14
Tennis
5
Jeu des pronostics
Communauté
background

Jordan Thompson vs Gael Monfils • Indian Wells 2023

Jordan Thompson
ThompsonJordan ATP 158 live 156
6
6
0
0
0
Gael Monfils
MonfilsGael PR ATP 259
3
1
0
0
0
Monfils : "Mon comeback ressemble à un échec
12.8% (18)
87.2% (123)
Envoyer
Règles à respecter
Avatar
Paris09
/Paris09 • 9 abonnés
Retour plutôt tranquille pour Gaël mais quand on voit le T2 on déchante rapidement malheureusement. Allez Gaël !
13
Sophie Wiltz
Sophie Wiltz • 54 abonnés
Monfils : « Je peux parfois être fatigué ou mécontent de ce que je fais parce que je veux être parfait. Mais dès que je vois ma fille, tout disparaît. C’est un sentiment extraordinaire »

Enfin de retour sur le circuit après sept mois d’absence suite à une rupture de l’aponévrose plantaire, Gaël Monfils, qui sera opposé cette nuit à Jordan Thompson pour son entrée en lice sur le Masters 1000 d’Indian Wells (pas avant 3h du matin), a répondu aux questions du site de l’ATP concernant sa nouvelle vie de père. Et visiblement, le Parisien est aux anges.

« Je me sens très bien. Cela fait plusieurs mois que je suis absent et là je vais passer deux semaines minimum sans ma petite princesse. C’est la première fois, c’est la première fois que je ressens ça. C’est un sentiment mitigé, mais positif. J’étais avec elle depuis le premier jour et maintenant, reprendre la route, c’est une expérience différente pour moi. J’ai été béni. Jusqu’à présent, elle est en bonne santé et moi aussi, j’ai retrouvé la forme et la santé. Je n’ai que des ondes positives en venant ici. Le timing est parfait. Je dis toujours que j’essaie de voir le positif dans le négatif et c’était presque le meilleur moment. J’ai pu être avec ma femme à la fin de sa grossesse et la soutenir, parce que ce n’est jamais facile les derniers jours et tout le reste. C’était le bon moment pour moi et c’était aussi très important. Au final, c’est ce qui compte. C’est la vie, la vraie vie. Le fait d’être une équipe présente pour notre bébé a été formidable pour moi. Le bonheur, c’est fou. Le bonheur, l’amour. Je peux être un peu fatigué ou mécontent de ce que je fais parce que je veux être parfait. Mais dès que je vois ma fille, tout disparaît. C’est un sentiment extraordinaire. »
7
LeFrancoIndo
/LeFrancoKazakh • 1 abonnés
Ça envoie des mines du fond du court, l'autre rame 10m derrière sa ligne mais Gaël essaie pas de monter une fois au filet pour conclure le point ... Y a des choses qui ne changeront jamais
6
luc34
luc34 • 23 abonnés
Mince ,ça va être compliqué pour la suite.
Faut qu il discute avec Murray,car Murray de retour de convalescence a mis le temps nécessaire pour revenir à un niveau honorable ...
Monfils faut beaucoup de temps et vu l echeance c est même pas sûr d aller encisager l us open même si c est dans 5 mois. Il faut une année complète.
Mais Monfils était souvent blessé, je revois une scène désolante de Del Potro un immense champion ....
Del Potro s etait juré de revenir et il etait en larmes car son eeprit de guerrier etait là mais pas son corps...Le corps de Monfils est quand même convalescent....Monfils a 37 ans c est sans doute son dernier retour du moins sa tentative.....Coup de coeur pour lui
6
Tiks
Tiks • 241 abonnés
Y'a encore du boulot mais déjà cool de le revoir sur le court ^^
6
Amaury
/Amaury • 10 abonnés
En quoi est-ce dans la poche ? Monfils n'a pas joué depuis 7 mois tandis que Thompson vient de gagner un CH 75 sans perdre un set !
5
Ekans Duro
Ekans Duro • 2 abonnés
Tout le monde ne s'appelle pas Nadal pour revenir de plusieurs mois d'arrêt suite à une blessure, remporter les matchs pour au final remporter le tournoi. Pourquoi ne s'est-il pas inscrit en challenger histoire de reprendre ses marques? C'était un tel déshonneur pour lui?
4
minh nguyen
minh nguyen • 2 abonnés
Pourquoi ne pas avoir écrit ça avant le match ?
1 réponses
Jimmy Jimmy
Jimmy Jimmy • 3 abonnés
Vous voyez vraiment Gael gagner ou cest juste une envie ? Car moi je ne vois absolument pas comment il peut revenir et gagner face à un thompson qui vient de prendre beaucoup de confiance
3
Akiraaa
/Akiraaa • 3 abonnés
Cette tendance ptdr. Thompson en 2 soyons objectif...
3
colette57
/colette57 • 30 abonnés
Contente de revoir Gaël sur un court, bonne réussite mon Grand!
3
Vegeta75
Vegeta75 • 5 abonnés
Faut panser à la retraite les terminer mon grand
3
Timothee.
/TIM25 • 71 abonnés
Allez Gael !!
2
tantris
tantris • 12 abonnés
(Sinon il est plutôt PR que SE, c’est pas la première fois que vous confondez TT hein)
2
Wimzymazerolle
/Wimzymazerolle • 2 abonnés
C'est un dur retour pour Gaël!!! Mais il est capable de Gagner aujourd'hui!!!
2
Zlatan ⚡
/LeViking • 334 abonnés
Belle fessée dis donc
2
luc34
luc34 • 23 abonnés
Monfils est de retour et bien pour le moment on voit clairement qu'il recommence à jouer.....
Il doit lui manquer tous les secteurs de jeu à retravailler dont son arme : les premiers services....
Faut oublier l an passé. Au mois de Mars à 0 mais il y a quelques tournois comme Monte Carlos pour savoir où il en est .....Je pense pas qu il puisse passer le 1er tour de Roland Garros on va pouvoir apprécier son passé en voyant le présent malheureusement
2
lena
lena • 153 abonnés
Monfils a été si longtemps absent que revenir à son niveau de top 20, à 36 ans, ne se fera pas aussi vite que par le passé. Sans doute aurait-il pu rejouer plus tôt seulement il n'aurait pas bénéficié du statut de PR dans les tournois.
Ce qui va être difficile, c'est la course aux points. Cela passera par des demandes de WC en nombre, comme pour Murray et Thiem. Seulement rien ne dit qu'il en obtiendra autant qu'eux.
2
Imhotep
/cocot • 38 abonnés
Cela fait déjà 1mois qu'il pouvait avoir le statut de PR, c'est pour ça qu'il avait envisagé Marseille dans un 1er temps. Il serait arrivé sur la tournée américaine avec qq matchs dans les pattes.
Sinon d'accord bien sûr avec ce que tu dis. Monfils est très apprécié en tant que showman, il aura des WC
1
1 réponses
Sophie Wiltz
Sophie Wiltz • 54 abonnés
Oh ben, Monfils est programmé sur le court central.... bon il n'y a pas vraiment de TdS à mettre en avant dans ce 1er tour.....
1
Mesregrets
/Mesregrets • 4 abonnés
Slideman n'a pas été oublié par les Américains, il joue sur le central court.
1
Axelcap
/Axelcap • 1 abonnés
Ptn pk si tard ...
1
Alexis En Sucre
Alexis En Sucre • 18 abonnés
Le retour de la Monf .... face au moustachu du circuit
1
Axelcap
/Axelcap • 1 abonnés
Ferme la forum tennis
1
forumtennisfr
/forumtennisfr • 7 abonnés
T’as un pb toi ?
1 réponses
PrincedeBelgrade
/PrincedeBelgrade • 67 abonnés
Le pic de forme de Monfils sera RG,avant ce sera que des tournois de prépa pour lui
1
Monfils208856
/Lamonf • 4 abonnés
Fermez la
1
KatieBoulter96
/CamilaCabello97 • 75 abonnés
1 an sans jouer vous vous attendiez à quoi? Tout le monde n'est pas Djokovic
1
Alexis En Sucre
Alexis En Sucre • 18 abonnés
C'est Mon Fils , ma bataille
1
TheLegend
/TheLegend • 1 abonnés
Il doit repartir en challenger
1
Alexis En Sucre
Alexis En Sucre • 18 abonnés
Il va jouer un challenger à Phœnix la semaine pro Gaël
1
Afficher plus