Non, il n'y a pas qu'en France, mais je trouve ce système totalement inadmissible. Les WC devrait être attribuées à des joueurs et joueuses qui ont montré un niveau supérieur à leur classement sur les dernières semaines sans considération des nationalités. Le sport c'est le sport, pas de la politique.
@fande tu rigoles la France est le pays qui donne le plus souvent des WC a des joueurs et joueuses d'origine Française y a qu'à regarder Roland Garros...
Je viens de regarder les tirages possibles pour Audrey... ca risque d'être vraiment compliqué ... il y aura peut etre une chance si elle joue contre Zatavska (WC incompréhensible, il n'y a que en france ou on donne des WC aux etrangeres ...)
Les 4 GC font de même (peut être pas Wimbly). C'est sur les petits tournois que je trouvent ca dommage. On se retrouve avec seulement 5 francaises dans le 3 ème plus gros tournoi francais ...
@fande Si elles faisaient des performances correctes peut être que on en aurait plus de quatre dans ce tournoi... Mais Lim blessée, Reix blessée, Georges irrégulière, Hesse a très mal géré son calendrier cette année, Ponchet préfère les USA etc... ça aide pas ^^
Oui c'est sur que le contexte n'aide pas... mais j'aurai trouvé bien d'avoir des jeunes comme Burel, Parry, Bencheickh qui ont toutes bien joué ces dernieres semaines. Et Limoges, c'était parfait pour une premiere sur le circuit WTA 😉 Si même à Limoges elles n'ont pas de WC, c'est à RG ou souvent elles font leurs débuts sur le grand circuit et je pense pas que ce soit le mieux vu certains résultats ^^
L'espagnole devrait etre LL suite au forfait de Hsieh.
On donne tout dans le MD !
mais tu vas le faire!
ce n'était pas évident avant le coup..
Prochain match sans doute mardi : 1e tour main draw face à Veronika Kudermetova 78e au ranking !!