Les difficultés de Tsitsi, Rublev et dans une moindre mesure Medvedev face à l'émergence de la génération Alcaraz/Sinner montre le niveau réel de cette génération qui n'a été mise en lumière qu'en contraste de la génération précédente (nishi raonic dimi) qui était elle globalement inexistante. On comprends mieux pourquoi Djoko a gagné autant entre 2018 et 2023 qu'entre 2008 et 2018...
oui ils étaient tellement mauvais plus jeunes que Tsitsipas tape Roger à l'OA et Rublev le tape à Cinci effectivement 😊
Ils sont juste tombés sur plus fort tout comme Carlos et Jannik qui galèrent encore face à un Novak de 37 ans y'a pas de honte hein x)
Après le Fonseca il gagne le masters Next Gen (bref, une exhib, quasi) et un challenger. Il faut le faire certes, mais attendons quand même de le voir dans des vrais tableaux. Entre Quinn en finale de challenger et Rublev en GC, il y a un monde d'écart.
Ca serait quand même une surprise pour moi si Rublev sort ici.
Oh il a reussi. Je le sentais mal pour Rublev ce match, le jeune sort de 3 matchs de qualif où il s'est baladé, il arrive chaud et motivé. Ca va etre une terreur ce bresilien. et c'est pas le seul jeune qui promet, pour tous ceux qui nous garantissaient une epoque morne où Sinner et Alcaraz se partagent tous les titres...
Fonseca est une pépite, il est à rien de mener 2 sets à 0, face à un Top 10 (certes le plus faible et qui est une fraude mais bon). Pour sa première participation en GC.
Oui comme je le lis, battre Rublev c'est une chose, c'est sur c'est tres fort et de toute facon ce jeune devrait etre top 10 a un moment ou un autre mais faut pas trop s'enflammer non plus. Rublev en ce moment c'est pas fou non plus et le jeune bresilien sort de 3 matchs de qualif, c'etait vraiment un sale tirage pour Rublev, donc a voir meme si je pense que ce jeune est un potentiel futur vainqueur de slams.
Rublev ne fait pas un mauvais match ce soir... et il a très bien servi, c'est ce qui l'a maintenu dans le match aussi longtemps.
Les 3 1ers jeux du 2eme set, c'était complément dingue ce qu'a fait Fonseca, il n'y avait rien a faire...
Pauvres Rublev, Medvedev... qui pensaient qu'une fois le Big 3 fini, les gros titres leur reviendraient. Puis le phénomène Alcaraz est arrivé, ensuite Sinner a atteint son plein potentiel et voilà que maintenant, se pointe le jeune Fonseca!
Oui Jimbo, mais Mensik et Mpetshi ne sont passés de la 750e place au top100 en 12 mois, n’ont pas battu un top40 pour leur tout 1er match en ATP (Fils 6/0 6/4 à Rio), n’ont pas battu un top10 (aussi en méforme soit-il) 3 sets 0 pour le tout 1er match en GC de leur carrière, ni remporté 1 GC junior et le Masters NextGen (quoiqu’on pense du format, il y avait du beau monde dans cette exhib géante) au passage. ^^
Tout à fait, ils ont des parcours différents, mais chacun d'entre eux suscite ou a suscité de grands espoirs. Je dis juste qu'on a trop souvent crié au génie ou à la pépite avant d'être obligé de constater que le soufflé était bien vite retombé. Je ne dis pas que ce sera le cas pour Fonseca, mais qu'il est préférable d'attendre un peu avant de le bombarder top 10 dès ses premiers succès, aussi encourageants soient-ils. ;)
Ils sont juste tombés sur plus fort tout comme Carlos et Jannik qui galèrent encore face à un Novak de 37 ans y'a pas de honte hein x)
Ca serait quand même une surprise pour moi si Rublev sort ici.
Vous ne pouvez pas le potentiel énorme ? Quel mauvaise foi
Alcaraz à l’AO 21 perd contre M.Ymer.
Fonseca est une pépite, il est à rien de mener 2 sets à 0, face à un Top 10 (certes le plus faible et qui est une fraude mais bon). Pour sa première participation en GC.
Les 3 1ers jeux du 2eme set, c'était complément dingue ce qu'a fait Fonseca, il n'y avait rien a faire...
Et pas une grande bouche lui…
Oui carrément …
Beau Tennis et le mental qui va avec !
A suivre. 😉
Rublev qui se fait rouler dessus *_*