Ça risque d'être trop dur en quoi elle a quand même sorti sabalenka qui même si elle n'est pas à son meilleur niveau faut la sortir et Swiatek à galérer aussi face à cirstea qui est une terrienne de base aussi, moi je vois kanepi la marteller et affronter keys en finale
Barty vs Swiatek ce serait une très belle finale de rêve, elle le mérite Iga, jeune, fraîche mais émotive...........................................................
Je comprends pas cet engouement pour Iga.. son jeu est pas terrible, c’est plutôt fade… c’est sûrement sa personnalité pcq franchement… hier elle passe pas loin de la sortie… heureusement Sorana a tout balancé…
Saba était catastrophique et a perdu en ayant été menée tout le temps, aujourd'hui Kanepi a failli gagner, je ne vois pas ce qu'elle vient faire dans la conversation
Quel match bizarre quand même... Dans un premier temps domination de Swiatek mais on ne sait pas comment Kanepi arrive à se retrouver avec un break d'avance, contre le cours du jeu.
Depuis c'est un concours d'occasions manquées pour Kanepi, à qui il aura fallu 9 balles de set pour conclure. Là elle break d'entrée, mène 40-0 sur son service et 5 minutes plus tard tout est relancé.
Quelle faiblesse de la Polonaise en seconds services surtout... si jamais elle s'en sort contre Kanepi, elle va souffrir de ce côté-là contre Collins qui tente le retour gagnant sur chaque point quasiment. Je parle même pas de Keys ou Barty qui vont se régaler. Le service de la Polonaise est pas si différent de celui de sa compatriote Radwanska finalement. Elle aussi avait une première balle plus que correcte et même souvent sous-estimée, mais un des plus faibles seconds services du circuit, qui l'aura pénalisée toute sa carrière finalement...
Concernant Kanepi je pense aussi qu'elle n'avait rien à faire là. Je n'ai rien contre elle car elle a fait ce qu'elle pouvait en étant loin de son meilleur niveau et termine sur un beau parcours, c'est déjà ca, à 36 ans et hors top 100 c'est une belle performance dans l'ensemble.
Dommage pour elle c'est sur, car son début de match avec sa stratégie à risque a assez bien fonctionné. C'est juste que sa capacité physique était bien trop faible et le moindre échange un peu long une catastrophe qui se payait sur les points suivants.
Il faut tout de même avouer qu'elle a bénéficié de beaucoup de circonstances pour arriver si loin dans le tableau et ce match en était une de plus mais elle n'a pas su en profiter.
Concernant St Iga c'était en effet très faible: sans service potable, sans changement de rythme ou variation dans les effets, avec des passing-shot loupés, pas de plan de jeu clair, de l’agacement... On était vraiment loin du niveau que l'on attend désormais d'elle.
C'est une victoire à la fin et c'est bien bravo mais il faudra faire mieux que ce match pour le prochain tour.
Bref un match d'assez faible niveau que l'on peut sûrement expliquer par le climat local, je pense qu'ils pourront en faire 3 ou 5 minutes de HL potables mais dans l'ensemble ca ressemblait surtout à du moche.
Carrière professionnelle
2000
Pays : Estonie
Naissance : 10 juin 1985 (36 ans)-Haapsalu
Taille 1,81 m (5′ 11″)
Prise de raquette : Droitière, revers à deux mains Gains en tournois: 6 964 662 $ Palmarès en simple : Titres-4 Finales perdues-5 Meilleur classement - 15e (20/08/2012) En double, titres-0 Finales perdues -1 Meilleur classement-106e (06/06/2011)
Meilleurs résultat en Grand Chelem . Aust R-G. Wim. US. 1/4 1/4 1/4 1/4 Simple 1/16 1/8 1/8 1/32 Double 0 1/16 1/16 1/8 Mixte
0 sur 6 en quarts de finale de Grands Chelems pour l'Estonienne.
Quelqu'un se souvient du quart Kanepi/Kvitova à Wimbledon en 2010? Elle avait galvaudé des balles de match dans le tie-break du 2ème et d'autres dans le 3ème, non sans avoir mené 4-0 puis 5-2. Un des plus gros craquages mentaux que j'ai vu à ce jour. Ce match m'avait vraiment marqué.
C'est un peu la Sinner du tableau féminin
Très bon parcours de l'Estonienne, néanmoins, ça fait plaisir ! :D
Elle joue très bien, c'est Kaia qui joue encore mieux.
6 DF, 35% de points gagnés sur 2nd balle, des FD à tout va.
C'est clair, énorme niveau de jeu !
Depuis c'est un concours d'occasions manquées pour Kanepi, à qui il aura fallu 9 balles de set pour conclure. Là elle break d'entrée, mène 40-0 sur son service et 5 minutes plus tard tout est relancé.
Quelle faiblesse de la Polonaise en seconds services surtout... si jamais elle s'en sort contre Kanepi, elle va souffrir de ce côté-là contre Collins qui tente le retour gagnant sur chaque point quasiment. Je parle même pas de Keys ou Barty qui vont se régaler. Le service de la Polonaise est pas si différent de celui de sa compatriote Radwanska finalement. Elle aussi avait une première balle plus que correcte et même souvent sous-estimée, mais un des plus faibles seconds services du circuit, qui l'aura pénalisée toute sa carrière finalement...
A cause de Barty je n ai plus envie de regarder la WTA lol
Iga on va en finale stp même si j'y crois pas des masses, Collins me fait peur
Dommage pour elle c'est sur, car son début de match avec sa stratégie à risque a assez bien fonctionné. C'est juste que sa capacité physique était bien trop faible et le moindre échange un peu long une catastrophe qui se payait sur les points suivants.
Il faut tout de même avouer qu'elle a bénéficié de beaucoup de circonstances pour arriver si loin dans le tableau et ce match en était une de plus mais elle n'a pas su en profiter.
Concernant St Iga c'était en effet très faible: sans service potable, sans changement de rythme ou variation dans les effets, avec des passing-shot loupés, pas de plan de jeu clair, de l’agacement... On était vraiment loin du niveau que l'on attend désormais d'elle.
C'est une victoire à la fin et c'est bien bravo mais il faudra faire mieux que ce match pour le prochain tour.
Bref un match d'assez faible niveau que l'on peut sûrement expliquer par le climat local, je pense qu'ils pourront en faire 3 ou 5 minutes de HL potables mais dans l'ensemble ca ressemblait surtout à du moche.
Carrière professionnelle
2000
Pays : Estonie
Naissance : 10 juin 1985 (36 ans)-Haapsalu
Taille 1,81 m (5′ 11″)
Prise de raquette : Droitière, revers à deux mains
Gains en tournois: 6 964 662 $
Palmarès en simple :
Titres-4
Finales perdues-5
Meilleur classement - 15e (20/08/2012)
En double, titres-0
Finales perdues -1
Meilleur classement-106e (06/06/2011)
Meilleurs résultat en Grand Chelem .
Aust R-G. Wim. US.
1/4 1/4 1/4 1/4 Simple
1/16 1/8 1/8 1/32 Double
0 1/16 1/16 1/8 Mixte
modifier : Dernière MàJ : 24/01/2022 -Wikipedia
6/2 et 6/2
Quelqu'un se souvient du quart Kanepi/Kvitova à Wimbledon en 2010? Elle avait galvaudé des balles de match dans le tie-break du 2ème et d'autres dans le 3ème, non sans avoir mené 4-0 puis 5-2. Un des plus gros craquages mentaux que j'ai vu à ce jour. Ce match m'avait vraiment marqué.