Beaucoup ont déjà un gagnant très affirmé, indéniable..... Aujourd'hui le H2H est de 6/4 pour Carlos qui a remporté leurs 3 derrieres confrontations - dont la 1/2 finale à RG en 2024. Mais, ils sont à égalité sur TB, une victoire chacun sur cette surface......
Je me garderai bien de faire un pronostic, je vais simplement soutenir Carlos, il est tellement pétillant à voir jouer qu'il donne l'impression de s'amuser en jouant.
On l'a, notre nouvelle domination sans partage, comme Federer et Nadal en leur temps, Sinner et Alcaraz incarne cette nouvelle ère. Qui arrivera à venir jouer le trouble-fête? Il faudra un nouveau Joker pour cela, je vous laisse à vos suggestions !
En tout cas, cette finale s'annonce d'ores et déjà, dantesque, a quelques semaine de Rolland.
@ Darkor. Le big 3 prime c etait autre chose. Quand on voit que Ruud a eu un M1000 sur terre alors qu avant il etait le punching ball des top players... Il a battu Draper qui n est pas une foudre sur tb. Djoko à 36 ans a montré à Sinner aux finals 2023 qui était le boss et à 37 ans à Alcaraz aux JO, ne viens pas me dire oui mais en GC ils l ont battu...
En GC Djoko ne tient plus 2 semaines sepuis plus d un an excepté Wimbledon et même un moment qu il n est plus au top dans ce GC non plus. Pas un fan du serbe mais les primes Nadal et Djoko c etait autre chose que Sinner actuellement et ils avaient Stan, Del Potro, Murray, Federer, pas des outsiders en cartons comme aujourd'hui.
Si Alcaraz jouait comme ça toute l'année il serait largement devant Sinner
Le problème étant qu'il joue pas du tout comme ça toute l'année
Sinner est beaucoup plus régulier
Jannik a arrêté la compétition pendant 3 mois et vous voudriez le voir revenir de suite à son niveau antérieur de n°1 mondial, c'est tout sauf réaliste, avec en outre Carlos en face sur sa meilleure surface !
Bravo Carlos, du malin sur le 1er set et du champagne sur le 2e !
Bravo aussi à Jannik, un peu court pour aller au bout mais sacré tournoi de reprise quand même.
Sinner jouera pour un 20e titre, le 5e en M1000
Alcaraz jouera pour avoir un 19e titre comme Sinner mais pour son 7e M1000
Les deux joueront pour gagner un 5e M1000 différent. Alcaraz aurait alors gagné les 5 premiers M1000 d'une saison dans sa carrière.
Sinner jouera seulement sa 2e finale sur terre battue dans sa carrière. Il avait déjà affronté Alcaraz lors de la première qu'il avait remporté à Umag en 2022
Mmmm je vois beaucoup qui voient Sinner mais pour moi celui qui a réellement la clé du match c'est Carlos
S'il est à 100% sur terre battue y'a pas débat
L'entrainement de Sinner est visible sur Youtube, pas vraiment d'enseignement sur son état physique, par contre on le voit très clairement travailler sur des options tactiques et des choix pour le match de tt à l'heure. On le voit notamment s'entrainer à réaccélérer les balles hautes et profondes utilisé par Carlos en revers pour reprendre du temps.
Sinner arrive en finale après 3 mois sans match, c'est déjà énorme. Mais pour rivaliser contre Alcaraz, il manque encore de pratique. Nul doute qu'il retrouvera très vite son niveau.
Alcaraz étant plus créatif, il est logique qu'il soit un peu plus irrégulier. Quant à Sinner, c'est une machine, un métronome. Mais dans ce match-là où l'opposition de style n'était pas à son avantage, qu'est-ce qu'il avait dans son sac pour tenter d'inverser la tendance?
Une première victoire à Rome pour Alca et une finale pour un retour à la compétition concernant Jannik, il y a du positif des deux côtés avec j'en suis persuadé une meilleure opposition lors de la prochaine rencontre.
J'ai regardé le match hier soir, honnêtement ce tournoi de Rome envoie des signaux extrêmement positifs pour les deux.
Pour Jannik, le retour aux affaires avec 6 matchs joués, un niveau bouillant sur certains, et une confrontation en finale face à l'opposition max qui ne tourne pas à son avantage mais qui sera à coup sûr riche d'enseignements.
Pour Carlos, un message fort envoyé à l'image de ce deuxième set avant Roland Garros. Niveau de jeu extrêmement élevé, confiance max, détermination, concentration. Et un deuxième M1000 sur cette saison sur TB qui est un quasi sans-faute.
Bref, on a très distinctement nos deux favoris pour RG, hâte de la quinzaine :D
Une finale attendue ! Sinner a été plus impressionnant et plus régulier, on sent qu’il a le match en main 🤝 Alcaraz a souvent des trous d’air et des faiblesses… que le meilleur gagne 😎
La froide élégance dévastatrice de Jannik face aux bouillantes déflagrations tennistiques de Carlos, un beau spectacle en perspective si les deux sont à leur meilleur. ^^
Par pitié
Je me garderai bien de faire un pronostic, je vais simplement soutenir Carlos, il est tellement pétillant à voir jouer qu'il donne l'impression de s'amuser en jouant.
En tout cas, cette finale s'annonce d'ores et déjà, dantesque, a quelques semaine de Rolland.
Forza Jannik ! 🥕🇮🇹
En GC Djoko ne tient plus 2 semaines sepuis plus d un an excepté Wimbledon et même un moment qu il n est plus au top dans ce GC non plus. Pas un fan du serbe mais les primes Nadal et Djoko c etait autre chose que Sinner actuellement et ils avaient Stan, Del Potro, Murray, Federer, pas des outsiders en cartons comme aujourd'hui.
Le problème étant qu'il joue pas du tout comme ça toute l'année
Sinner est beaucoup plus régulier
L'espagnol n'a tout simplement pas la même marge sur ciment
Bravo aussi à Jannik, un peu court pour aller au bout mais sacré tournoi de reprise quand même.
Alcaraz jouera pour avoir un 19e titre comme Sinner mais pour son 7e M1000
Les deux joueront pour gagner un 5e M1000 différent. Alcaraz aurait alors gagné les 5 premiers M1000 d'une saison dans sa carrière.
Sinner jouera seulement sa 2e finale sur terre battue dans sa carrière. Il avait déjà affronté Alcaraz lors de la première qu'il avait remporté à Umag en 2022
S'il est à 100% sur terre battue y'a pas débat
L'opposition de style. Ruud a joué dans la filière de Sinner en moins bien. Dans ces cas-là, on perd.
Quant à Sinner, sa 1re défaite après 26 victoires consécutives, pas de quoi avoir honte!
Ils ont maintenant tous les 2 19 titres !
Alcaraz a désormais remporté les 5 premiers M1000 d'une saison dans sa carrière (IW, Miami, MC, Madrid et Rome)
Pour Jannik, le retour aux affaires avec 6 matchs joués, un niveau bouillant sur certains, et une confrontation en finale face à l'opposition max qui ne tourne pas à son avantage mais qui sera à coup sûr riche d'enseignements.
Pour Carlos, un message fort envoyé à l'image de ce deuxième set avant Roland Garros. Niveau de jeu extrêmement élevé, confiance max, détermination, concentration. Et un deuxième M1000 sur cette saison sur TB qui est un quasi sans-faute.
Bref, on a très distinctement nos deux favoris pour RG, hâte de la quinzaine :D