"Swiatek ne gagnera plus rien, elle fera des demi-finales ou finale ( et encore ) mais pas plus. "
Vous disiez la même chose il y a un an et on ne vous entendait plus après Wimbledon. Laissez-la bosser et se remettre dans le droit chemin, c'est son premier bon tournoi de la saison avec un nouveau coach. Sur ce match, elle est au-dessus mais son manque de confiance la tue au troisième set.
Elle peut encore gagner des choses, je lui souhaite vraiment d'ailleurs.
Cela dit, il y a des faits pas rassurant du tout : depuis le mois d'août 2025, au tournoi de Cincinnati, Swiatek n'a battu que deux top 10 ( Keys aux WTA Finals, et Pegula à Rome le tour précédent)
Les défaites faces aux top 10 durant la même période, je n'ai pas compté, mais il y en a eu pas mal.
Il va lui falloir réussir à battre régulièrement les top 10 à nouveau, sinon aller au bout d'un tournoi ça va être très compliqué
Avec Swiatek on sent que la rupture est toujours proche, la poignée de main tendue avec Svitolina et le départ du court en témoignent...elle a du travail aussi de ce côté là...
J'espère retrouver la belle Iga qu'on aime. Elina monte en puissance. J'espère un beau match et surtout qu'Iga ne doute pas de son talent et qu'elle nous fasse vibrer. Allez Iga !
Iga est tellement peu intelligente sur un court, le nombre de fois où placer une attaque modeste sans prendre de gros risques suffit pour gagner le pt mais non elle met un énorme parpaing en prenant des risques de fou
elle est pourtant connue pour son intelligence de jeu. J'aimerais te voir sur le terrain, sans doute quelqu'un qui n'a jamais joué au tennis et donne des leçons
Swiatek déçoit encore..
Terrible de n'avoir qu'un seul plan de jeu : frapper très fort des deux côtés. Mais quand il y a du répondant en face, elle n'a aucun plan B, alors elle tape encore plus fort jusqu'à faire une faute. C'est ce qu'il s'est passé sur les deux derniers points et qui lui a coûté le set.
Dommage qu'elle tente si peu de slice, d'amorti ou des montée au filet.. aucune variations dans ce set
Quelle idée de démarrer un match à cette heure-ci... C'est quand même fou cette histoire de programmation et les déséquilibres qu'elle provoque au sein même d'un tournoi.
Dès qu'elle est challengé c'est plus pareil, ils étaient tous émerveillés face à Osaka et Pegula qui sont littéralement nulles sur TB, là c'est pas pareil
Ce que tu dis étais vrai, ça ne l'est plus, car son meilleur niveau à disparu et les autres très bonne joueuses Saba, Gauff entre autre savent mieux la jouer
Les mauvais signes commencent à s’accumuler pour swiatek : entre les bdb non converties sur les 2 jeux de service de svitolina et le service qu’elle concède alors qu’elle mène 30/0
Swiatek a joué tout un match contre Osaka. Sa victoire contre Pegula est tout aussi impressionnante. Elle pourrait être très difficile à arrêter d'ici la fin à Rome!
Vous disiez la même chose il y a un an et on ne vous entendait plus après Wimbledon. Laissez-la bosser et se remettre dans le droit chemin, c'est son premier bon tournoi de la saison avec un nouveau coach. Sur ce match, elle est au-dessus mais son manque de confiance la tue au troisième set.
Cela dit, il y a des faits pas rassurant du tout : depuis le mois d'août 2025, au tournoi de Cincinnati, Swiatek n'a battu que deux top 10 ( Keys aux WTA Finals, et Pegula à Rome le tour précédent)
Les défaites faces aux top 10 durant la même période, je n'ai pas compté, mais il y en a eu pas mal.
Il va lui falloir réussir à battre régulièrement les top 10 à nouveau, sinon aller au bout d'un tournoi ça va être très compliqué
Être la première en 2026 a gagner un match quand Élina remporte le premier set !!
Pour vous endormir essayez de compter le nombre de FD d'Iga ...
Dodo assuré
Terrible de n'avoir qu'un seul plan de jeu : frapper très fort des deux côtés. Mais quand il y a du répondant en face, elle n'a aucun plan B, alors elle tape encore plus fort jusqu'à faire une faute. C'est ce qu'il s'est passé sur les deux derniers points et qui lui a coûté le set.
Dommage qu'elle tente si peu de slice, d'amorti ou des montée au filet.. aucune variations dans ce set
Elle monte enfin au filet
J'ai cru voir Ostapenko Yastremska ou Parks
Elle est en train de s’enferrer dans ce schéma de jeu
Quel gâchis de Swiatek dans ce 3eme set
Bravo à Svitolina pour sa victoire et son habituelle combativité
Je croyais pourtant la confiance revenue
C'est raté 🤨
Bravo Elina