Petra ! Tu peux pas savoir le plaisir que j'ai en découvrant que t'es sur le central ! Enfin ... ! J'espère de tout coeur que tu vas gagner cette victoire haut la main pour que tu te concentre match après match ! Si tu gagnes demain, ce sera la première fois depuis l'US OPEN que tu gagnes 2 fois de suite, pour te donner confiance pour la suite il y a pas mieux .... Mais faut quand même te méfier de Robson avec son jeu de gauchère elle aussi ! Je crois en toi. Allez ! :D
Arf, j'aime bien Kvitova mais j'ai un vrai coup de coeur pour Robson ... Et vu le début de saison de la Tchèque, elle a ses chances !
Qu'elles nous offrent un beau match de gauchères, dans tous les cas :)
Elles sont gauchères toutes les deux, bourrées de talent toutes les deux, ont le même style et type de jeu toutes les deux !
La différence : l'une est une confirmée, l'autre un futur grand espoir !
X2 largement mérité, mon prono va aller à Kvitova, mais je vois un match ultra serré !
Y a un truc que je comprends pas, c'est l'attribution des X2!
En quoi se match mérite un X2 sérieusement? :p
On a un match entre une N°8 vs N°50, avec la favorite légitime qui a déjà prouvé plus de chose et qui a pris un GC, alors qu'en face Robson n'a encore strictement rien prouvé sur 6mois d'affilés! xD
En étant un peu honnête et en prenant du recul, on se rend bien compte que Robson on en parle plus parce qu'elle a joué une finale de double mixte aux JO12 avec Murray , que pour son tennis.
En simple sa seule perf c'est d'avoir battu une Kimi retraité que beaucoup de monde aurait battue. Elle a sortie Li, mais bon vu la proportion à UE de la chinoise, tout le monde sait qu'elle est loin d'être une valeur sure. Un GC et puis plus rien de vraiment brillant!
Ensuite elle a failli battre une Stosur qui est prenable par n'importe quelle top100 WTA quand elle est en mode cerveau grillé!
==> Avant l'USO12 elle méritait même pas qu'on parle d'elle pour un possible X2 contre une joueuse de la trempe de Kvitova. ^^
En plus pour ce match les 2 sont gauchères donc le léger avantage de Robson au service n'existe plus et on joue sur une surface rapide. :p
Guru : L'attribution des x2 se basent, il me semble, sur les côtes des paris sportifs. Là, il se trouve que la différence entre les deux côtes n'est pas énorme.
Je suis globalement d'accord avec toi, mais je te trouve dur avec Rosbon. Elle n'a que 18ans (bon, ok, 19 dans 5 jours) mais personnellement ce n'est pas sa finale de double mixte qui a fait que je me suis intéressée à elle (je l'ai remarquée à Wimbledon 2011 lors de son match face à Sharapova).
En prenant un peu de recul, on peut aussi voir que Kvitova a fait une saison 2012 moyenne (enfin, par rapport aux espérances, parce que sa saison 2012 je ne la trouve pas si mauvaise) et que son début 2013 est catastrophique (elle perd au 2eme tour de Brisbane contre Pavlyuchenkova et au 1er tour de Sydney elle s'incline lourdement face à Cibulkova. Enfin elle gagne contre Schiavone mais en perdant un set assez lourdement également...)
Donc Robson a sa chance...
Je suis dur avec Robson oui, mais juste à cause du X2, parce sinon je suis tout à fait contient qu'elle est extrêmement jeune encore. ;)
Mais ici sérieusement, les bookmakers ne se sont basé que sur une seule chose, c'est un "lay de Kvitova". Je m'explique: sa veut dire qu'ils savent que Kvitova est meilleure (plus de talent, déjà confirmé), mais ils misent aussi sur le fait qu'elle est en méforme et comme on sait pas pourquoi, alors on sait pas quand sa va s'arrêter!
==> D'où la cote si proche, parce qu'en temps normal, Kvitova c'est @1,20 grand maxi pas plus! ;)
PS: Après je retiens que même pour une saison moyenne, la saison 2012 de Kvitova vaut encore toute les années pro cumulé de Robson!
Avant les JO12, elle a strictement rien fait. :p
Kvitova a quelques problèmes physiques depuis l'année dernière je pense , peut être aussi qu'elle devrait perdre un peu de poids comme l'avait fait Serena , ainsi elle pourra mieux se déplacer sur le cour car on sait que ce n'est pas son fort , surtout sur terre battue je la trouve un peu " lourde ".
Bah il se sont basés sur un fait réel, donc ce n'est pas idiot. Puis on n'est jamais à l'abri d'une surprise surtout en WTA.
Déjà confirmé durant l'année 2011 certes, mais bon on aimerait bien la revoir à ce niveau là, Kvitova, et pour l'instant elle en est loin.
Non c'est sûr je ne dis pas le contraire. Mais le début de saison de Kvitova (+ de talent, déjà confirmé 😉 ) est plus inquiétant que celui de Robson, je trouve !
Kvitova c'est justement maintenant qu'elle peut être encore plus redoutable. En méforme, les joueuses la prenne sans doute beaucoup moins au sérieux qu'en 2011 et 2012, mais il faut se méfier de l'eau qui dort, le talent ça se perd pas comme ça... !
Je crois sincèrement en ses chances à ma p'tite Laura! :D
Qu'elles nous offrent un beau match de gauchères, dans tous les cas :)
Donc que la meilleure gagne !!
La différence : l'une est une confirmée, l'autre un futur grand espoir !
X2 largement mérité, mon prono va aller à Kvitova, mais je vois un match ultra serré !
En quoi se match mérite un X2 sérieusement? :p
On a un match entre une N°8 vs N°50, avec la favorite légitime qui a déjà prouvé plus de chose et qui a pris un GC, alors qu'en face Robson n'a encore strictement rien prouvé sur 6mois d'affilés! xD
En étant un peu honnête et en prenant du recul, on se rend bien compte que Robson on en parle plus parce qu'elle a joué une finale de double mixte aux JO12 avec Murray , que pour son tennis.
En simple sa seule perf c'est d'avoir battu une Kimi retraité que beaucoup de monde aurait battue. Elle a sortie Li, mais bon vu la proportion à UE de la chinoise, tout le monde sait qu'elle est loin d'être une valeur sure. Un GC et puis plus rien de vraiment brillant!
Ensuite elle a failli battre une Stosur qui est prenable par n'importe quelle top100 WTA quand elle est en mode cerveau grillé!
==> Avant l'USO12 elle méritait même pas qu'on parle d'elle pour un possible X2 contre une joueuse de la trempe de Kvitova. ^^
En plus pour ce match les 2 sont gauchères donc le léger avantage de Robson au service n'existe plus et on joue sur une surface rapide. :p
Je suis globalement d'accord avec toi, mais je te trouve dur avec Rosbon. Elle n'a que 18ans (bon, ok, 19 dans 5 jours) mais personnellement ce n'est pas sa finale de double mixte qui a fait que je me suis intéressée à elle (je l'ai remarquée à Wimbledon 2011 lors de son match face à Sharapova).
En prenant un peu de recul, on peut aussi voir que Kvitova a fait une saison 2012 moyenne (enfin, par rapport aux espérances, parce que sa saison 2012 je ne la trouve pas si mauvaise) et que son début 2013 est catastrophique (elle perd au 2eme tour de Brisbane contre Pavlyuchenkova et au 1er tour de Sydney elle s'incline lourdement face à Cibulkova. Enfin elle gagne contre Schiavone mais en perdant un set assez lourdement également...)
Donc Robson a sa chance...
Mais ici sérieusement, les bookmakers ne se sont basé que sur une seule chose, c'est un "lay de Kvitova". Je m'explique: sa veut dire qu'ils savent que Kvitova est meilleure (plus de talent, déjà confirmé), mais ils misent aussi sur le fait qu'elle est en méforme et comme on sait pas pourquoi, alors on sait pas quand sa va s'arrêter!
==> D'où la cote si proche, parce qu'en temps normal, Kvitova c'est @1,20 grand maxi pas plus! ;)
PS: Après je retiens que même pour une saison moyenne, la saison 2012 de Kvitova vaut encore toute les années pro cumulé de Robson!
Avant les JO12, elle a strictement rien fait. :p
Déjà confirmé durant l'année 2011 certes, mais bon on aimerait bien la revoir à ce niveau là, Kvitova, et pour l'instant elle en est loin.
Go les 2 !
Je me fais le match et en solo sur le Bistro s'il vous plait!!
Je sors les cacahuetes!