Oyez oyez. Anciens fans de Roger, abhorrateurs de Djokovic, fans de Sinner (espèce recherchée), je vous invite en ce jour à la plus grande prudence, au plus grand anoukisme. Ne jamais penser que Djokovic peut perdre en Grand Chelem. Même s’il est mené 2 sets à 0. Se méfier. Toujours. Il en va de votre sauvegarde. Me revient en tête un traumatisme inter-générationnel survenu il y a 6 ans, et depuis, étant présidente de l’ATBDM (association des traumatisé(e)s des balles de match), je me dois de vous avertir : Djokovic gagnera, inexorablement, mettez-vous cela dans le crâne. L’espoir tue.
Bon match à tous.
En tant que membre à vie de cette association, je ne peux qu’opiner du chef devant les sages paroles de Dame Anouk. La naissance de ma fille le lendemain de cette finale maudite a permis de cicatriser (en partie) un chagrin immense. Grrr ces deux balles de matchs...
Djokovic est vraiment un joueur incroyable. Finaliste à Wimbledon 6 fois consécutives depuis 2018. Et là à 38 ans, il atteint encore les demi-finales et peut-être même la finale. Simplement Bravo Monsieur 👏 en espérant que ce serait une belle demi-finale contre Sinner 💪
Je vois sur TT Federer gagne wimbledon en 2017 et perd en finale en 2019
né le 8 aout 1981 et sauf erreur de ma part il n'avait pas encore 38 ans pour la finale wimbledon 2019
Qu'est-ce que j'aurais aimé voir Fed contre Sinner ou Alcaraz, surtout à Wimb !
Quand on voit la finale de 2023, un Federer - Alcaraz en finale aurait pu avoir une sacré gueule !
Ce Sinner est vraiment un gentleman
Laisser croire à Djoko que son éternel arret pipi, massage etc de la fin du deuxième set perdu servait à quelque chose.
Il lui a laissé un 3-0 puis c'est dit que c'était assez
Si Djokovic gagne, ce serait donc le troisième Alcaraz-Djokovic consécutif en finale de Wimbledon.
Deux finales identiques de suite dans un GC il y en a des cartons. En revanche, à partir de 3 finales de suite c'est beaucoup plus rare, mais c'est à Wimbledon que ça arrive le plus souvent.
Et il n'y a qu'une seule affiche qu'on a eu 3 fois de suite dans 2 GC différents : notre bon vieux Fedal.
La liste exhaustive (*** = Ere Open) :
--OA-- :
Aucune occurrence.
--RG-- :
3x : ***Rafael Nadal vs Roger Federer (2006 => 2008)***
--Wim-- :
4x : Wilfred Baddeley vs Joshua Pim (1891 => 1894)
3x : William Renshaw vs Herbert Lawford (1884 => 1886)
3x : ***Boris Becker vs Stefan Edberg (1988 => 1990)***
3x : ***Roger Federer vs Rafael Nadal (2006 => 2008)***
A ce que je sache Dimitrov n'avait pas gagné ce match avant sa blessure et des retournements de situation ,il y en a pléthore ,à commencer par la finale de Roland - Garros
Nole n'a jamais été pourchassé.
Nadal a traqué Fed.
Puis Djoko a traqué Nadal et Fed.
Mais avec la weak area derrière, il était tranquille.
Il a eu énormément de chance que Carlos et Sinner arrive si tardivement
Il l'a l'air complètement éteint Novak, mais bon, on a vu souvent rejaillir le jeu d'un ancien gagnant qu'on croyait trop vieux. Bien joué d'avoir gagné ce jeu de service, déjà.
Pourquoi Djokovic n'y arriverait pas là où Bublik et Dimitrov y sont arrivés contre Sinner ? Shelton ne sait pas retourner et a fait n'importe quoi, sans parler de la faiblesse en revers, Sinner a su appuyer dessus. Peu d'enseignements à retirer de ce match. Je reste sur les 2 premiers sets à sens unique contre Dimitrov. Sinner ne peut pas mieux jouer que sur la demie de RG, qui se joue à des petits détails dans les 2 derniers sets. S'il est 5% moins bien qu'à RG, je vois pas pourquoi Djokovic aurait pas sa chance.
Si Jannik gagne il aura été en finale de tous les GC + Masters avant 24 ans !!
ce que personne n'a fait au 21e siècle avant lui aussi jeune :
Federer et Rafa l'ont fait à 24 ans- Djoko à 25 ans- Murray à 29 ans .
Le prochain défi pour Djokovic maintenant : siroter des margaritas sur la plage avec Federer et Nadal.
Peut-être plus difficile que de battre Sinner en 1/2 de GC...
Les mêmes affiches en finale en GC consécutivement dans l'Ere Open :
4x : Djokovic vs Nadal (Wim 11 => RG 12)
2x : Connors vs Rosewall (Wim 74 => USO 74)
2x : Borg vs Connors (Wim 78 => USO 78)
2x : Borg vs McEnroe (Wim 80 => USO 80)
2x : Borg vs McEnroe (Wim 81 => USO 81)
2x : Courier vs Edberg (USO 91 => OA 92)
2x : Federer vs Nadal (RG 06 => Wim 06)
2x : Federer vs Nadal (RG 07 => Wim 07)
2x : Federer vs Nadal (RG 08 => Wim 08)
2x : Djokovic vs Murray (USO 12 => OA 13)
2x : Djokovic vs Federer (Wim 15 => USO 15)
2x : Djokovic vs Murray (OA 16 => RG 16) 2x : Alcaraz vs Sinner (RG 25 => Wim 25) (en cours)
Ce qui est fou c'est que si Dimitrov était passé, je l'aurais vraiment pas vu battre Djoko, son complexe est bien trop grand. 13 victoires contre une seule, en 2013... Hum.
Bon match à tous.
né le 8 aout 1981 et sauf erreur de ma part il n'avait pas encore 38 ans pour la finale wimbledon 2019
Quand on voit la finale de 2023, un Federer - Alcaraz en finale aurait pu avoir une sacré gueule !
Laisser croire à Djoko que son éternel arret pipi, massage etc de la fin du deuxième set perdu servait à quelque chose.
Il lui a laissé un 3-0 puis c'est dit que c'était assez
Deux finales identiques de suite dans un GC il y en a des cartons. En revanche, à partir de 3 finales de suite c'est beaucoup plus rare, mais c'est à Wimbledon que ça arrive le plus souvent.
Et il n'y a qu'une seule affiche qu'on a eu 3 fois de suite dans 2 GC différents : notre bon vieux Fedal.
La liste exhaustive (*** = Ere Open) :
--OA-- :
Aucune occurrence.
--RG-- :
3x : ***Rafael Nadal vs Roger Federer (2006 => 2008)***
--Wim-- :
4x : Wilfred Baddeley vs Joshua Pim (1891 => 1894)
3x : William Renshaw vs Herbert Lawford (1884 => 1886)
3x : ***Boris Becker vs Stefan Edberg (1988 => 1990)***
3x : ***Roger Federer vs Rafael Nadal (2006 => 2008)***
--USO-- :
4x : Bill Tilden vs Bill Johnston (1922-1925)
Bravo Jannik 🤩
Magnifique 😘😘
Nadal a traqué Fed.
Puis Djoko a traqué Nadal et Fed.
Mais avec la weak area derrière, il était tranquille.
Il a eu énormément de chance que Carlos et Sinner arrive si tardivement
Forza 🙏
Il a failli se faire avoir par la tactique MTO mais il est bien revenu ! Dommage il aurait pu mettre 6 jeux d'affilée
Mais visiblement certains cherchent juste à dénigrer.
ce que personne n'a fait au 21e siècle avant lui aussi jeune :
Federer et Rafa l'ont fait à 24 ans- Djoko à 25 ans- Murray à 29 ans .
Forzaaaaaa ^^
Peut-être plus difficile que de battre Sinner en 1/2 de GC...
4x : Djokovic vs Nadal (Wim 11 => RG 12)
2x : Connors vs Rosewall (Wim 74 => USO 74)
2x : Borg vs Connors (Wim 78 => USO 78)
2x : Borg vs McEnroe (Wim 80 => USO 80)
2x : Borg vs McEnroe (Wim 81 => USO 81)
2x : Courier vs Edberg (USO 91 => OA 92)
2x : Federer vs Nadal (RG 06 => Wim 06)
2x : Federer vs Nadal (RG 07 => Wim 07)
2x : Federer vs Nadal (RG 08 => Wim 08)
2x : Djokovic vs Murray (USO 12 => OA 13)
2x : Djokovic vs Federer (Wim 15 => USO 15)
2x : Djokovic vs Murray (OA 16 => RG 16)
2x : Alcaraz vs Sinner (RG 25 => Wim 25) (en cours)