L'arbitre laisse à Nadal beaaaucoup plus que 25 secondes entre chaque point
C'est une histoire d'espace-temps. Dans le plan Nadalien, le temps ne s'écoute pas de la même manière. C'est une mesure qui tient compte de la déformation de la matrice spatiale lors des rotations de la balle de Rafa, cela influe sur le temps.
C'est un peu complexe à expliquer mais c'est juste t’inquiète ^^
« Le problème de Rafa c'est qu'il a besoin de mener nettement au score pour avoir la confiance et le relâchement nécessaires pour lâcher ses coups. Il a fallu qu'il mène 2 sets 0 contre sinner pour bien jouer. »
Nadal à RG :
98 victoires / 2 défaites (dont 77 victoires en 3 sets!)
Seulement 2 matchs en 5 sets (100 % victoire)
Sur 319 sets joués : 292 gagnés / 27 perdus (91,5 % de réussite)
contre Federer : 6 victoires / 0 défaite
contre Djokovic : 6 victoires / 1 défaite
contre Thiem : 4 victoires / 0 défaite
contre les joueurs TOP 10 : 26 victoires / 1 défaite
Sur ce RG 2020 jusqu'à maintenant :
32 breaks sur 39 occasions (82 % de réussite)
Je ne dis pas que Nadal va battre Schwartzman demain, mais je trouve cocasse qu'on parle du « problème de Nadal » à RG. Bien sûr, les conditions lui sont défavorables, bien sûr il a 34 ans et il se déplace moins bien qu'avant, bien sûr toute bonne chose a une fin... Mais peu importe ce qui adviendra demain ou dimanche, ce qu'il a déjà accompli ici est juste stratosphérique et inégalable.
Pour ceux que ça pourrait intéresser : https://www.eurosport.fr/tennis/roland-garros/2020/100-matches-rafael-nadal-ou-l-odyssee-de-roland-garros_sto7936295/story.shtml
Franchement les djokofans vous êtes d une hypocrisie, Djoko gagné tout depuis 2ans et vous venez dire que la domination e Rafa a RG ( 2semaines par an je rappelle) est ennuyante ?
gaelm92 Les fans des Français il y a quelques secondes
Vraiment dommage que Gael Monfils n'ait pas eu le même niveau que sur son début d'année parce que la sur ce Roland Garros il y avait vraiment moyen de faire quelque chose il aurait pu aller très loin voire battre Rafa et le titre qui va avec. Saleté de confinement qui a tout détruit :'(
Tennis 98 non c pas comme si Rafa avait gagné 19RG la votre théorie pourrait se défendre. Il a gagné les 4GC dont 3 au moins deux fois, il a l or olympique, 85 titres sur toutes les surfaces au bout d un moment faut arrête de limite Rafa à la TB c est sûrement son plus grand exploit mais c est loin d être limite à la TB
Ce qui est bien avec Rafa à Roland, c'est qu'il donne l'impression d'être un pied de nez au pire ennemi de la vie (mais aussi celui qui la rend si précieuse), j'ai nommé le temps.
C'est une douce illusion qui nous laisse croire pendant deux semaines par an que l'engrenage infernal s'est arrêté, que la félicité éternelle est à portée de main.
Profitons de Rafa car on ne reverra plus jamais une telle performance sur TB c'est une certitude c'est déjà inhumain une telle domination dans l'histoire du sport .....pour ceux qui cherchent encore qui est le Goat du tennis .....vous posez pas trop de question admirez le champion !!!
Très compliqué de prédire comment va se dérouler ce match de tennis.
D’un côté Rafael Nadal le joueur d’origine espagnole mène 9/1 aux confrontations et n’a pas lâché un seul set depuis le début de ce tournoi qui se nomme Roland Garros.
Pour ce qui est de Diego Schwartzman, originaire de l’Argentine dont la capitale est Buenos Aires, ville où l’on peut contempler la splendide place de Mai, il s’est montré très convaincant jusqu’ici avec un incroyable match face à Dominic Thiem, lui originaire de l’Autriche, mot qui se rapproche fortement de « autruche » et qui n’a pourtant rien à voir. Le doute est d’autant plus grand car on sait que l’art jean thym a battu l’espagnol à Rome très récemment.
Je pense que ce match tennistique peut aller en 4 sets mais il peut aussi aller en 3 et en 5. S’il va en 6, ce n’est pas du tennis. En effet, dans un match de Grand Chelem, le nombre limite de sets disputés est de 5. 6 étant le chiffre au dessus, il est donc impossible de se trouver dans cette situation.
Mon prono: celui qui gagne ce match ira en finale.
C'est une histoire d'espace-temps. Dans le plan Nadalien, le temps ne s'écoute pas de la même manière. C'est une mesure qui tient compte de la déformation de la matrice spatiale lors des rotations de la balle de Rafa, cela influe sur le temps.
C'est un peu complexe à expliquer mais c'est juste t’inquiète ^^
Nadal à RG :
98 victoires / 2 défaites (dont 77 victoires en 3 sets!)
Seulement 2 matchs en 5 sets (100 % victoire)
Sur 319 sets joués : 292 gagnés / 27 perdus (91,5 % de réussite)
contre Federer : 6 victoires / 0 défaite
contre Djokovic : 6 victoires / 1 défaite
contre Thiem : 4 victoires / 0 défaite
contre les joueurs TOP 10 : 26 victoires / 1 défaite
Sur ce RG 2020 jusqu'à maintenant :
32 breaks sur 39 occasions (82 % de réussite)
Je ne dis pas que Nadal va battre Schwartzman demain, mais je trouve cocasse qu'on parle du « problème de Nadal » à RG. Bien sûr, les conditions lui sont défavorables, bien sûr il a 34 ans et il se déplace moins bien qu'avant, bien sûr toute bonne chose a une fin... Mais peu importe ce qui adviendra demain ou dimanche, ce qu'il a déjà accompli ici est juste stratosphérique et inégalable.
Pour ceux que ça pourrait intéresser : https://www.eurosport.fr/tennis/roland-garros/2020/100-matches-rafael-nadal-ou-l-odyssee-de-roland-garros_sto7936295/story.shtml
À Guingamp
Bientôt il aura le palmarès de Sampras uniquement avec 1 seul GC lol
Nadal n’est pas en finale
Ni Djokovic
Oh arrêtez les Mme Irma.
On attends!
Appréciez le match au lieu de chercher des prédictions!
Oui mais si il n'y avait pas de tournoi sur TB ?
Et si il n'y avait pas d'USO ?
Et si il n'y avait pas de raquettes
C'est vrai quand on y pense, Rafa ne serait pas connu...
Tout à fait, Nadal à Roland ça donne souvent des déceptions. Diego en 3.
C'est ce qu'on a vu à Rome. ;)
C'est une douce illusion qui nous laisse croire pendant deux semaines par an que l'engrenage infernal s'est arrêté, que la félicité éternelle est à portée de main.
Lartot : " quel point magnifique"
*Rafa fait un coup gagnant*
Lartor : "quelle erreur de Diego qui s'est complétement trompé"
D’un côté Rafael Nadal le joueur d’origine espagnole mène 9/1 aux confrontations et n’a pas lâché un seul set depuis le début de ce tournoi qui se nomme Roland Garros.
Pour ce qui est de Diego Schwartzman, originaire de l’Argentine dont la capitale est Buenos Aires, ville où l’on peut contempler la splendide place de Mai, il s’est montré très convaincant jusqu’ici avec un incroyable match face à Dominic Thiem, lui originaire de l’Autriche, mot qui se rapproche fortement de « autruche » et qui n’a pourtant rien à voir. Le doute est d’autant plus grand car on sait que l’art jean thym a battu l’espagnol à Rome très récemment.
Je pense que ce match tennistique peut aller en 4 sets mais il peut aussi aller en 3 et en 5. S’il va en 6, ce n’est pas du tennis. En effet, dans un match de Grand Chelem, le nombre limite de sets disputés est de 5. 6 étant le chiffre au dessus, il est donc impossible de se trouver dans cette situation.
Mon prono: celui qui gagne ce match ira en finale.