Pour moi Dominic Thiem a clairement un coup à jouer et je trouve que la surface et la forme de la semaine plaide en sa faveur.
Au niveau de la forme on sait tous que Thiem n’a pas très bien commencé l’année mais il a indiqué être tombé malade à l’Open d’Australie et qu’il n’était pas en forme pour les tournois suivants (Assez mauvaise tournée sur terre). Il faut dire qu’il a eu une longue saison l’an dernier et qu’il avait beaucoup enchaîné.
Mais cela appartient désormais au passé car en interview il a déclaré se sentir très bien cette semaine et qu’il était vraiment de retour en forme. Il a aussi opéré à quelque ajustements dans son équipe qui lui ont fait du bien. Ses victoires faciles cette semaines en deux sets face à Thompsom, Giles Simon et Karlovic confirment d’ailleurs son retour en forme.
Raonic de son côté je ne l’ai pas trouvé convaincant cette semaine et assez loin de son meilleur niveau. Une grosse frayeur contre Giron où il est mené 4-1 dans le dernier set avant que celui-ci ne perde ses moyens, contre Struff un premier set assez inquiétant où il est dominé le 3/4 du set et concède pas mal de balles de break avant que l’allemand ne craque mais ça ne m’étonne pas vraiment de ce dernier et enfin une victoire face à un LL. Il y a eu des hauts et des bas au niveau de son service, parfois fonctionnel parfois inquiétant.
Alors après Raonic mène les confrontations 2-0 face à Thiem mais il ne faut pas oublier qu’elles datent de 2016 à une époque où Raonic évolue à un tout autre niveau et fait la meilleur saison de sa vie. Il termine d’ailleurs la saison 3ème mondial. Il ne faut pas aussi oublier que la surface lors de ses deux précédentes confrontations étaient beaucoup plus rapide et ont donc offert un net avantage à Milos.
Cette fois-ci les conditions très lentes à Indian Wells tournent en faveur de Thiem qui a d’ailleurs déclaré en interview que le court lui semblait vraiment identique à la Terre battue et que tous ses meilleurs coups fonctionnaient très bien.
Contre Karlovic il a extrêmement bien servit, 87% de premiers service, quasiment sa meilleure performance en carrière, ce qui lui a permit d’être plus relâché et de se concentrer à fond à la relance. Ivo ne lui a d’ailleurs collé que 6 aces.. S’il réédite une telle performance même si c’est un niveau au dessus en face il peut s’en sortir et se hisser en finale très clairement.
Domi ta eu la chance de passer gael comme ça alors mtn fais lui honneur et vas au bout du tournoi et sort ton meilleur niveau en tout cas c'est rassurant ce que tu propose avant la terre!!
On se rend quand même compte que 95% des matchs de Raonic sont des purges, y compris contre des top 10...
Et après on a des gens comme Zlatan qui viennent nous dire que c'est trèèèèèèèèès loin d'être qu'un service, que c'est un joueur complet blablabla...Mes fesses oui xD
[PREVIEW]
Il s'agit sans doute de la 1/2 la plus indécise sur le papier, elle opposera Dominic Thiem à Milos Raonic au BNP Paribas Open ! Le Canadien n'a jamais perdu contre l'Autrichien. Alors, Thiem pour enfin lancer sa saison ?
Bravoooo grosse victoire de Domi qui lui permet de monter à la 5ème place mondiale il a les moyens de gêner Roger en finale ça promet !
Le vainqueur de ce grand duel sera classé 4ème... régalez nous les gars 2 des meilleurs revers à une main du circuit ?
Ce commentaire ? faudra me dire ce que j'ai dit de mal le génie Mathis.
Zlatan⚡ @LeViking Les Magiciens du Tennis il y a 32 minutes
Thiem pour nous faire une Delpo ? gagner son premier M1000 en carrière ici à IW, en sauvant des BDM face à Federer au 3e set ? :p
Zlatan⚡ @LeViking Les Magiciens du Tennis il y a 32 minutes
Thiem pour nous faire une Delpo ? gagner son premier M1000 en carrière ici à IW, en sauvant des BDM face à Federer au 3e set ? :p
Thiem n'a pas le niveau, il se fait déja dessus contre RAONIC alors contre Federer.. ;)
Bien Thiem. 4 jeux de services 3 jeux blanc et un seul point concédé, c’est bien d’être réglé au service maintenant faut aller chercher ce break, pas facile contre Milos
Au niveau de la forme on sait tous que Thiem n’a pas très bien commencé l’année mais il a indiqué être tombé malade à l’Open d’Australie et qu’il n’était pas en forme pour les tournois suivants (Assez mauvaise tournée sur terre). Il faut dire qu’il a eu une longue saison l’an dernier et qu’il avait beaucoup enchaîné.
Mais cela appartient désormais au passé car en interview il a déclaré se sentir très bien cette semaine et qu’il était vraiment de retour en forme. Il a aussi opéré à quelque ajustements dans son équipe qui lui ont fait du bien. Ses victoires faciles cette semaines en deux sets face à Thompsom, Giles Simon et Karlovic confirment d’ailleurs son retour en forme.
Raonic de son côté je ne l’ai pas trouvé convaincant cette semaine et assez loin de son meilleur niveau. Une grosse frayeur contre Giron où il est mené 4-1 dans le dernier set avant que celui-ci ne perde ses moyens, contre Struff un premier set assez inquiétant où il est dominé le 3/4 du set et concède pas mal de balles de break avant que l’allemand ne craque mais ça ne m’étonne pas vraiment de ce dernier et enfin une victoire face à un LL. Il y a eu des hauts et des bas au niveau de son service, parfois fonctionnel parfois inquiétant.
Alors après Raonic mène les confrontations 2-0 face à Thiem mais il ne faut pas oublier qu’elles datent de 2016 à une époque où Raonic évolue à un tout autre niveau et fait la meilleur saison de sa vie. Il termine d’ailleurs la saison 3ème mondial. Il ne faut pas aussi oublier que la surface lors de ses deux précédentes confrontations étaient beaucoup plus rapide et ont donc offert un net avantage à Milos.
Cette fois-ci les conditions très lentes à Indian Wells tournent en faveur de Thiem qui a d’ailleurs déclaré en interview que le court lui semblait vraiment identique à la Terre battue et que tous ses meilleurs coups fonctionnaient très bien.
Contre Karlovic il a extrêmement bien servit, 87% de premiers service, quasiment sa meilleure performance en carrière, ce qui lui a permit d’être plus relâché et de se concentrer à fond à la relance. Ivo ne lui a d’ailleurs collé que 6 aces.. S’il réédite une telle performance même si c’est un niveau au dessus en face il peut s’en sortir et se hisser en finale très clairement.
#DominicThiem
Et après on a des gens comme Zlatan qui viennent nous dire que c'est trèèèèèèèèès loin d'être qu'un service, que c'est un joueur complet blablabla...Mes fesses oui xD
Il s'agit sans doute de la 1/2 la plus indécise sur le papier, elle opposera Dominic Thiem à Milos Raonic au BNP Paribas Open ! Le Canadien n'a jamais perdu contre l'Autrichien. Alors, Thiem pour enfin lancer sa saison ?
Le vainqueur de ce grand duel sera classé 4ème... régalez nous les gars 2 des meilleurs revers à une main du circuit ?
Domi en finale d'IW alors que moi j'espérais juste qu'il gagne son 1er match...
Que le meilleur gagne ici
Allez thiem, un mec qui met des pompes roses avec des chaussettes oranges ne peut gagner ce match
Mais c'est clair...Sacré Milos. Un rien lui va !
Thiem n'a pas le niveau, il se fait déja dessus contre RAONIC alors contre Federer.. ;)
Sa préparation est optimale.
Il faut d'abord que Roger passe ce soir Felipe499
Il a l'intention de passer chez qui ? Pour faire la fête ? Ah non pas intérêt , il doit gagner demain ! ;)
allez domi, faut gagner!!
BAMOOOOS
Bah oui je m'ennuie du coup je fais des jeux de mots pourris....