Le tournoi de la confirmation, c'est toujours très difficile et encore plus après un changement de statut aussi brutal ^^' J'espère qu'elle saura gérer tout ça !
Je suis curieux de savoir si ceux qui mitraillent à mots perdus une gamine de 18 ans ont dans toute leur vie connu des réalisations aussi importantes dans leurs domaines d'activité respectifs que ce qu'Emma a déjà fait à son age en moins de 6 mois.
Bon c'était prévisible, on peut pas s'imaginer le changement total de vie qu'elle doit affronter si jeune et si brutalement, entre le nouveau classement, le sur-emballement des médias (comme toujours) et les nouvelles attentes, la pression doit être colossale 😔 Déjà que le passage "d'inconnu" à favori voire même star de la discipline est difficile dans une progression normale, qu'est ce que ça doit être quand tu passes de l'un à l'autre en 1 tournoi xD
Sortie en deux petits sets, ça sent la nouvelle Ostapenko. Et comme toujours les journalistes se sont emballé puissance 1000. Si elle venait à ne plus rien faire dans l'avenir, notamment à ne plus remporter de GC, ça aura été l'enthousiasme le plus ridicule des ces dernières années autour d'une joueuse par les journalistes.
Cette défaite montre qu'Emma est humaine. De base ce n'est donc pas une catastrophe. A condition que ce succès inattendu et prématuré à l'USO ne soit pas un frein dans sa très jeune carrière. Il est plus "secure" de progresser lentement mais continuellement, que de goûter au succès brutalement et précocement. Espérons qu'elle ne nous fera pas un choc psychologique à la Naomi! Allez, sois forte, jeune fille:). Quel dommage de ne pas s'être offert l'occasion d'affronter Simona qui elle sera bien au RDV par contre;).
Tu fais partie de ses sponsors?
Et la patience vous connaissez? Elle a 18 ans, ce n'est que (et surtout) le premier tournoi après son récent et époustouflant succès, et son avenir est déjà tout tracé par certains! Moi je continue à penser qu'elle aura une belle carrière.
Elle fera sans doute une belle carrière mais cette engouement complètement démesuré. surtout avec son parcours assez easy au usopen, est complètement irreel.
La pauvre, elle avait une mine déconfite en conf de presse! En revanche, comme d'habitude, ses analyses post-match sont très fairplay et pleines de justesse.
Emma va gagner ou Emma va perdre. Pour la seconde option, ce ne sera pas si illogique: elle est très jeune, elle a changée très rapidement de statut médiatique et tennistique, elle est encore en apprentissage, il y aura une grosse pression sur elle maintenant. Saura-t-elle la gérer ce matin? En tout cas, que la meilleure gagne, mais qu'est que j'aimerais voir un match entre Simona et Emma, surtout que Simona a l'air de bien revenir à haut niveau.
jeff760 il y a 3 heures
Les sponsors déchantent déjà. mdr. elle à gagnée par hasard, elle aurait pu jouer au loto, elle aurait gagné de la même façon, c'était son destin. lui seul est à remercier.
Raucanu : « Elle a joué un grand match. C’est une joueuse très expérimentée, moi, c’était ma première ici. Je devais m’habituer aux conditions. Elle était meilleure que moi aujourd’hui donc elle méritait de gagner. Je suis encore nouvelle sur le circuit. L’expérience va venir en jouant semaine après semaine et en expérimentant des choses différentes. Je suis en quelque sorte contente de ce qui s’est passé parce que je peux apprendre, prendre ça comme une leçon et, à l’avenir, j’aurais une expérience de plus. »
Et la patience vous connaissez? Elle a 18 ans, ce n'est que (et surtout) le premier tournoi après son récent et époustouflant succès, et son avenir est déjà tout tracé par certains! Moi je continue à penser qu'elle aura une belle carrière.
Je me demande si elle va arriver à confirmer ou pas ^^
Trop content pour Aliaks :D
on ne gagne pas un GC par hasard non xD