OUF ! grand ouf de soulagement, il a reussi à aller au bout !
il faut vmt espérer que cette victoire fasse grand bien mentalement et qu'il retrouve confiance en lui et en son potentiel .. il a clairement les atouts pour percer sur le grand circuit, il faut que les choses se mettent en place désormais !
GG, bonne continuation Luca :)
La question du jour sur ce match : le "vétéran" portugais est-il encore capable à 34 ans de dominer le jeune italien talentueux, de 14 ans son cadet, sur cette surface dure et avec l'aide des encouragements de son public, susceptible en outre de tenter de déstabiliser psychologiquement son adversaire ? Personnellement, je suis tenté de répondre oui, au vu de son parcours ici.
J’ai pas vu Nardi jouer cette semaine mais Sousa lui a été solide dans son jeu et dans la tête depuis le début, le public est en plus bien chauvin (et il a raison :-)) donc je dirai Sousa en trois set serrés. Et vous ?
Je préférerais que Sousa l'emporte car il n'aura plus beaucoup d'occasions de gagner une finale et Nardi a le temps. Seulement je vois plutôt l'italien l'emporter s'il résiste à la pression du public.
Fin de set en mode craquante mais totale de la part de Nardi !! Il se noie sous la pression ca fait peine a voir .. une double puis que des fautes de petits bras ou il arrive meme pas a passer le filet tellement il tremble ..
Terrible, deja bourré de complexes et d’etats d’ame, la il paye ses mois d’errance ou il jouait comme un plot et ou il a perdu totalement confiance en lui et son panache de ses tout debuts ..
Triste
Quand on voit à quel point il a du mal à gagner ne serait ce qu'un set, en menant 3/0 40/15 pour 4/0, puis des occases dans tous les sens, et des tremblottes à n'en plus finir dès qu'il faut conclure un jeu ou un set ..franchement c'est très inquiétant .. va falloir vraiment revoir la gestion mentale des matchs pk là c'est chaotique !
Peut-être seulement, à 19 ans, jouer une finale, c'est déjà une grosse tension et quand, en plus, il joue contre un joueur soutenu par tout le public, c'est tout à fait logique qu'il ait encore plus de mal à bien jouer tous les points.
il faut vmt espérer que cette victoire fasse grand bien mentalement et qu'il retrouve confiance en lui et en son potentiel .. il a clairement les atouts pour percer sur le grand circuit, il faut que les choses se mettent en place désormais !
GG, bonne continuation Luca :)
Terrible, deja bourré de complexes et d’etats d’ame, la il paye ses mois d’errance ou il jouait comme un plot et ou il a perdu totalement confiance en lui et son panache de ses tout debuts ..
Triste
En espérant le premier titre de la saison pour Luca :)