Cette affiche n'est pas vendeuse au premier abord, mais en réalité, c'est une superbe histoire qui se cache derrière 🤗
D'un côté, nous avons Trungelitti, première finale de sa carrière à 36 ans (un record d'éclosion tardive), première entrée dans le top 100 au classement demain (record également). Il fait une semaine folle en battant de meilleurs joueurs que lui.
D'un autre côté, un jeune joueur qui progresse très vite, qui vient d'atteindre le top 100 pour la première fois cette semaine, et qui joue lui aussi sa première finale. L'enjeu est énorme pour les deux !
J'ai une petite préférence pour l'argentin; à 36 ans, c'est peut-être déjà sa dernière occasion de gagner un titre 🥹 l'histoire serait belle s'il s'imposait ;)
Cette superbe finale montre parfaitement pourquoi les boss de l'ATP ne doivent surtout pas supprimer les ATP 250. Ces tournois sont régulièrement le théâtre de matchs passionnants. Non pas que les plus grandes stars soient là, ni que le niveau de jeu soit forcément le plus élevé, mais ces matchs racontent des histoires. Des histoires d'hommes persévérants qui s'accroche durant des années pour atteindre enfin une finale. Des histoires de petits jeunes qui vivent leurs premières heures de gloires et qui seront peut-être les stars de demain. Et tellement d'autres histoires qui ne sont pas que sportives, mais aussi humaines 🥲
Et c'est pour cela que nous aimons le tennis 🤩
En février 2025, il a commencé sa saison autour des 870, il est passé en même pas 1 an autour de la 130e place, tout ça en menant en parallèle ses études. Il a décidé en début d'année de laisser de côté les études pour se consacrer entièrement au tennis. Et voilà le résultat, monstrueux ! En quelques mois, il est entré dans le Top 60. Je le savais excellent sur dur, mais pas aussi excellent sur terre. Impressionant !
A l’image de toute sa semaine, ça sera net et sans bavure.. Rafa sait élever le niveau juste quand il faut à chaque fois que l’adversaire semble revenir !
J'espère que ce petit crack sera à Roland ! Il va sûrement passent par les qualifications et on va se régaler à le voir évoluer. C'est peut-être lui le troisième homme qu'on attend !
Bravo Rafa 👏🏼
Ce trophée ponctue un très bon tournoi et plus largement un bon début de saison. Ça ne m’étonnerait pas qu’il soit au moins dans le top 25 d’ici la fin de la saison.
D'un côté, nous avons Trungelitti, première finale de sa carrière à 36 ans (un record d'éclosion tardive), première entrée dans le top 100 au classement demain (record également). Il fait une semaine folle en battant de meilleurs joueurs que lui.
D'un autre côté, un jeune joueur qui progresse très vite, qui vient d'atteindre le top 100 pour la première fois cette semaine, et qui joue lui aussi sa première finale. L'enjeu est énorme pour les deux !
J'ai une petite préférence pour l'argentin; à 36 ans, c'est peut-être déjà sa dernière occasion de gagner un titre 🥹 l'histoire serait belle s'il s'imposait ;)
Cette superbe finale montre parfaitement pourquoi les boss de l'ATP ne doivent surtout pas supprimer les ATP 250. Ces tournois sont régulièrement le théâtre de matchs passionnants. Non pas que les plus grandes stars soient là, ni que le niveau de jeu soit forcément le plus élevé, mais ces matchs racontent des histoires. Des histoires d'hommes persévérants qui s'accroche durant des années pour atteindre enfin une finale. Des histoires de petits jeunes qui vivent leurs premières heures de gloires et qui seront peut-être les stars de demain. Et tellement d'autres histoires qui ne sont pas que sportives, mais aussi humaines 🥲
Et c'est pour cela que nous aimons le tennis 🤩
C'est clair et bien exprimé, ce qui est si rare sur Tennis Temple ! 😉
Pourquoi n'écris-tu pas de petits articles sur ta page perso ?
Je me ferais un plaisir de les lire et d'échanger...
Ce trophée ponctue un très bon tournoi et plus largement un bon début de saison. Ça ne m’étonnerait pas qu’il soit au moins dans le top 25 d’ici la fin de la saison.
Et bravo Marco pour ce petit "exploit".
On a de quoi est jaloux…😟
Quel premier titre mérité pour Rafael *_*