En vrai c'est tellement un régal de voir jouer Lucas...jamais un mot plus haut que l'autre, un jeu en puissance sans forcer...et en plus il est français et est un bon gars....Je t'aime Lucas. ! :D
Chez les hommes, on ne verra plus jamais de joueurs gagner un GC à 19 ans, à mon avis.
La qualité de la préparation s'est améliorée et les meilleurs joueurs, de façon générale, prennent leur retraite de plus en plus tard et restent compétitifs de plus en plus longtemps.
La moyenne d'âge des vainqueurs en GC et des numéros 1 mondiaux risque donc de continuer à augmenter, à moins qu'une génération de l'acabit de Nadal-Murray-Djokovic-Wawrinka (auquel on pourrait ajouter Federer bien qu'il soit un peu plus vieux) ne finisse par débarquer. Mais on risque d'attendre.
David peut aussi atteindre la finale mais faudrait pas qu'il se souvienne du match à RG contre Thiem où il avait mené, breaker plusieurs fois pour s'effondrer à chaque fois alors qu'il avait la main mise sur le jeu xD.
Les ambitions, ce sont eux qui les ont, en premier lieu. Peu de joueurs la concrétisent, cette ambition. Leconte, Pioline, Clément, Tsonga se sont arrêtés sur la dernière marche.
J'ai vécu le sacre de Noah. J'ai espéré pour les autres, même pour Pioline, malgré ma vénération pour Sampras.
Nous sortons d'une génération de français qui auraient tous dû gagner un Grand Chelem, selon les observateurs, Richard ayant même été taxé de futur numéro 1 mondial. Le résultat, on le connaît, ils ont tous fait une carrière tout à fait honorable, mais aucun n'a réellement concrétisé ces ambitions.
Personne n'a parler de facile ! mais c'est 2 victoire à 0 donc ça me conforte pour lucas sachant quil a encore plus progresser depuis leur derniere rencontre alors quil etait top 50 ^^
À noter qu'on a une star immense en la personne de JWT, mais sa carrière a été quelque peu (beaucoup) gâchée par des blessures..... Des JWT, ça se représentera pas tous les jours, moi je vous le dis......
Et malgré ses blessures, JWT a, à ce jour, le plus grand palmarès français de ces 30 dernières années.....
Une légende...... I love Tsonga
Lucas l'a déja battu 2 fois jamais deux sans 3 et de plus pour une finale il sera motivé et de plus une chance de passer a la 16 place ATP .quoiqu'il en soit il faut reconnaitre une super année pour notre futur et je n'en doute pas mascotte national .allez lucas tu y es presque .dsl je t'aime bien david mais là!je me dois de soutenir mon lucas
La qualité de la préparation s'est améliorée et les meilleurs joueurs, de façon générale, prennent leur retraite de plus en plus tard et restent compétitifs de plus en plus longtemps.
La moyenne d'âge des vainqueurs en GC et des numéros 1 mondiaux risque donc de continuer à augmenter, à moins qu'une génération de l'acabit de Nadal-Murray-Djokovic-Wawrinka (auquel on pourrait ajouter Federer bien qu'il soit un peu plus vieux) ne finisse par débarquer. Mais on risque d'attendre.
On va en finale :)
La finale de Metz ❤️
La finale de St Petersbourg ❤️
J'ai vécu le sacre de Noah. J'ai espéré pour les autres, même pour Pioline, malgré ma vénération pour Sampras.
Nous sortons d'une génération de français qui auraient tous dû gagner un Grand Chelem, selon les observateurs, Richard ayant même été taxé de futur numéro 1 mondial. Le résultat, on le connaît, ils ont tous fait une carrière tout à fait honorable, mais aucun n'a réellement concrétisé ces ambitions.
Je le répète, patience... Et prudence.
Mais ALLEZ LUCAS !!!! :D
Patience !!!
Et malgré ses blessures, JWT a, à ce jour, le plus grand palmarès français de ces 30 dernières années.....
Une légende...... I love Tsonga