Allez Richard !!! Pour la confiance, pour ton palmares, pour la saison, pour revenir au classement et pour defoncer tout le monde a Bale et a Paris !!!
14ème titre en 250. Ce qui fait une moyenne d'un par an, en dépit des blessures. On a beau dire, s'il ne fait pas parties des légendes de sa génération, Gasquet reste un joueur qui a accompli une carrière plus qu'honorable.
Franchement on s'en fout du tournoi peu relevé ou pas. Il a été blessé quasi toute l'année, un titre est un titre. Et ça fait vraiment plaisir pour lui après ces mois difficiles :)
C'est ridicule de dire "niveau challenger", il y avait des tops 20 dans ce tournoi non? Un challenger aujourd'hui c'est remporté au mieux par des mecs comme Lu ou Berankis, un tournoi comme Anvers reste bien supérieur.
Dans les tournois que Gasquet a gagné, il a souvent sorti des Söderling, Monfils, Simon, Verdasco, Karlovic etc. Anvers est un cas à part, les tête de séries ont toutes été mauvaises, sauf lui.
Jm, je ne sais pas pour son dos sauf qu'il n'en parle pas et compte jouer Bâle...
Certains sont malades de voir Gasquet gagner encore un tournoi. Il faut qu'ils s'y fassent car il peut encore en gagner d'autres avant de prendre sa retraite. 😊 :p
Pafandedjoko j'ai pas bien compris où tu veux en venir? Richard est le joueur qui a gagné le plus de atp250, pourquoi dire qu'il galère dans ces tournois? tu considères que la carrière de Richard est injuste malgré son talent? si c'est le cas je le pense aussi mais on ne peut pas refaire l'histoire, refaire le passé. Je pense qu'il a terriblement souffert dès son plus jeune âge de cette énorme pression que les médias, observateurs lui ont mis, il a été quelque part foudroyé par ce gros poids d'une telle attente, il n'a peut-être pas su le supporter ou bien le gérer, pas facile lorsqu'on a absolument rien demandé. Je pense que Richard n'a jamais voulu qu'on le prenne pour le petit Mozart, c'est un gars simple qui n'a jamais réellement souhaité être une super star du tennis, il est très nature, une personnalité un peu sauvage, je ne le connais pas du tout mais il m'apparait comme tel. Désormais avec l'âge, la maturité, l'expérience des années, il semble plus apaisé, plus en accord avec lui-même, si son corps le lui permet et peut encore le supporter, il peut, a la possibilité de réaliser de belles choses à l'avenir.
14 titres, 3 1/2 de Grand chelem, 3 finales de master 1000, record mondial comme vainqueur d'un tour en master 1000 à 15 ans. Un très beau palmarès qui fait pas mal d'envieux, même si c'est pas celui de Federer ou autres super stars ! :)
Et puis pourquoi critiquer Gasquet ici: il gagne ce 250 et ne pouvait pas faire beaucoup mieux cette semaine ! Donc encore si on le critique PENDANT les 500 qu'il peut perdre, mais alors sur cette fiche... Vraiment arrêtez de forcer, si vous ne l'aimez pas, ne vous fatiguez pas à aller regarder le résultat de ce match ! :)
En attendant c'est un bon résultat face à un joueur qui a battu Goffin et qui a très bien joué cette semaine :p
Richard ! 😀 match piège, Diego joue très bien cette semaine et il n'aura rien à perdre dans la peau d'un outsider. Ça devrait passer tout de même à condition d'être sérieux et appliqué (et offensif !!!) :p
Petite question, moi aussi @SoulBass (et tu n'es pas le seul à qui je souhaiterais la poser...) : les joueurs sont-ils des points, des classements ATP ou des êtres humains? Certes, Diego (24 ans) a ses chances pour se "classer" lundi. Mais, Richard, et cela me fend le coeur, à 17 ans on lui a promis, surdoué comme il était, qu'il se classerait "un max", lui, aussi...
Aujourd'hui, avec un courage terrible, (voir comment il s'est "donné" en CD, "remplaçant", quelle tristesse, et quelle vexation, alors que d'autres réussissaient à se blesser ds un escalier, aux US, où vu la hauteur des immeubles, il n'y a que des ascenseurs, lol) et un super talent, à 30 ans+++, il galère tjrs dans les ATP 250! Tu trouves cela juste?
Alors, perso, je dis, c sûr ça ne changera rien à ta vie foutue Richard, ms vas-y! Tu en as gagné tant, et tu aurais pu en gagner tant d'autres!
Gagne le ce tournoi!!! Tu peux le faire!! Vas-y Richard!!!!
Youpi, le quatorzième ! Et l'honneur d'être le premier à inscrire son nom sur la coupe. Tirage très favorable mais on voit que Richard semble avoir retrouvé le rythme de la compétition, deux mois après son retour. Maintenant on conserve les points en fin d'année pour être dans les 16 pour l'Australie, il y aura des points à prendre.
Faut enchaîner Victoire à Anvers,Bâle et Bercy ^^
Certains sont malades de voir Gasquet gagner encore un tournoi. Il faut qu'ils s'y fassent car il peut encore en gagner d'autres avant de prendre sa retraite. 😊 :p
En attendant c'est un bon résultat face à un joueur qui a battu Goffin et qui a très bien joué cette semaine :p
Aujourd'hui, avec un courage terrible, (voir comment il s'est "donné" en CD, "remplaçant", quelle tristesse, et quelle vexation, alors que d'autres réussissaient à se blesser ds un escalier, aux US, où vu la hauteur des immeubles, il n'y a que des ascenseurs, lol) et un super talent, à 30 ans+++, il galère tjrs dans les ATP 250! Tu trouves cela juste?
Alors, perso, je dis, c sûr ça ne changera rien à ta vie foutue Richard, ms vas-y! Tu en as gagné tant, et tu aurais pu en gagner tant d'autres!
Gagne le ce tournoi!!! Tu peux le faire!! Vas-y Richard!!!!
Il y a beaucoup de pros qui s'en contenteraient
Cette victoire va faire du bien au moral !