Les rageux qui disent que Slo et Eli n'ont rien à faire en finale... Les mêmes qui n'ont probablement pas regardé les matchs des-dites finalistes, qui ont clairement mérité leur place tout au long de la semaine.
Ce n'est pas parce que leur style de jeu ne vous plaît pas qu'elles sont mauvaises, il faut quand même certaines capacités physiques et un certain entraînement pour faire l'essuie glace comme Eli peut le faire pour renvoyer toutes les tentatives d'attaque des cogneuses comme Pliskova par exemple ! Et on ne peut pas dire que leur jeu ne fait pas le show, au vu des retours cosmiques que j'ai pu voir de la part des 2 au cours de cette semaine et de matchs précédents.
Mais bref c'est toujours le même débat, de soi-disant pros qui se sentent la science suffisamment infuse pour dénigrer ce qui ne leur plaît pas. Et puis, si les "mauvaises" arrivent en finale, alors que dire des joueuses soi-disant "meilleures" qui n'ont pas réussi à se hisser à ce niveau ?
C'est tout pour moi, bon match à tous et que la meilleure gagne ! Peu importe l'issue, ça sera grandement mérité pour la gagnante !
Sloane et Elina ont toutes les deux posé le pied gauche en premier en entrant sur le court, cela n'était pas arrivé depuis la finale de l'édition 1997.
Dégoûté pour Sloane surtout parce que ça fait une 3ème grosse finale consécutive perdue, ça commence à faire beaucoup... J'espère qu'on la reverra soulever un gros titre l'an prochain :(
Mais bravo à Elina, sacré tournoi venu de nulle part de sa part. En espérant qu'elle confirme l'année prochaine, avec pourquoi pas un 1er GC.
En tout cas, je pense pas que mon avis sera beaucoup partagé, mais j'ai trouvé ces Masters excellents, la meilleure des 5 éditions à Singapour pour moi ^^
Le plateau était peut-être un peu moins excitant que d'autres années (encore que) mais on a eu tellement de gros matchs en 3 sets (10 sur 15, c'est énorme), c'est ce que j'ai envie de voir pour un Masters. Et pour la première fois depuis un moment, la gagnante du tournoi a été invaincue toute la semaine, ça renforce sa légitimité.
Le cadre de Singapour me manquera un peu, y'avait une belle ambiance (et c'était bien plus classe que Shenzhen :X) mais dieu merci on aura plus à subir cette horrible surface lente.
Surtout 2 joueuses qui ont tout gagné jusqu'à cette finale @manucho ?
Bref, j'adore les 2 ? ?
Il faudrait un gros titre pour Elina elle qui n'a pas de GC, Sloane connaît ça, elle saura gérer. Pas évident je suis tiraillé c'est à la fois bien quand tu kiffes les deux mais c'est aussi triste...
Bref que la meilleure gagne !! ??
Cette finale c'est le feu ? ?
Une page pour la finale du Masters double nous manque !
Allez Baboche/KIki ! Faut gagner le 2e set et prendre le trophée.
Le break est fait : 64 32 !!! ^^
Mais debreak maintenant 3/3
20 minutes plus tard, nouveau break : 6/5 :)
7 minutes plus tard, 3e balle de match et... Le trophée pour Baboche/Kiki bravo ^^
Le variation je la vois pas moi mais bon...Et puis alors ces cris ridicules...Je pourrai jamais adhérer.
En tout cas c'est clairement pas la 1ère joueuse qui me vient à l'esprit quand on parle de jeu intelligent, surtout quand on a des Sevastova ou des Kasatkina dans le tournoi ^^
Elles sont invaincues dans ce Masters je vois pas en quoi elles sont arrivées en finale in extremis...
Pour moi Sloane est la favorite je le dis depuis le début. Svitolina craque souvent dans les grands rendez-vous, à elle de me faire mentir mais j’y crois pas trop... Allez Slo ! Pour un nouveau grand titre à ton actif ?❤️
Quoiqu'il en soit, félicitations à toutes les deux. Sloane a peut-être un jeu plus varié que celui d'Elina mais cette dernière est tenace. Perdre un set ne la déstabilise pas, au contraire. Pour moi c'est bien sûr Elina ♥♥♥♥♥ ma favorite!
C était la dernière de Singapour, prochain master à Shenzhen.J ai aimé le truc en terrain "neutre" ou il y avait pas de soutien du public vers la locale
Bon je viens de voir le match, très déçu de Sloane malgré un premier set pas si mal. J'avais l'impression qu'elle retenait tout ses coups, bien trop passive. Une première balle qui dépassait rarement les 160 km/h et aucun coup de puissance alors qu'on sait qu'elle en a de la puissance. Le nombre de fois qu'elle aurait pu finir le point au filet, ben non reste sur la ligne de fond à remettre sans puissance. Elle a joué le jeu de Svitolina en plus erratique et elle a perdu, elle n'a qu'elle à blâmer . Svitolina, je trouve sa personnalité et son tennis très fade mais défensivement c'est sûrement une des meilleures. Bravo à elle.
Pas facile à prono d'un coté une fille qui remet tout en faisant l'essuie glace et de l'autre... D'un coté du lift et de l'autre... D'un coté pas de montée au filet et de l'autre... D'un coté de la faiblesse au service et de l'autre... D'un coté beaucoup de faute dans le jeu d'attaque et de l'autre...D'un coté un bon jeu physique qui ne faiblit pas trop au long du match et de l'autre... Bref ca sera sans moi, que la plus entreprenante gagne ca serait déjà pas mal xD
Ce n'est pas parce que leur style de jeu ne vous plaît pas qu'elles sont mauvaises, il faut quand même certaines capacités physiques et un certain entraînement pour faire l'essuie glace comme Eli peut le faire pour renvoyer toutes les tentatives d'attaque des cogneuses comme Pliskova par exemple ! Et on ne peut pas dire que leur jeu ne fait pas le show, au vu des retours cosmiques que j'ai pu voir de la part des 2 au cours de cette semaine et de matchs précédents.
Mais bref c'est toujours le même débat, de soi-disant pros qui se sentent la science suffisamment infuse pour dénigrer ce qui ne leur plaît pas. Et puis, si les "mauvaises" arrivent en finale, alors que dire des joueuses soi-disant "meilleures" qui n'ont pas réussi à se hisser à ce niveau ?
C'est tout pour moi, bon match à tous et que la meilleure gagne ! Peu importe l'issue, ça sera grandement mérité pour la gagnante !
Mais bravo à Elina, sacré tournoi venu de nulle part de sa part. En espérant qu'elle confirme l'année prochaine, avec pourquoi pas un 1er GC.
En tout cas, je pense pas que mon avis sera beaucoup partagé, mais j'ai trouvé ces Masters excellents, la meilleure des 5 éditions à Singapour pour moi ^^
Le plateau était peut-être un peu moins excitant que d'autres années (encore que) mais on a eu tellement de gros matchs en 3 sets (10 sur 15, c'est énorme), c'est ce que j'ai envie de voir pour un Masters. Et pour la première fois depuis un moment, la gagnante du tournoi a été invaincue toute la semaine, ça renforce sa légitimité.
Le cadre de Singapour me manquera un peu, y'avait une belle ambiance (et c'était bien plus classe que Shenzhen :X) mais dieu merci on aura plus à subir cette horrible surface lente.
Bref, j'adore les 2 ? ?
Il faudrait un gros titre pour Elina elle qui n'a pas de GC, Sloane connaît ça, elle saura gérer. Pas évident je suis tiraillé c'est à la fois bien quand tu kiffes les deux mais c'est aussi triste...
Bref que la meilleure gagne !! ??
Cette finale c'est le feu ? ?
Allez Baboche/KIki ! Faut gagner le 2e set et prendre le trophée.
Le break est fait : 64 32 !!! ^^
Mais debreak maintenant 3/3
20 minutes plus tard, nouveau break : 6/5 :)
7 minutes plus tard, 3e balle de match et...
Le trophée pour Baboche/Kiki bravo ^^
En tout cas c'est clairement pas la 1ère joueuse qui me vient à l'esprit quand on parle de jeu intelligent, surtout quand on a des Sevastova ou des Kasatkina dans le tournoi ^^
Je pourrais malheureusement pas voir le match mais come on Sloane ♥
Pour moi Sloane est la favorite je le dis depuis le début. Svitolina craque souvent dans les grands rendez-vous, à elle de me faire mentir mais j’y crois pas trop... Allez Slo ! Pour un nouveau grand titre à ton actif ?❤️
Purée à part Cibulkova qui nous a délivré du mal en 2016, les Masters de Singapour sont vraiment des tournois sombres :'(
*_____________________*
Merveilleux!!!!!!!!!
Dommage Sloane mais un peu ta faute à être trop attentiste dans le 2e set (même si compréhensible vu la fatigue) :/
Bien joué Svitolina même si vraiment pas fan de la personne ..
Cette finale de rêve !!! ???
Aucun rapport entre le match actuel et la 1/2 du Masters de l'an passé x)
Ouch ce coup droit de Svito x)