C est vrai anouk
Et j irais plus loin j adore le jeu de tsitsipas mais en terme de perfs ou palmarès y compris en grand chelem il est loin de zverev
Mais je suis persuadé qu il ira très haut très vite
Tiens on parlait de joueurs sous ou sur coté avec Kraji
Je trouve Lajovic très surcote en raison de sa finale a monté Carlo
A part ce tournoi il a jamais rien fait
Il a franchi que 3 fois le 2ème tour en masters 1000
Ça reste un bon joueur surtout sur terre
Mais depuis Monte Carlo les gens le voient trop beau selon moi
Je pense qu'avec Lajovic il faut vraiment différencier en fonction des surfaces. Sur terre européenne, il est capable de taper des top 10 dans un bon jour, il y a un potentiel énorme. En Am Sud il a plus de mal, et sur dur il reste un bon joueur mais rien de plus
Pendant le confinement j ai compilé plein de stats pour comparer ATP et wta
Le top 10 wta a été plus régulier que le top 10 ATP que soit en grand ou sur le reste des tournois avec moins de défaites aux premiers tours et plus de matchs gagnés en grand chelem contrairement a toutes les idées reçues
Pour Thiem par exemple en 2019 il a joué 20 tournois et il en perd 6 dès son 1er match (30%) et 3 de plus des le 2ème
C est 45% des tournois en gagnant maximum 1 match
Seule Svitolina dans le top 10 féminin fait moins bien que lui
Tsitsipas par exemple en 2019 joue 26 tournois. Il perd 8 fois au 1er match (31%) et 4 autres fois au 2ème match (15%) soit 46% des tournois avec un seul match maximum de gagné
Et il n a gagné que 8 match en grand chelem
Seule Bertens en grand chelem chez les filles fait moins bien que lui
Gaëtan Labat @SteffiForEver Pronos gagnants il y a quelques secondes
Il faut quand même dire qu au niveau classement zverev tsitsipas et FAA marchent dans les traces du big 4 et ce sont les seuls en 15 ans
Peut-être, mais faut voir qui ils ont battu pour monter... Le classement peut être trompeur. Je parle surtout pour FAA
Et j irais plus loin j adore le jeu de tsitsipas mais en terme de perfs ou palmarès y compris en grand chelem il est loin de zverev
Mais je suis persuadé qu il ira très haut très vite
Je trouve Lajovic très surcote en raison de sa finale a monté Carlo
A part ce tournoi il a jamais rien fait
Il a franchi que 3 fois le 2ème tour en masters 1000
Ça reste un bon joueur surtout sur terre
Mais depuis Monte Carlo les gens le voient trop beau selon moi
Le top 10 wta a été plus régulier que le top 10 ATP que soit en grand ou sur le reste des tournois avec moins de défaites aux premiers tours et plus de matchs gagnés en grand chelem contrairement a toutes les idées reçues
Pour Thiem par exemple en 2019 il a joué 20 tournois et il en perd 6 dès son 1er match (30%) et 3 de plus des le 2ème
C est 45% des tournois en gagnant maximum 1 match
Seule Svitolina dans le top 10 féminin fait moins bien que lui
Et il n a gagné que 8 match en grand chelem
Seule Bertens en grand chelem chez les filles fait moins bien que lui
J ai juste peur que ça parte en vrille et c est pas le but ahah
Peut-être, mais faut voir qui ils ont battu pour monter... Le classement peut être trompeur. Je parle surtout pour FAA