"Qui pense que l'australien a un comportement, excusez moi l'expression de "petit con"?"
Tu serais mené 2 sets 0 devant plus de 5000 personnes qui sont à fond derrière toi, tu sauves des balles de match, tu gagnes le set, tu breakes d'entrée derrière, tu ferais quoi à sa place?
Il vit le moment à fond et il a bien raison.
Les gens sur tennistemole sont trop drôle. Lucas gagne les 2 premiers sets, c’est un génie qui a retrouver son niveau d’avant. Là il perds les 2 suivant, c’est la honte du tennis Français ... sérieusement
Lucas a très bien joué par moment, face à un excellent jeune, qui évoluait parfois à un niveau de top 20, l’expérience en moins. Les stats ne sont pas mauvaises et il était à un point de plier ça en 3 sets et 2h00 de match.
Il a plutôt bien retourné tout au long de la partie et ce match va le préparer au mieux pour un possible 1/4 face à Zverev.
D’un autre côté, Lucas a encore fait beaucoup de mauvais choix assez impardonnables. Je pense à la balle de break à 4-4 dans le troisième, au coup droit d’attaque qui ne dépasse pas le carré de service dans le tie-break... va falloir régler ça.
Au final, les bonnes séquences peuvent être réitérées et les erreurs corrigées. Je ne me fais pas trop de soucis concernant la fatigue accumulée, il a déjà prouvé que ça ne lui posait pas de problème. Hâte de voir son huitième face à Coric en espérant un beau match des deux.
Faut arrêter avec le mental français mdr zverev et thiem qui menaient 2 sets 0 qui se sont fait rattraper à 2/2 pour finalement gagner comme Lucas c’est des Français aussi ?
Combles : non c'est pas une blague il a été 10ème l'an dernier, c'est juste que la plupart d'entre vous ont soit une mémoire d'huîtres déshydratées soit ne se souviennent que des défaites
Dac, c'est pas Djoko en face, mais j'aime bien l'attitude et le jeu de Pouille ... Il m'a souvent déçu mais là, il joue juste. Mauresmo y est sans doute pour quelque chose.
C'est sûr que face à Coric la tache sera ardue mais Lucas aura au moins le mérite d'avoir gagné les matchs où il était favori s'il gagne celui-ci, ce qui n'a pas toujours été le cas.
Le copié-collé de Gilles. Affronte une WC australienne survoltée. Rate une balle de match dans le tie-break, s'embarque dans un 5ème set périlleux... On verra si la fin est différente.
Après je ne suis pas un grand fan de Popyrin, encore un très grand qui sert fort, mais je ne trouve pas ça forcément très beau à voir. Même s'il deviendra certainement excellent. Mais bon c'est ce qui est bien avec cette génération, avec les De Minaur, Shapo, Rublev, Tsitsi et cie on a beaucoup de variété dans les styles de jeu
Moi je vois déjà de gros progrès par rapport à 2017.
Dynamisme du jeu de jambes, belle couverture de terrain, jeu vers l'avant mais repli rapide en arrière quand il le faut, longueur de balle intéressante, construction assez patiente avec accélérations et montées fréquentes, belle qualité de retours, passings bien placés, bonne intelligence du jeu en général.
Dac, c'est Popyrin en face mais c'est encourageant. Je parie que Pouille va réintégrer le TOP 20 voire le TOP 16 au cours de l'année.
Je ne comprends pas les mecs qui parlent d'absence de mental ou de nullité. Depuis 6-6 les deux ne sortent que des points superbes et qui demandent du cran. Et Popyrin a aussi sorti une seconde balle de dingue sur la balle de match
Tu serais mené 2 sets 0 devant plus de 5000 personnes qui sont à fond derrière toi, tu sauves des balles de match, tu gagnes le set, tu breakes d'entrée derrière, tu ferais quoi à sa place?
Il vit le moment à fond et il a bien raison.
Lucas a très bien joué par moment, face à un excellent jeune, qui évoluait parfois à un niveau de top 20, l’expérience en moins. Les stats ne sont pas mauvaises et il était à un point de plier ça en 3 sets et 2h00 de match.
Il a plutôt bien retourné tout au long de la partie et ce match va le préparer au mieux pour un possible 1/4 face à Zverev.
D’un autre côté, Lucas a encore fait beaucoup de mauvais choix assez impardonnables. Je pense à la balle de break à 4-4 dans le troisième, au coup droit d’attaque qui ne dépasse pas le carré de service dans le tie-break... va falloir régler ça.
Au final, les bonnes séquences peuvent être réitérées et les erreurs corrigées. Je ne me fais pas trop de soucis concernant la fatigue accumulée, il a déjà prouvé que ça ne lui posait pas de problème. Hâte de voir son huitième face à Coric en espérant un beau match des deux.
Face à Coric, ça va piquer ^^
3e tour : 90 Points et 97 500 $
Allez, regarde, Lucas, ça vaut le coup quand même, bouge toi le c...
Dynamisme du jeu de jambes, belle couverture de terrain, jeu vers l'avant mais repli rapide en arrière quand il le faut, longueur de balle intéressante, construction assez patiente avec accélérations et montées fréquentes, belle qualité de retours, passings bien placés, bonne intelligence du jeu en général.
Dac, c'est Popyrin en face mais c'est encourageant. Je parie que Pouille va réintégrer le TOP 20 voire le TOP 16 au cours de l'année.