Dites, je rêve ou Carlitos a remporté :
- sa première finale en 250
- sa première finale en 500
- sa première finale en 1000
- sa première finale en GC
Attention, une grande finale (on l'espère) est sur le point de débuter.
On est prié de s'exprimer avec respect: respect des joueurs, respect des membres.
On s'abstient de parler de cotes et de paris sportifs, ce n'est pas l'endroit.
Si nous sommes nombreux sur la feuille de match, cela peut défiler très très vite. Si vous voyez un commentaire qui n'a pas sa place, merci de signaler, c'est aidant.
Depuis quelques années, j'ai un problème.
Je suis pas contente quand Djokovic ou Nadal battent un jeune en finale d'un GC, mais je suis pas vraiment contente non plus quand deux jeunes sont en finale d'un GC. Je veux exprimer ici une douce nostalgie, une difficulté d'adaptation à un circuit en manque de repères, ou en création de ceux-ci. Acceptant la disparition de Federer, Del Potro, Wawrinka, Tsonga, Nishikori, le déclin relatif de Nadal et Djokovic, je commençais à m'habituer à voir Thiem, Zverev, Tsitsipas et Medvedev en joueurs "crédibles" en Grand Chelem. Mais voilà que me laissant à peine le temps d'intégrer ce changement, ces 4 là décident de faiblir et de laisser la place à d'autres noms encore, auxquels je ne me suis pas encore accoutumée si loin en Grand Chelem. Tiafoe ? Etrange. Khachanov ? Très étonnant pour un joueur si limité d'ordinaire. Ruud ? On est sur terre battue ou... ? Je suis larguée. Sinner ? Très bon, certes, mais en demies... Et ensuite, vient Alcaraz. Très jeune, très fort, je l'ai pas vu venir. Il a beau m'impressionner, je ne peux m'empêcher de céder à cette cruelle nostalgie, et à cette douce aigreur qui me chuchote dans l'oreille "Tu vois comme le circuit est faible ? Plus aucun cadre, que des accidents en demi-finale, et maintenant même en finale..."
Ruud numéro 1, si cela advient, c'est trop pour moi. Pas crédible. Trop faible. Rendez-moi le big 4.
Je suis inadaptée à cette période tennistique.
À vous, les nostalgiques, les aigris, les blasés.
Désolée pour la longueur, personne ne lira jusqu'au bout.
Ruud joue très bien mais il est bien aidé par un Alcaraz très émoussé. Son jeu aujourd'hui manque d'explosivité et de puissance. Mais ce que je trouve le plus intéressant, c'est qu'Alcaraz a essayé d'adapter son jeu à son état actuel en utilisant une filière plus courte sur les derniers jeux. Ca montre bien à quel point Alcaraz est complet, intelligent sur le court et fort mentalement.
Par pitié Alcaraz, sauve le tennis. Jamais au grand jamais je ne veux voir Ruud gagner un Grand Chelem, encore moins sur dur! Et être numéro 1 mondial, OMG. La misère.
Je suis pas la plus fervente fanatique de l'Espagnol mais faut avouer qu'il a un jeu ultra spectaculaire et un mental d'acier. Ses matchs face à Cilic, Tiafoe et Sinner étaient grandioses. Beaucoup le trouves arrogants, mais je trouve pas. S'il y en a bien un autre cette année que Nadal ou Djokovic qui mérite de gagner un Grand Chelem et être numéro 1, c'est lui.
Match qui m'indiffère un peu, je préfèrerai malgré tout voir Carlos s'imposer pour la légitimité du tournoi mais voyons voir lequel des deux aurait eu l'honneur de s'incliner en finale contre Novak ! :D
Certains disent que le plateau est moins alléchant qu'à la grande époque du big 3. Et bien je dois dire que personnellement je suis impatient comme rarement ces dernières années. On a une opposition de style, de l'enjeu (premier grand chelem, place de numéro 1), bref, un vent frais, de la nouveauté. C'est très bien pour le circuit, justement.
Alcaraz semble avoir les jambes lourdes, la fatigue très certainement qui frappe à la porte.
Aura-t-il la capacité de puiser une énième fois de plus dans ses réserves et retourner le match en sa faveur comme les trois fois précédentes ?
Rien n’est moins sûr…Ruud est à la hauteur de l’événement, dans tous les cas on aura un beau champion et n1 ce soir !
Va falloir quand même se poser des questions sur le physique d'Alcaraz...
Je ne suis pas naïf vis à vis du sport pro en général. Mais depuis que je regarde le tennis, j'ai assez souvent vu des joueurs enchaîner les matchs très longs. Le temps de jeu effectif n'est pas si important que cela au regard de la longueur totale du match (il y a les pauses entre les points, entre les jeux, etc...). Avec un jour de récup entre les matchs, c'est jouable apparemment.
Et si Djokovic avait été sur la route d'Alcaraz, on aurait eu Djokovic vs Ruud ? Ces raisonnements sont absurdes. On ne peut pas éternellement dire "si il y avait eu machin", "s'il y avait eu truc". On s'en fout. Ruud aurait pu perdre avant, comme Tsitsipas, Medvedev ou même Alcaraz qui a frôlé la défaite contre Sinner.
Ruud a tenu son rang à l'US Open, bravo à lui. On ne va pas, à chaque fois qu'il fait un résultat, le minorer ou le contester. La plupart des gens ici n'ont connu que la période Federer/Nadal/Djokovic. Dans les années 90, il était très fréquent de voir le top 5 sortir en première semaine, y compris Agassi et Sampras. Bon il est vrai aussi qu'à l'époque on jouait avec 16 TDS.
Il n'aurait pas été scandaleux que Ruud se fasse sortir par Berrettini et Alcaraz par Sinner. Le niveau s'est resserré et c'est tant mieux.
Man5 @Man5 Les fans des Français il y a quelques secondes
Pour vous Alcaraz sera un futur Djokovic ou un futur Nadal ?
Arrêtons ce genre de comparaison qui n'ont pas lieu d'être.
Les champions qui émergeront n'ont pas à être la relève du BIg 3.
Qu'ils gagnent 3-4-5 grand chelem, partagent la tête du classement mondial, partagent les trophées avec d'autres joueurs etc... c'est déjà amplement suffisant et satisfaisant.
- sa première finale en 250
- sa première finale en 500
- sa première finale en 1000
- sa première finale en GC
? xD
On est prié de s'exprimer avec respect: respect des joueurs, respect des membres.
On s'abstient de parler de cotes et de paris sportifs, ce n'est pas l'endroit.
Si nous sommes nombreux sur la feuille de match, cela peut défiler très très vite. Si vous voyez un commentaire qui n'a pas sa place, merci de signaler, c'est aidant.
Bon match. :)
Je suis pas contente quand Djokovic ou Nadal battent un jeune en finale d'un GC, mais je suis pas vraiment contente non plus quand deux jeunes sont en finale d'un GC. Je veux exprimer ici une douce nostalgie, une difficulté d'adaptation à un circuit en manque de repères, ou en création de ceux-ci. Acceptant la disparition de Federer, Del Potro, Wawrinka, Tsonga, Nishikori, le déclin relatif de Nadal et Djokovic, je commençais à m'habituer à voir Thiem, Zverev, Tsitsipas et Medvedev en joueurs "crédibles" en Grand Chelem. Mais voilà que me laissant à peine le temps d'intégrer ce changement, ces 4 là décident de faiblir et de laisser la place à d'autres noms encore, auxquels je ne me suis pas encore accoutumée si loin en Grand Chelem. Tiafoe ? Etrange. Khachanov ? Très étonnant pour un joueur si limité d'ordinaire. Ruud ? On est sur terre battue ou... ? Je suis larguée. Sinner ? Très bon, certes, mais en demies... Et ensuite, vient Alcaraz. Très jeune, très fort, je l'ai pas vu venir. Il a beau m'impressionner, je ne peux m'empêcher de céder à cette cruelle nostalgie, et à cette douce aigreur qui me chuchote dans l'oreille "Tu vois comme le circuit est faible ? Plus aucun cadre, que des accidents en demi-finale, et maintenant même en finale..."
Ruud numéro 1, si cela advient, c'est trop pour moi. Pas crédible. Trop faible. Rendez-moi le big 4.
Je suis inadaptée à cette période tennistique.
À vous, les nostalgiques, les aigris, les blasés.
Désolée pour la longueur, personne ne lira jusqu'au bout.
https://vipleague.im/us-open-fiinal-arthur-ashe-stadium-casper-ruud-vs-carlos-alcaraz-streaming-link-1
http://cdn.livetv577.me/webplayer2.php?t=popofthestream&c=aliez-english44.html&lang=fr&eid=74883587&lid=1930324&ci=278&si=4
http://cdn.livetv577.me/webplayer2.php?t=popofthestream&c=aliez-arabic95.html&lang=fr&eid=74883587&lid=1930406&ci=278&si=4
http://cnnlivestreams.com/arthur-ashe-stadium/
http://streamgo.to/je_1
https://livetvon.click/stream/stream-90.php
http://cdn.livetv577.me/webplayer2.php?t=popofthestream&c=aliez-arabic95.html&lang=ru&eid=74883587&lid=1930406&fwm
eurosport fr (qualité bof mais stable)https://leet365.cc/fr/1/7
Je suis pas la plus fervente fanatique de l'Espagnol mais faut avouer qu'il a un jeu ultra spectaculaire et un mental d'acier. Ses matchs face à Cilic, Tiafoe et Sinner étaient grandioses. Beaucoup le trouves arrogants, mais je trouve pas. S'il y en a bien un autre cette année que Nadal ou Djokovic qui mérite de gagner un Grand Chelem et être numéro 1, c'est lui.
Mon petit Pdb c'est toi qui va assister à mes 5h de cours + jouer au badminton ? Flemme d'être un zombie
Il est mignon, il croit que nous aussi on rentre à la crèche à 15h demain
PrincedeBelgrade @PrincedeBelgrade Nole Family #NoleFam il y a une minute
Nan on dit Un Amorti!
Les Larousses c'est 5 euros au Monoprix les gars
Aura-t-il la capacité de puiser une énième fois de plus dans ses réserves et retourner le match en sa faveur comme les trois fois précédentes ?
Rien n’est moins sûr…Ruud est à la hauteur de l’événement, dans tous les cas on aura un beau champion et n1 ce soir !
Je ne suis pas naïf vis à vis du sport pro en général. Mais depuis que je regarde le tennis, j'ai assez souvent vu des joueurs enchaîner les matchs très longs. Le temps de jeu effectif n'est pas si important que cela au regard de la longueur totale du match (il y a les pauses entre les points, entre les jeux, etc...). Avec un jour de récup entre les matchs, c'est jouable apparemment.
Nadal RG
Djokovic AO
Federer WB
Alcaraz USO
DONC VOILÀ LA BOUCLE EST BOUCLÉE !!!!
2 joueurs très agréables
Ruud a tenu son rang à l'US Open, bravo à lui. On ne va pas, à chaque fois qu'il fait un résultat, le minorer ou le contester. La plupart des gens ici n'ont connu que la période Federer/Nadal/Djokovic. Dans les années 90, il était très fréquent de voir le top 5 sortir en première semaine, y compris Agassi et Sampras. Bon il est vrai aussi qu'à l'époque on jouait avec 16 TDS.
Il n'aurait pas été scandaleux que Ruud se fasse sortir par Berrettini et Alcaraz par Sinner. Le niveau s'est resserré et c'est tant mieux.
Arrêtons ce genre de comparaison qui n'ont pas lieu d'être.
Les champions qui émergeront n'ont pas à être la relève du BIg 3.
Qu'ils gagnent 3-4-5 grand chelem, partagent la tête du classement mondial, partagent les trophées avec d'autres joueurs etc... c'est déjà amplement suffisant et satisfaisant.
Le but n'est pas de vivre une hégémonie.