontations. Stafanos était plus crédible - c'est du 50/50 entre eux.
C'est fou, quand tu penses avoir tout vu avec Dimi, que tu dis qu'il ne peut plus te surprendre tellement il en fait de belles, bah non il arrive toujours à se surpasser et à nous subjuguer, franchement rien que pour ça respect Dimi !
Quelques semaines après leur choc Porte d’Auteuil, Grigor Dimitrov aura aujourd’hui l’occasion de prendre sa revanche, lui qui avait été balayé par Tsitsipas lors de Roland Garros. Ce ne sera d’ailleurs que la deuxième confrontation entre les deux hommes, et donc bien sûr la première sur dur. Dimitrov a vraiment montré du mieux face à Khachanov lundi. Plus tranchant et efficace qu’il
ne l’avait été face à De Minaur à Anvers, le Bulgare a notamment su utiliser son slice à bon escient pour se donner de l’air dans l’échange et casser le rythme de Karen lorsqu’il en avait besoin. En retour également, Dimitrov a montré des choses intéressantes, avec de belles zones. Mais c’est surtout sur ses deuxièmes balles qu’il a étonnamment été bon. Avec près de 60% de points gagnés derrière celles-ci et une seule double faute, il a profité de la fébrilité de son adversaire du jour pour se donner quelques points gratuits. Face à lui, un Tsitsipas toujours aussi énigmatique, capable d’arriver sur le court avec une détermination sans faille et d’écraser son adversaire, tout comme jouer n’importe comment une bonne partie du match en étant très nerveux. Il faut dire que le Grec n’a malgré tout “que” 22 ans, et qu’il a beaucoup de progrès à faire, mais c’est tout à fait normal. C’est surtout sur le point de vue mental qu’il y a un blocage du côté du Grec. Niveau tennis c’est fort, très fort, mais c’est un joueur qui semble assez sensible émotionnellement parlant, et qui gagnerait peut-être à être coaché à ce niveau là.
Comme le disait justement Mouratoglou il y a quelques semaines en interview, Stefanos est un joueur très ambitieux, qui est conscient de son potentiel, mais qui se met énormément de pression sur les épaules car c’est un éternel perfectionniste. Alors quand tout va bien c’est parfait, mais quand son jeu se dérègle c’est panique à bord. La question du jour est donc de savoir si Dimitrov est en capacité de faire sortir Tsitsipas de ses gonds. Evidemment impossible à dire mais en tout cas il y a du mieux chez Dimitrov et s’il arrive à prendre le dessus en début de match sur la diagonale de revers, tous les espoirs seront permis. Surtout s'il parvient à être aussi entreprenant et agressif (18 coups gagnants dans le premier set contre le Russe). Physiquement, Dimitrov a montré une bonne qualité de déplacement, ça sera très utile pour affronter le 5ème mondial.
Tsitsipas a fait un bon face à Struff parce que pendant une bonne partie du match, l'Allemand a très bien servi et n'a rien raté. Et puis le Grec a attendu son heure et déroulé ensuite sur la deuxième partie du match. Les cotes pourraient semblées trop élargies mais malgré tout, c'est logique de voir Tsitsipas largement favori. Je ne suis pas convaincu par le Bulgare depuis deux saisons. Cependant, il est toujours capable de sortir des gros matchs de temps en temps. Il a été bon contre Khachanov au premier tour. Si on pose factuellement tous les critères sur la table, les cotes sont logiques bien que Dimitrov soit tout à fait capable de s'imposer sur un match. On pourrait avoir un match serré. Je vois malgré tout le Grec s'imposer sur la longueur du match.
J' aime bien les 2, une préférence pour Tsitsipas ^^
Allez Stefanos !
Les gens : avoir une vie
Lepastisdusoir : venir critiquer Federer à la moindre occasion même quand celui-ci a les doigts de pieds en éventail dans son jacuzzi en Suisse
Il avait laissé ses capacités à l'hotel alors contre Coric à l' Us Open...
"ne pas célébrer trop tôt"
"ne pas célébrer trop tôt"
"ne pas célébrer trop tôt"
chapeau à grigor !! ^^
tsitsi... :(