Concernant le tournoi au Portugal, son entraîneur Delgado a dit:
« Là, la mission au Portugal, c'est de s'aligner en se disant que les joueurs de très haut niveau sont capables d'enchaîner les efforts semaine après semaine.
OK, Sarah vient de faire un truc exceptionnel mais, au tennis, on repart de zéro chaque semaine.
Il faut qu'elle continue les routines, les entraînements, les récup', l'analyse de ses adversaires, qu'elle continue à s'améliorer.
Se laisser vivre à la suite de Sao Paulo, ça n'amènerait nulle part. »
Ok, Ok, on voit qu'elle est coachée au niveau où elle veut être...
C'est peut-être "qu'un 125" mais si elle le gagne elle passe 107 ce n'est pas rien ! Bon y a Karolina dont on ne sait pas quel sera son niveau sur toute la semaine mais bon ça vaut le coup non ??
Pour Sarah, côté fatigue, le décalage horaire est dans le bon sens même si les sollicitations après la victoire ont pu réduire un peu sa récupération. La victoire en 2 sets a moins sollicité l'organisme.
Elle peut surfer sur sa forme du moment et au pire il y a un point à prendre en cas de défaite car elle n'a pas de points à défendre en septembre.
Ce sera peut-être plus difficile physiquement au second match en cas de victoire mais les kinés sauront la guider pour la protéger si besoin.
C'est surtout à ceux qui suivent sa carrière de modérer leurs exigences de résultat à travers les messages.
Le vrai risque, ce sont les attentes de ceux qui l'ont découverte la semaine dernière et qui cherchent le buzz.
Valentina dispose aussi de qualités tennistiques et saura défendre ses chances, n'en doutons pas.
Bon match.
Normal d’être exigeant lorsque les resultats sont là. On attend simplement qu’elle réitère en terme de niveau qui était vraiment faible entre Rouen et Sao Paulo.
Si elle joue bien et perd ce n’est pas un drame par contre…
Elle doit s'accrocher ce pourra pas être pire que son premier tour à São Paulo et on connaît la suite ! Et une finale contre Plíšková ça aurait de la gueule !
Meme avec son nouveau classement elle pourra difficilement rentrer dans des tournois 250 et plus. Obligé de passer par des 75/100/125 pour aller chercher les pts pour craquer le top 100
Ce n'est jamais évident de faire forfait à la dernière minute. elle a dû se dire qu'elle allait de toutes façons rentrer en Europe dans ce timing, il y a des vols directs entre le Portugal et le Brésil, "seulement" 4h de décalage... pourquoi ne pas tenter ?
Il a raison son coach elle peut enchaîner, elle est jeune donc du jus en stock surtout après un succès à un tournoi, besoin d'aller chercher le top 100 et bien finir l'année avant l'open d'Australie
« Là, la mission au Portugal, c'est de s'aligner en se disant que les joueurs de très haut niveau sont capables d'enchaîner les efforts semaine après semaine.
OK, Sarah vient de faire un truc exceptionnel mais, au tennis, on repart de zéro chaque semaine.
Il faut qu'elle continue les routines, les entraînements, les récup', l'analyse de ses adversaires, qu'elle continue à s'améliorer.
Se laisser vivre à la suite de Sao Paulo, ça n'amènerait nulle part. »
Ok, Ok, on voit qu'elle est coachée au niveau où elle veut être...
Elle peut surfer sur sa forme du moment et au pire il y a un point à prendre en cas de défaite car elle n'a pas de points à défendre en septembre.
Ce sera peut-être plus difficile physiquement au second match en cas de victoire mais les kinés sauront la guider pour la protéger si besoin.
C'est surtout à ceux qui suivent sa carrière de modérer leurs exigences de résultat à travers les messages.
Le vrai risque, ce sont les attentes de ceux qui l'ont découverte la semaine dernière et qui cherchent le buzz.
Valentina dispose aussi de qualités tennistiques et saura défendre ses chances, n'en doutons pas.
Bon match.
Si elle joue bien et perd ce n’est pas un drame par contre…
Le seul bémol est le temps passé sur le court et un temps de récupération bien supérieur pour ta prochaine adversaire.
Bonne récup
wow chapeau ! en plus d'être revenue après la perte du 1er set
Elle avait pas fait de tournoi depuis mi aout xD
l'avion c'est hyper fatiguant, elle a du prendre le premier qu'elle a pu
Par contre pas compris l’utilité de jouer ce tournoi..
Ça lui permet de voir qu’elle a vraiment progressé et pas en mode coup de chance