Tennis
5
Jeu des pronostics
Communauté
background

Dominic Thiem vs Rafael Nadal • Barcelone 2017

4
1
0
0
0
6
6
0
0
0
Nadal mène 6-3 dans ses confrontations avec Thiem, toutes jouées sur terre battue
9.4% (264)
90.6% (2550)
Envoyer
Règles à respecter
Avatar
Quentin32
Quentin32 • 216 abonnés
C'était hier soir, Federer a gagné 6-4 7-6(7).
C'est hors-sujet mais bon, ça parle de Federer. Normalement ça doit passer crème.
13
TheKing
TheKing • 580 abonnés
Nico999 Les gros fans de nadal Il y a 1 minutes
Il va breaker mnt... ma main au feu. Il peut encore jouer un step au dessus

Nico actuellement :
13
Quentin32
Quentin32 • 216 abonnés
Bravo à Nadal.
Je lui souhaite de gagner Roland-Garros en finale contre Federer sur un service-volée côté avantage.
11
remeli
remeli • 129 abonnés
Merci Grandchelem pour ton éternelle passion du tennis affichée sur les fdm
10
MILI
MILI • 314 abonnés
Merci Gracias. Je comprends la joie des Rafans. Il est enfin de retour et ça se voit !
Bravo encore à Rafa. Il est injouable, vraiment. :)
10
quebecois
quebecois • 33 abonnés
Ce qui est bien, c'est que le taureau soulève à nouveau les passions, tant des pro- que des antiNadal. Souvenez-vous de ce qu'on disait de lui il y a 1 1/2 an : « Il est fini / Il est complètement cramé / Même ma grand-mère le battrait avec une main attachée dans le dos »...

Ce qui prouve à quel point l'avenir est imprévisible et c'est pour ça que je ne prédirai pas l'issue du match d'aujourd'hui, même si personnellement, même si j'aime bien Thiem, je souhaite une 2e Décima pour Nadal.

Quant à savoir si celui-ci va dépasser un jour les 77 titres de McEnroe, c'est impossible à dire car il y a tellement de facteurs qui entrent en ligne de compte : la santé et la longévité de Nadal, la forme future de ses principaux adversaires actuels (Djokovic, Murray, Federer, Wawrinka...), la montée en puissance de nouveaux joueurs potentiellement très compétitifs (Thiem, Kyrgios, Zverev...), etc.

Chose certaine, la place de « meilleur joueur de terre battue de tous les temps » qu'occupe solidement Nadal restera probablement intouchable à tout jamais. Qui pourrait un jour faire mieux? C'est pratiquement impossible. Aucun autre joueur, passé ou présent, n'a jamais autant dominé une surface que Nadal, la terre battue. Et même si aujourd'hui Thiem l'emportait, à 23 1/2 ans, il a remporté 8 titres (dont 2 ATP 500). Avant de fêter ses 20 ans, Nadal avait remporté 19 titres (dont RG et 2 ATP 1000). Clairement, on n'a pas affaire à la même catégorie de joueurs!
9
TennisPlaya
TennisPlaya • 80 abonnés
L'avis de Domi :

What an awesome week! Although it didn’t end the way I hoped it to, but Rafa is playing in a different league he is almost unstoppable on clay. The first set was good, in the second set I started to make too many unforced errors. Nevertheless, I am really happy about my performance here in Barcelona this week, defeating the number one doesn’t happen too often. Good night!
#bamos #vamosdefeatsbamos #kingofclay

hashtag sympa :)
9
TheKing
TheKing • 580 abonnés
Le niveau général du circuit a baissé, je pense, le gros coup de mou de Djoko/Murray constitue le symbole de ce déclin.
Mais au fond, c'est normal : 2017 est une année charnière entre une génération dorée (+Federer qui est un peu plus vieux) et une nouvelle vague portée par Kyrgios, Thiem et Zverev notamment.
La génération intermédiaire (Dimitrov, Nishikori, etc.) risque d'être la grande perdante dans tout ça, et le passage de témoin se fera probablement directement à la bande à Kyrgios.

En revanche, je pense qu'il ne faut pas dévaluer pour autant les performances exceptionnelles de Federer et Nadal en ce début de saison, et ce après une fin 2016 tronquée.

Il faut juste se dire que le tennis est merveilleux. Quand le niveau global baisse un peu, en compensation on a des belles histoires comme ces come-backs, ou des surprises comme ARV en finale de Master 1000.
Profitons de tout ça, tout simplement.
8
TheKing
TheKing • 580 abonnés
Tiens vieux un nouvel avatar pour toi, c'est cadeau :
8
Djoker71
Djoker71 • 5 abonnés
Enfin un vrai match pour rafa
7
timathiou972
timathiou972 • 31 abonnés
Je ne sais pas qui va gagner franchement, là, Thiem a le jeu parfait pour faire mettre Rafa en difficulté
7
KingTiger
KingTiger • 2.3k abonnés
7
Joe_Gage
Joe_Gage • 65 abonnés
MAIS MAIS
N'importe qui serait à terre face à ces frappes de Thiem quoi...
7
remeli
remeli • 129 abonnés
"Thiem faux top 8"

Il est 9e déjà
Puis c'est pas comme s'il joue contre le mec qui est le meilleur joueur de tout les temps sur cette surface et qui a un ratio de victoire supérieur ou égal à 90%
7
RafaNadalvamos
RafaNadalvamos • 160 abonnés
Il est juste incroyable ! DECIMAAAAAAA DECIMAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
C'est bien lui le meilleur joueur du monde !
7
Jeff210
Jeff210 • 75 abonnés
Moi à la fin du match ! :D
7
Dimt
Dimt • 36 abonnés
Beau match en perspective, le futur vs la legende
6
Nadal10RG
Nadal10RG • 24 abonnés
Je suis entièrement d'accord avec mayo, les personnes qui prétendent apprécier un sportif mais qui ne le soutiennent jamais et vont jusqu'à banaliser l'un de ses exploits, ou encore ceux qui ne soutiennent jamais la même personne (a chaque tour de tournoi celle-ci change) ça me les brise aussi...
6
Artemis
Artemis • 34 abonnés
Match très moyen pour le moment.
Sinon tu comptes le dire toutes les 2 min, comment ça se passe ?
6
Quentin32
Quentin32 • 216 abonnés
Ce coup droit de Thiem il pu le tennis pourcentage. 0 prises de risques.
6
Quentin32
Quentin32 • 216 abonnés
"Quand on voit la difficulté pour Thiem de retourner le slice de gaucher de Nadal, on voit quand même à quel point ce qu'à fait Federer est incroyable."

Et hop, un petit HS sur Federer qui passe crème. Félicitations à toi.
6
Tameria
Tameria • 2 abonnés
Decima à Monte Carlo... Done
Decima à Barcelone.... Done
Decima à Roland Garros... Loading
6
PistolBub
PistolBub • 8 abonnés
Trop fort le rafa, allez encore une et on les aura nos 3 decima... Vamoooos champion
6
Kataleya
Kataleya • 1 abonnés
Pourquoi ne pas juste féliciter Rafa pour ce qu'il vient d'accomplir et mettre de côté pour une fois votre rage!! C'est une page de l'histoire du tennis à laquelle on a la chance d'assister !!!
6
gracias2005
gracias2005 • 75 abonnés
Je viens de lire quelques com et c'est juste abject envers Rafa ; mais bon ! Je tenais juste à l'écrire et je ne répondrai pas
Il n'est pas l'heure de se mettre en colère maintenant et puis ça ne changerait rien
C'est dommage !!!
Nous avions deux gars sympas et fair play sur le court aujourd'hui ; alors , pour moi , c'est RSPECT même au finaliste qui a juste fait ce qu'il a pu
@jeff : Waouh ! Tu vas avoir le vertige :)
6
Zlatan ⚡
/LeViking • 334 abonnés
^^
6
FabioAK47
FabioAK47 • 4 abonnés
Un droitier avec un revers à une main n'a aucune chance contre Rafa sur TB. Thiem est très fort mais Rafa va gagner
5
Quentin32
Quentin32 • 216 abonnés
Belle affiche. La plus belle que le tournoi pouvait espérer pour la finale quand on voit le niveau de jeu d'Andy.
Petite préférence pour Domi mais une belle finale avant tout!
5
Porthos
Porthos • 69 abonnés
La place de numéro 1 et 2 se joueront en fin d'année dans tout les cas, j'aimerais un scénario semblable a l'an passé, lorsque la place de numéro 1 et 2 s'est jouée au masters entre djoko et murray, mais a la place que ce soit entre federer et nadal, ca serait juste fou. Mais je reve trop je le sais bien ^^
5
remeli
remeli • 129 abonnés
Le temps devrait être bon à 16h, la terre sera pas trop lourde car elle aura eu le temps de sécher

5
Afficher plus