Au contraire je trouve ça assez compréhensible qu'il n'ait pas reçu d'invitation.
D'une part, les invitations qualifs ont toujours été donné à des jeunes en grande majorité. Cette année, le plus vieux est Dan Added, 24 ans. Sinon, ils ont tous entre 17 et 21 ans.
D'autre part, ils sélectionnent des joueurs qui ont réalisé des résultats sur TB ou au moins qui ont joué quelques tournois. JM en avait fait aucun au moment d'envoyer sa demande de WC.
Enfin, certains avancent l'argument de la notoriété et des retombées financières. Déjà je trouve ça dommage de raisonner comme ça (Cash is king c'est pas super éthique), et puis quand bien même cela peut servir des petits tournois futures et challengers, RG n'a clairement pas besoin de la notoriété de JM et sa communauté de passionnés.
Neicilef @Neicilef Tennis Passion il y a 2 heures
Au contraire je trouve ça assez compréhensible qu'il n'ait pas reçu d'invitation.
D'une part, les invitations qualifs ont toujours été donné à des jeunes en grande majorité. Cette année, le plus vieux est Dan Added, 24 ans. Sinon, ils ont tous entre 17 et 21 ans.
D'autre part, ils sélectionnent des joueurs qui ont réalisé des résultats sur TB ou au moins qui ont joué quelques tournois. JM en avait fait aucun au moment d'envoyer sa demande de WC.
Enfin, certains avancent l'argument de la notoriété et des retombées financières. Déjà je trouve ça dommage de raisonner comme ça (Cash is king c'est pas super éthique), et puis quand bien même cela peut servir des petits tournois futures et challengers, RG n'a clairement pas besoin de la notoriété de JM et sa communauté de passionnés.
Parfaitement logique et justifié à mon avis 😊
L'âge, les performance sur terre battue, la notoriété,... Tout ça c'est une politique définit par la FFT, mais c'est pas parce qu'on à 18 ans qu'on mérite ou qu'on joué 15 tournois sur terre qu'on mérite.
A mes yeux si on parle de mérite stricto-sensu seule les performances sportives doivent compter et à ce jeu là Jules mérite 1000x sa WC, il est passé en un an de non classé à 315 ème mondial, la performance est énorme et surpasse tout ceux qui ont eu une WC. Deux titres ces dernières semaines et des victoires contre quelques top 200 c'est très propre.
Mais voilà les WC ne sont pas un dû et donc on a beau avoir la meilleur progression sur un an, ça ne garantie rien.
Donc vu la politique de la FFT (jeune+++) c'est logique mais si on se base sur le mérite c'est assez incompréhensible. Il n'y donc pas de scandale puisque les WC ne sont pas un Dû mais c'est franchement dommage.
D'une part, les invitations qualifs ont toujours été donné à des jeunes en grande majorité. Cette année, le plus vieux est Dan Added, 24 ans. Sinon, ils ont tous entre 17 et 21 ans.
D'autre part, ils sélectionnent des joueurs qui ont réalisé des résultats sur TB ou au moins qui ont joué quelques tournois. JM en avait fait aucun au moment d'envoyer sa demande de WC.
Enfin, certains avancent l'argument de la notoriété et des retombées financières. Déjà je trouve ça dommage de raisonner comme ça (Cash is king c'est pas super éthique), et puis quand bien même cela peut servir des petits tournois futures et challengers, RG n'a clairement pas besoin de la notoriété de JM et sa communauté de passionnés.
Parfaitement logique et justifié à mon avis ^^
L'âge, les performance sur terre battue, la notoriété,... Tout ça c'est une politique définit par la FFT, mais c'est pas parce qu'on à 18 ans qu'on mérite ou qu'on joué 15 tournois sur terre qu'on mérite.
A mes yeux si on parle de mérite stricto-sensu seule les performances sportives doivent compter et à ce jeu là Jules mérite 1000x sa WC, il est passé en un an de non classé à 315 ème mondial, la performance est énorme et surpasse tout ceux qui ont eu une WC. Deux titres ces dernières semaines et des victoires contre quelques top 200 c'est très propre.
Mais voilà les WC ne sont pas un dû et donc on a beau avoir la meilleur progression sur un an, ça ne garantie rien.
Donc vu la politique de la FFT (jeune+++) c'est logique mais si on se base sur le mérite c'est assez incompréhensible. Il n'y donc pas de scandale puisque les WC ne sont pas un Dû mais c'est franchement dommage.