A moins d'être top 5, personne n'est favori en grand chelem contre Gulbis... mais Gulbis n'est jamais favori.
C'est toujours du 50/50, un match "casino" à l'image du bonhomme.
Je suis souvent assez étonné de voir à quel point Sousa est un joueur assez peu considéré. Il est malgré tout dans le top 30 (même s'il plafonne probablement pas très loin de son niveau max). Il n'a pas de coups de génie ni de véritable coup fort exceptionnel mais il est relativement homogène et n'a pas une faiblesse terrible dans sa panoplie (à la différence de Gulbis par exemple dont le mental est un terrible talon d'Achille). De plus c'est un teigneux, un accrocheur dont la mentalité assez offensive peut lui permettre de bousculer des costauds (exemple, à Madrid il prend une bulle dans le premier contre Nadal mais recommence le deuxième set avec une vrai mentalité accrocheuse et il arrive à faire douter le Majorquin). Après c'est sur qu'en talent pur contre les tout meilleurs il est un peu loin.
J'admets que Gulbis soit un joueur talentueux et assez plaisant à voir jouer (même si son caractère trop fantasque doit rendre la vie de ses supporters difficile et influer négativement sur leur tension nerveuse), mais sa préparation de coup droit pique quand même les yeux non ? :)
Gulbis, Fognini même combat, leurs résultats dépendent de leur motivation , s'ils le veulent ils peuvent tenir la dragée haute au top 5 donc bon Sousa ne devrait pas poser trop de problème si Gulbis a envie
Toujours le même débat entre un talent naturel comme Federer, Dolgolopolov, Gulbis.......et des acharnés de entrainement pour arriver à un niveau de tennis trés fort .....comme Rafa, Simon et autre......
Chacun son choix ......mais les coups d'éclats et de magie provenant du talent naturel c'est pour moi plus kiffant que forcenés de l'entrainement ...toutefois le tennis a besoin des 2 types de joueurs pour y apporter une diversité !
Gulbis..c'est différent. Fils d'un multimillionnaire (voir milliardaire je crois bien),c'est un peu le Oliver Queen du tennis. L'éthique de travail,l'hygiène de vie..c'pas son truc. Après..il a l'air de mettre un point d'orgue pour revenir à son plus haut classement :)
Bon bah Roland est déjà fini pour toi João :'( Je retiendrais la belle victoire à l'arrachée du 1er tour. C'est sûrement à cause de la fatigue :'(... Bien joué tout de même 😔 :'(
Jolie victoire de Gulbis. Je suis un peu déçu pour Sousa que j'avais trouvé plutôt pas mal sur l'ensemble de la tournée sur terre battue avec quelques matches de bonne qualité (bien que souvent perdus, notamment contre Nadal et contre Zverev). Le possible (probable) Tsonga/Gulbis a tout de même des aspects alléchants. Le paramètre "mental" de Gulbis est si aléatoire que Jo ne sera probablement pas aussi favori que si ça avait été contre sousa. Un match qui promet
C'est toujours du 50/50, un match "casino" à l'image du bonhomme.
À 11h -_-
RAAAAAAAAAAAAH :(
Mais après j'aime bien le jeu de Gulbis aussi, donc j'aimerais bien le voir contre Jo
Chacun son choix ......mais les coups d'éclats et de magie provenant du talent naturel c'est pour moi plus kiffant que forcenés de l'entrainement ...toutefois le tennis a besoin des 2 types de joueurs pour y apporter une diversité !