3
Tennis
5
Jeu des pronostics
Communauté
background

Sloane Stephens vs Elina Svitolina • Singapore 2018

6
2
2
0
0
3
6
6
0
0
Svitolina après sa victoire aux WTA Finals : "Je dois améliorer beaucoup mon jeu pour être performante en Grand Chelem l'an prochain
65.7% (1509)
34.3% (789)
Envoyer
Règles à respecter
Avatar
Kwak
/aureliamed • 3 abonnés
Les rageux qui disent que Slo et Eli n'ont rien à faire en finale... Les mêmes qui n'ont probablement pas regardé les matchs des-dites finalistes, qui ont clairement mérité leur place tout au long de la semaine.

Ce n'est pas parce que leur style de jeu ne vous plaît pas qu'elles sont mauvaises, il faut quand même certaines capacités physiques et un certain entraînement pour faire l'essuie glace comme Eli peut le faire pour renvoyer toutes les tentatives d'attaque des cogneuses comme Pliskova par exemple ! Et on ne peut pas dire que leur jeu ne fait pas le show, au vu des retours cosmiques que j'ai pu voir de la part des 2 au cours de cette semaine et de matchs précédents.

Mais bref c'est toujours le même débat, de soi-disant pros qui se sentent la science suffisamment infuse pour dénigrer ce qui ne leur plaît pas. Et puis, si les "mauvaises" arrivent en finale, alors que dire des joueuses soi-disant "meilleures" qui n'ont pas réussi à se hisser à ce niveau ?

C'est tout pour moi, bon match à tous et que la meilleure gagne ! Peu importe l'issue, ça sera grandement mérité pour la gagnante !
11
SaineColere
SaineColere • 3 abonnés
Sloane et Elina ont toutes les deux posé le pied gauche en premier en entrant sur le court, cela n'était pas arrivé depuis la finale de l'édition 1997.
11
GoMaria
GoMaria • 377 abonnés
Dégoûté pour Sloane surtout parce que ça fait une 3ème grosse finale consécutive perdue, ça commence à faire beaucoup... J'espère qu'on la reverra soulever un gros titre l'an prochain :(
Mais bravo à Elina, sacré tournoi venu de nulle part de sa part. En espérant qu'elle confirme l'année prochaine, avec pourquoi pas un 1er GC.

En tout cas, je pense pas que mon avis sera beaucoup partagé, mais j'ai trouvé ces Masters excellents, la meilleure des 5 éditions à Singapour pour moi ^^
Le plateau était peut-être un peu moins excitant que d'autres années (encore que) mais on a eu tellement de gros matchs en 3 sets (10 sur 15, c'est énorme), c'est ce que j'ai envie de voir pour un Masters. Et pour la première fois depuis un moment, la gagnante du tournoi a été invaincue toute la semaine, ça renforce sa légitimité.

Le cadre de Singapour me manquera un peu, y'avait une belle ambiance (et c'était bien plus classe que Shenzhen :X) mais dieu merci on aura plus à subir cette horrible surface lente.
10
Zlatan ⚡
/LeViking • 334 abonnés
Surtout 2 joueuses qui ont tout gagné jusqu'à cette finale @manucho ?

Bref, j'adore les 2 ? ?
Il faudrait un gros titre pour Elina elle qui n'a pas de GC, Sloane connaît ça, elle saura gérer. Pas évident je suis tiraillé c'est à la fois bien quand tu kiffes les deux mais c'est aussi triste...

Bref que la meilleure gagne !! ??
Cette finale c'est le feu ? ?
9
sissi
sissi • 58 abonnés
Une page pour la finale du Masters double nous manque !
Allez Baboche/KIki ! Faut gagner le 2e set et prendre le trophée.
Le break est fait : 64 32 !!! ^^
Mais debreak maintenant 3/3
20 minutes plus tard, nouveau break : 6/5 :)
7 minutes plus tard, 3e balle de match et...
Le trophée pour Baboche/Kiki bravo ^^
9
Jennifer
Jennifer • 375 abonnés
Le variation je la vois pas moi mais bon...Et puis alors ces cris ridicules...Je pourrai jamais adhérer.
En tout cas c'est clairement pas la 1ère joueuse qui me vient à l'esprit quand on parle de jeu intelligent, surtout quand on a des Sevastova ou des Kasatkina dans le tournoi ^^
9
GoMaria
GoMaria • 377 abonnés
C'est super cool d'avoir une finale entre 2 joueuses invaincues, ça fait longtemps :D

Je pourrais malheureusement pas voir le match mais come on Sloane ♥
8
JiiC
JiiC • 89 abonnés
Elles sont invaincues dans ce Masters je vois pas en quoi elles sont arrivées en finale in extremis...
Pour moi Sloane est la favorite je le dis depuis le début. Svitolina craque souvent dans les grands rendez-vous, à elle de me faire mentir mais j’y crois pas trop... Allez Slo ! Pour un nouveau grand titre à ton actif ?❤️
7
ilicutz
ilicutz • 15 abonnés
En attendant Kiki Mladenovic et Time Babos sont les championnes en double! Elles restent à 10 points d’être numéro 1. Bravo les filles!
7
Antonymique
/Antonymique • 42 abonnés
Lol le gars dit ça et est fan de Djokovic 😆 ! Dans le genre remettre les balles dans le court, c'est un expert.
7
SoulBass
SoulBass • 67 abonnés
Sauf que Djokovic ne fait pas que remettre la balle dans le terrain. Son tennis est autrement plus spectaculaire que celui de Stephens.
7
Antonymique
/Antonymique • 42 abonnés
Même Wozniacki, Radwanska, Kerber et Halep produisent plus de jeu que Svitolina. Je trouve son jeu d'une monotonie, d'un ennui assez mortel.
7
Candice
/Candice • 165 abonnés
Mon dieu...

Purée à part Cibulkova qui nous a délivré du mal en 2016, les Masters de Singapour sont vraiment des tournois sombres :'(
7
Jennifer
Jennifer • 375 abonnés
Bravo Elina en tout cas, elle a été la meilleure cette semaine, c'est mérité pour elle !
7
dany
/dany • 51 abonnés
Quoiqu'il en soit, félicitations à toutes les deux. Sloane a peut-être un jeu plus varié que celui d'Elina mais cette dernière est tenace. Perdre un set ne la déstabilise pas, au contraire. Pour moi c'est bien sûr Elina ♥♥♥♥♥ ma favorite!
6
Jennifer
Jennifer • 375 abonnés
Vous abusez, elle a été le chercher ce jeu.
6
Possiblement Manu
Possiblement Manu • 547 abonnés
OUIIIIIIIIIIIIIIIIII ELLE L'A FAAAAAAAAIIIIIIIT!!!!!!!!!*___________________________*
*_____________________*
Merveilleux!!!!!!!!!
6
Candice
/Candice • 165 abonnés
Bon bah une année de plus Voldemort a décidé de faire régner les ténèbres sur ce Masters :'(

Dommage Sloane mais un peu ta faute à être trop attentiste dans le 2e set (même si compréhensible vu la fatigue) :/

Bien joué Svitolina même si vraiment pas fan de la personne ..
6
tommy123456
tommy123456 • 114 abonnés
C était la dernière de Singapour, prochain master à Shenzhen.J ai aimé le truc en terrain "neutre" ou il y avait pas de soutien du public vers la locale
6
andromeda
andromeda • MC • 245 abonnés
Linky : au club; j'ai mis Svitolina gagnante ! :D
6
mat1997
mat1997 • 1 abonnés
Bon je viens de voir le match, très déçu de Sloane malgré un premier set pas si mal. J'avais l'impression qu'elle retenait tout ses coups, bien trop passive. Une première balle qui dépassait rarement les 160 km/h et aucun coup de puissance alors qu'on sait qu'elle en a de la puissance. Le nombre de fois qu'elle aurait pu finir le point au filet, ben non reste sur la ligne de fond à remettre sans puissance. Elle a joué le jeu de Svitolina en plus erratique et elle a perdu, elle n'a qu'elle à blâmer . Svitolina, je trouve sa personnalité et son tennis très fade mais défensivement c'est sûrement une des meilleures. Bravo à elle.
6
• Shapovalova •
/ShapoLama • 174 abonnés
Cette finale mama Mia *_________________*
5
Aulivier
Aulivier • 87 abonnés
On y est! 2 championnes qui sont au top en finale, on attend un beau match et ALLEZ ELINA!!!
5
jojo59
jojo59 • 320 abonnés
OMMMMG *____*
Cette finale de rêve !!! ???
5
jules
/jules • 52 abonnés
Une de 2 sera vainqueure invaincue. Allez Sloane. Mais ce serait tellement beau pour Elina qui n'a pas encore bifé de titre majeur!
5
GrosKev
/GrosKev • 134 abonnés
Pas facile à prono d'un coté une fille qui remet tout en faisant l'essuie glace et de l'autre... D'un coté du lift et de l'autre... D'un coté pas de montée au filet et de l'autre... D'un coté de la faiblesse au service et de l'autre... D'un coté beaucoup de faute dans le jeu d'attaque et de l'autre...D'un coté un bon jeu physique qui ne faiblit pas trop au long du match et de l'autre... Bref ca sera sans moi, que la plus entreprenante gagne ca serait déjà pas mal xD
5
Herbgrass
Herbgrass • 9 abonnés
Allez Elina, on continue le sans faute, tu mérite enfin un grand titre
5
Lm35
/AndroidTennis • 311 abonnés
Tu deviens hors-sujet avec tes stats Tommy ^^
Aucun rapport entre le match actuel et la 1/2 du Masters de l'an passé x)

Ouch ce coup droit de Svito x)
5
Talian
/Talian • 64 abonnés
2nde balle à 45km/h Oo
5
Lm35
/AndroidTennis • 311 abonnés
Stephens joue souvent comme ça ? Elle est agréable à voir jouer là ^^
5
Afficher plus