1
Tennis
5
Jeu des pronostics
Communauté
background

Guido Pella vs Richard Gasquet • Bâle 2016

6
2
0
0
0
2
1
0
0
0
2.8% (13)
97.2% (458)
Envoyer
Règles à respecter
Avatar
jm_richie
jm_richie • 47 abonnés
Pour ceux que ça intéresse, petite info d'un article où on en sait un peu plus : c'était donc bien lié à la fin du match de dimanche où on l'a vu se toucher le dos...

Demi-finaliste à Bâle en 2015, Richard Gasquet a abandonné ce mercredi après-midi dès le 1er tour de l’édition 2016 des Swiss Indoors en raison d’une blessure aux abdominaux, côté gauche.

« J’ai ressenti une première douleur lors de ma finale contre Diego Schwartzmann, explique le Biterrois, vainqueur de l’épreuve belge dimanche. J’ai d’abord envisagé de me retirer du tournoi de Bâle, mais mon entraînement, ce mercredi matin, s’était bien passé. Par contre, la douleur est revenue dès le début de mon match et j’ai préféré abandonner plutôt que de l’aggraver. » Le 16e mondial a jeté l’éponge à 6-2, 2-1 en faveur de l’Argentin Guido Pella (59e à l’ATP).

« Cela n’a rien à voir avec la blessure au dos qui m’avait éloigné des courts cet été, reprend-il. Je pense que c’est plus une contracture qu’une déchirure, qui vient probablement du fait que j’ai enchaîné les tournois ces quatre dernières semaines. J’espère être rétabli pour le Masters de Paris, la semaine prochaine. Mais je vais passer rapidement une IRM pour être sûr de pouvoir jouer. »
2
sanmarino
sanmarino • 19 abonnés
En effet, tu as raison jm surtout si c'est une blessure qui l'empêche de se préparer. Mais bon, ils coupent complètement du tennis pour se vider la tête 2 a 3 semaines.
1
jm_richie
jm_richie • 47 abonnés
Sanmarino, certes en vacances, mais il a besoin de se préparer pour la saison 2017. Il y arrivera difficilement en entamant cette période blessé. allez ! soyons positifs malgré tout, ce n'est peut être pas grave et il arrivera à s'aligner à Bercy
sanmarino
sanmarino • 19 abonnés
Ce qui confirme bien qu'il abandonne sur blessure au dos. Cela ne veux pas dire qu'il ne jouera pas a Bercy. Et même si il se reblesse, pas grave , il sera en vacances.
jm_richie
jm_richie • 47 abonnés
Espérons que ce ne soit qu'une petite alerte et que ses déclarations confirment qu'il s'agit d'une précaution. Pour mémoire, à Wimbledon, il avait déjà eu une douleur lors de son match contre Ramos Vinolas. Il avait déclaré ensuite qu'il n'aurait jamais dû jouer ce match (contre Tsonga)... donc logique de vouloir se préserver plutôt que d’aggraver une blessure... on (et surtout il) a vu ce que ça a donné : 6 semaines d'arrêt
1
Zlatan ⚡
/LeViking • 334 abonnés
*_______*
2
lena
lena • 153 abonnés
La raison pour laquelle il s'aligne à plusieurs tournois de suite ? Parce que si tu veux faire un résultat, tu dois te donner plusieurs chances. Tu peux être sorti au premier tour par un Del Potro qui n'est pas TS, par exemple. Après le titre à Anvers lui a laissé des séquelles. C'est pas une simple fatigue.
Comme il a peu joué de tournois dans l'année, il s'est inscrit à plusieurs à la suite. Et chez les pros, tu t'inscris pas 2 jours avant le début du tournoi.
6
Nico
Nico • 1.2k abonnés
Quelle irrégularité lui ...


Ça continue ^^
1
paulo02
paulo02 • 53 abonnés
Guido :D
jm_richie
jm_richie • 47 abonnés
Débat intéressant, merci, mais là je dois filer.. donc à une autre fois :)
jm_richie
jm_richie • 47 abonnés
En même temps, quand tu as un peu mal quelque part, tu peux aussi te dire que demain est un autre jour, et il avait 3 jours de repos, donc il allait pas déclarer forfait d'emblée
Jo768
/XavierGravelaine • 3 abonnés
Tu dis des choses très constructive je pense être constructif aussi , bon débat 😉 merci lol
Jo768
/XavierGravelaine • 3 abonnés
Si il se touchait le dos déjà dimanche excuse moi hein mais sa confirme qu'il aurait jamais dû venir à Bale ... c'est prendre des risques pr rien vu qu'il abandonne .. surtout que entre dimanche et auj il a du s'entraîner et sentir également la gêne non?
jm_richie
jm_richie • 47 abonnés
Je ne sais pas... je ne suis pas dans sa tête. Mais je pense qu'il s'est aligné sur plusieurs tournois d'affilé, parce qu'il était en quête de bonnes sensations, de rythme à retrouver
Jo768
/XavierGravelaine • 3 abonnés
NOn il n'y a aucun mal je suis daccord mais il connaît son corps il est grand quand mm il se dit pas qu'en forçant trop sur trois semaines d'affilé sa allait pas le faire ? Il est encore fragile ... NOn?
MILI
MILI • 314 abonnés
Le syndrome de Maigne, sanmarino. ^^
jm_richie
jm_richie • 47 abonnés
Dimanche il se touchait le dos régulièrement en fin de match... donc... je ne pense pas que ce soit un acte prémédité pour Bâle... :)
jm_richie
jm_richie • 47 abonnés
Je pense vraiment que s'il a abandonné, c'est pour se préserver.. il devait ressentir une gêne au dos et n'a pas voulu prendre de risque... je ne vois pas ce qu'il y a de mal à ça..
Jo768
/XavierGravelaine • 3 abonnés
Et NOn jm je ne demande pas que le joueur crève pour abandonner ^^
Jo768
/XavierGravelaine • 3 abonnés
San marino Gasquet vient à l'instant de te renvoyer à tes études 😉 " n'abandonne jamais pour se préserver " contradiction quand tu nous tiens ..
jm_richie
jm_richie • 47 abonnés
Et bien tant mieux pour une fois si ça va aller :)...si bien sûr, ça peut vouloir dire cela... mais pourquoi a-t-il préféré être prudent, personne ne peut le dire...
Jo768
/XavierGravelaine • 3 abonnés
être prudent ne veux pas dire se préserver ?
Jo768
/XavierGravelaine • 3 abonnés
Mdr mais évidemment que sa va aller ...
Jo768
/XavierGravelaine • 3 abonnés
San marino tais toi un peu ... On sent la frustration du vieux con ... mon jeune âge te dis bon vent ;)
jm_richie
jm_richie • 47 abonnés
Alors... réponse de M. Gasquet et principal intéressé :
Gasquet: "Pour Bercy ça devrait aller. J'ai préféré être prudent."
Jo768
/XavierGravelaine • 3 abonnés
Mais j'aime le débat je ne demande que sa .. je m'interroge juste sur les mentalités des joueurs .. et pour ma part cela tue ce sport que des personnes comme toi et moi adorons ... évidemment c'est un avis personnel . Juste san marino se permet de dire que sous prétexte que je ne connaisse pas la blessure de Gasquet je ne peux m'exprimer ... bizar comme raisonnement surtout que je doute qu'il la connaisse lui même ..
jm_richie
jm_richie • 47 abonnés
Faut être mort ou presque pour avoir le droit d'abandonner ?
sanmarino
sanmarino • 19 abonnés
Et il a abandonné officiellement pour son dos. Il n'abandonne jamais pour se préserver
jm_richie
jm_richie • 47 abonnés
Kyrgios a été sanctionné pour avoir fait un non match... il n avait plus envie c'est tout... Gasquet je pense qu'il avait une gêne, et qu'il a décidé de se préserver pour ne pas aggraver sa blessure... syndrôme de Maigne Sanmarino
Afficher plus