@Chris B. Ça donnera le même temps à Elena pour se reprendre aussi !
Le vent insensé pour le 1e match, et la pluie pour ce 2e match sans parler des faux rebonds et ses horaires de nuit pour l’Europe.
Heureusement je n’ai pas veillé pour regarder ce match.
-> Magnifique masters. 😤
TT m'indique ce message 6 mois après. Il est temps. Mdr... Mais bon, avec le recul, entièrement d'accord. Je l'ai dit, ce master était horrible niveau conditions... J'espère que le prochain sera plus correct. Mais si c'est en Arabie, je boycotte 😉
@Sissi : oui, les deux auront du temps pour se reprendre. Mais j'ai peur que ça ne casse la dynamique qu'avait su prendre Elena.
Ceci dit, les conditions de ce Master sont effectivement lamentables. Pour des finales, ils auraient au moins dû prévoir un endroit qu'on puisse protéger des intempéries.
Pour la reprise, sans doute ce soir ? (Pour nous le soir ou la nuit), si la météo ne fait pas des siennes.
Quelle galère ! Vive le Mexique façon wta 😉, sans les tacos bien épicés !! Et sans le guacamole !! Bref sans vraiment de saveurs.
Pourquoi donc les joueuses gagnent-elles automatiquement 125 points par match de poule même si elles perdent? C'est injuste je trouve. Celle qui perd ses 3 matchs repart malgré tout avec 375 points, ce qui est plus qu'une finale dans un WTA500. Ou 2 finales de WTA250 combinées. Ou 4 challengers. Encore un point de la WTA (parmi tant d'autres) difficile à justifier.
C’est pareil chez les hommes, et je trouve que cela est justifié car elles atteignent le top 8 mondial ce qui signifie avoir réalisé une très grosse saison. Elles perceront ces points si elles ne sont pas qualifiées l’année suivante.
L an prochain elles sont limitées en 250 (et donc y a de semaines où elles ne peuvent pas jouer), c est bien qu il y ait une compensation.Et de toutes façons ça ajoute le prestige qui va les motiver à y participer
Vu sur le site WTA, programme chargé "virtuel" de vendredi :
11h30 (17h30 en France) : un double, suivi d'un autre double.
suivi du match interrompu Sabalenka/Rybakina.
suivi du match Gauff/Vondrousova
suivi du match Swiatek/Jabeur
suivi du double Gauff/Pegula https://www.wtatennis.com/tournament/808/wta-finals/2023/order-of-play
Grande saison 2023 de Rybakina: Finale à l OA, titre à IW suivi de la finale de Miami (à une victoire de faire le doublé IW-Miami), titre à Rome, 1/2 Montréal, 1/2 Pékin et 1/4 à Wimb.Elle passe le 1er tour 15 fois en 17 tournois.Elle bat 7 tops 10 dont 4 n'1 mondiales, 1ère joueuse à battre 4 n'1 mondiales dans une même saison depuis Serena en 2012.Son ratio est de 45-15(75%).Elle a gagné cette année 5M$ et atteint la 3e place au classement.Toutes ces réalisations confirment son statut de meilleure joueuse kazakhe de l histoire avec pleins de stats du style "1ère kazakhe à..." comme la 1ère kazakhe au masters par exemple.A l année prochaine Elena.
Pire horaire :(
Elena c’est ce match ou rien tu donnes tout on fait pas de cadeau! Tu as déjà gagné plusieurs fois contre Saba, allez je crois en toi 🙏 j’ai super peur….
Allez Elena, tu joues de mieux en mieux sur ce masters, bien concentrée, ça va énerver la n°1 comme à Pékin et Indian Wells, allez ! Je t'attends en 1/2 !!! 😁😁😁
Double enjeu pour Saba, la qualif en demi + maintenir l'espoir de finir n°1 avec une Iga quasi en demi et que je vois de plus en plus favorite de ce master.
Le vent insensé pour le 1e match, et la pluie pour ce 2e match sans parler des faux rebonds et ses horaires de nuit pour l’Europe.
Heureusement je n’ai pas veillé pour regarder ce match.
-> Magnifique masters. 😤
Ceci dit, les conditions de ce Master sont effectivement lamentables. Pour des finales, ils auraient au moins dû prévoir un endroit qu'on puisse protéger des intempéries.
Pour la reprise, sans doute ce soir ? (Pour nous le soir ou la nuit), si la météo ne fait pas des siennes.
Quelle galère ! Vive le Mexique façon wta 😉, sans les tacos bien épicés !! Et sans le guacamole !! Bref sans vraiment de saveurs.
Vu sur le site WTA, programme chargé "virtuel" de vendredi :
11h30 (17h30 en France) : un double, suivi d'un autre double.
suivi du match interrompu Sabalenka/Rybakina.
suivi du match Gauff/Vondrousova
suivi du match Swiatek/Jabeur
suivi du double Gauff/Pegula
https://www.wtatennis.com/tournament/808/wta-finals/2023/order-of-play
Meteo à Cancun : pluie et vent
https://meteobox.fr/mexique/cancun/
Elena c’est ce match ou rien tu donnes tout on fait pas de cadeau! Tu as déjà gagné plusieurs fois contre Saba, allez je crois en toi 🙏 j’ai super peur….
Cela ne jouera pas petit bras !
Après la personne est cool.
Même si j'espère de tout cœur que Sabalenka sorte Swiatek.
Que la meilleure gagne 💕