2
Tennis
5
Jeu des pronostics
Communauté
background

Dominic Thiem vs Milos Raonic • Indian Wells 2019

7
63
6
0
0
63
7
4
0
0
Thiem : "C'est une délivrance
41.2% (1094)
58.8% (1564)
Envoyer
Règles à respecter
Avatar
Sukido
/Sukido • 32 abonnés
Pour moi Dominic Thiem a clairement un coup à jouer et je trouve que la surface et la forme de la semaine plaide en sa faveur.

Au niveau de la forme on sait tous que Thiem n’a pas très bien commencé l’année mais il a indiqué être tombé malade à l’Open d’Australie et qu’il n’était pas en forme pour les tournois suivants (Assez mauvaise tournée sur terre). Il faut dire qu’il a eu une longue saison l’an dernier et qu’il avait beaucoup enchaîné.

Mais cela appartient désormais au passé car en interview il a déclaré se sentir très bien cette semaine et qu’il était vraiment de retour en forme. Il a aussi opéré à quelque ajustements dans son équipe qui lui ont fait du bien. Ses victoires faciles cette semaines en deux sets face à Thompsom, Giles Simon et Karlovic confirment d’ailleurs son retour en forme.

Raonic de son côté je ne l’ai pas trouvé convaincant cette semaine et assez loin de son meilleur niveau. Une grosse frayeur contre Giron où il est mené 4-1 dans le dernier set avant que celui-ci ne perde ses moyens, contre Struff un premier set assez inquiétant où il est dominé le 3/4 du set et concède pas mal de balles de break avant que l’allemand ne craque mais ça ne m’étonne pas vraiment de ce dernier et enfin une victoire face à un LL. Il y a eu des hauts et des bas au niveau de son service, parfois fonctionnel parfois inquiétant.

Alors après Raonic mène les confrontations 2-0 face à Thiem mais il ne faut pas oublier qu’elles datent de 2016 à une époque où Raonic évolue à un tout autre niveau et fait la meilleur saison de sa vie. Il termine d’ailleurs la saison 3ème mondial. Il ne faut pas aussi oublier que la surface lors de ses deux précédentes confrontations étaient beaucoup plus rapide et ont donc offert un net avantage à Milos.

Cette fois-ci les conditions très lentes à Indian Wells tournent en faveur de Thiem qui a d’ailleurs déclaré en interview que le court lui semblait vraiment identique à la Terre battue et que tous ses meilleurs coups fonctionnaient très bien.

Contre Karlovic il a extrêmement bien servit, 87% de premiers service, quasiment sa meilleure performance en carrière, ce qui lui a permit d’être plus relâché et de se concentrer à fond à la relance. Ivo ne lui a d’ailleurs collé que 6 aces.. S’il réédite une telle performance même si c’est un niveau au dessus en face il peut s’en sortir et se hisser en finale très clairement.
43
Linky
Linky • 809 abonnés
❤️ ❤️ ❤️ *__________* 😀 première finale dans un M1000 sur duuuur :D

#DominicThiem










17
louismevel0
louismevel0 • 2 abonnés
Domi ta eu la chance de passer gael comme ça alors mtn fais lui honneur et vas au bout du tournoi et sort ton meilleur niveau en tout cas c'est rassurant ce que tu propose avant la terre!!
14
Jennifer
Jennifer • 375 abonnés
On se rend quand même compte que 95% des matchs de Raonic sont des purges, y compris contre des top 10...
Et après on a des gens comme Zlatan qui viennent nous dire que c'est trèèèèèèèèès loin d'être qu'un service, que c'est un joueur complet blablabla...Mes fesses oui xD
13
Anouk
/Anouk69 • 284 abonnés
Qu'est-ce que je m'en f*** du nombre d'aces de Milos sérieusement les gars c'est quoi ça xd
12
Narkozik
Narkozik • 4 abonnés
Je m'attendais à voir "Voyage au bout de la nuit" avec Fed et Rafa... Finalement c'est plus "Voyage au bout de l'ennui" avec ces services gagnants
12
Conss
/Constantin • 109 abonnés
[PREVIEW]
Il s'agit sans doute de la 1/2 la plus indécise sur le papier, elle opposera Dominic Thiem à Milos Raonic au BNP Paribas Open ! Le Canadien n'a jamais perdu contre l'Autrichien. Alors, Thiem pour enfin lancer sa saison ?
11
Zlatan ⚡
/LeViking • 334 abonnés
Thiem pour nous faire une Delpo ? gagner son premier M1000 en carrière ici à IW, en sauvant des BDM face à Federer au 3e set ? :p
11
MaximeTennis
MaximeTennis • 417 abonnés
Les deux sont très forts cette semaine, je ne suis pas très surpris de cette demi-finale, je vois toujours Thiem remporter le tournoi :p
10
margaux.f
/margaux • M • 340 abonnés
Eh oui noma, triste soirée... fort heureusement à 21h y a un doc sur les chimpanzés avec françois morel en voix off qui va nous requinquer !
10
Kamatxo
/Rzmks • 55 abonnés
Nole éliminé et Rafa forfait, Federer il doit être dans les loges en train de boire son Milkshake en se disant “j’ai vraiment de la chance ” :P
10
yedog
yedog • 35 abonnés
Allez thiem, un mec qui met des pompes roses avec des chaussettes oranges ne peut gagner ce match ici
10
Elio Valotto
Elio Valotto • 11 abonnés
Bravoooo grosse victoire de Domi qui lui permet de monter à la 5ème place mondiale il a les moyens de gêner Roger en finale ça promet !
Le vainqueur de ce grand duel sera classé 4ème... régalez nous les gars 2 des meilleurs revers à une main du circuit ?
10
federer20
federer20 • 327 abonnés
Il a mis fin a sa Thiemidité sur balle de break. ;)
9
Joe_Gage
Joe_Gage • 65 abonnés
Mon dieu.
Domi en finale d'IW alors que moi j'espérais juste qu'il gagne son 1er match...
9
Zlatan ⚡
/LeViking • 334 abonnés
Ce commentaire ? faudra me dire ce que j'ai dit de mal le génie Mathis.

Zlatan⚡ @LeViking Les Magiciens du Tennis il y a 32 minutes
Thiem pour nous faire une Delpo ? gagner son premier M1000 en carrière ici à IW, en sauvant des BDM face à Federer au 3e set ? :p
9
levannais08
levannais08 • 12 abonnés
Aller domi on va chercher une finale de M1000 ? ??❤
8
Cardi B
/ColchonerosSuisse • 71 abonnés
Domi en finale sur dur extérieur c'était quand la dernière fois ? Est ce que c'est déjà arrivé surtout ? xD
Que le meilleur gagne ici
8
margaux.f
/margaux • M • 340 abonnés
Je me demande si un replay du téléshopping serait pas plus intéressant que ce match...c'est inquiétant
8
Sphaxz
Sphaxz • 100 abonnés
Yedog il y a une minute
Allez thiem, un mec qui met des pompes roses avec des chaussettes oranges ne peut gagner ce match

Mais c'est clair...Sacré Milos. Un rien lui va !
8
Zlatan ⚡
/LeViking • 334 abonnés
Thiem laisse exploser sa joie, il sait que c'est quasi synonyme de victoire :p
8
Quentin32
Quentin32 • 216 abonnés
Bravo Domi en tout cas, en espérant qu'il gagne demain :D
8
Dragoumi
Dragoumi • 278 abonnés
Zlatan⚡ @LeViking Les Magiciens du Tennis il y a 32 minutes
Thiem pour nous faire une Delpo ? gagner son premier M1000 en carrière ici à IW, en sauvant des BDM face à Federer au 3e set ? :p


Thiem n'a pas le niveau, il se fait déja dessus contre RAONIC alors contre Federer.. ;)
8
federer20
federer20 • 327 abonnés
Thiem a battu Karlovic juste avant.
Sa préparation est optimale.
7
Sukido
/Sukido • 32 abonnés
Bien Thiem. 4 jeux de services 3 jeux blanc et un seul point concédé, c’est bien d’être réglé au service maintenant faut aller chercher ce break, pas facile contre Milos
7
migsy
migsy • 76 abonnés
RfFan Les fans de Federer il y a quelques secondes
Il faut d'abord que Roger passe ce soir Felipe499

Il a l'intention de passer chez qui ? Pour faire la fête ? Ah non pas intérêt , il doit gagner demain ! ;)
7
Paradisesun
Paradisesun • 183 abonnés
Raonic mérite son TB les gars je trouve qu'il a mieux géré
7
margaux.f
/margaux • M • 340 abonnés
Je crois que je vais me faire des pâtes carbo, le gras ca aide tjs à faire passer les moments difficiles...
allez domi, faut gagner!!
7
Joe_Gage
Joe_Gage • 65 abonnés
Mon dieu j'suis comme un fou
BAMOOOOS
7
PC007
/PC007 • 135 abonnés
Dominic+Milos=Dominos
Bah oui je m'ennuie du coup je fais des jeux de mots pourris....
7
Afficher plus