C’est logique… C’est deja bien pour Onclin de s’être qualifié. Il va prendre un gros chèque ça suffira à son bonheur, il n’y avait pas grand chose à faire, il lui manque un peu de tout pour battre un Opelka (même très moyen). On lui enlèvera pas une qualité c’est qu’il a su retourner correctement pas mal de services, mais après, c’est trop léger pour espérer mieux désolé
J’ai jamais dit que j’étais un expert ou que mon avis a une valeur, j’ai simplement vu le match et j’en tire des enseignements tu ferais mieux d’en faire autant plutôt que de te montrer agressif pour rien
En même temps il a fini la semaine blessé à l'épaule et abandonne une finale . C'est qu'il est pas à 100% de ses moyens. Faut pas être intelligent de jouer opelka . Puis encore moins de dire que onclin est meilleur que novak
Mdr les commentaires « je vois pas comment Opelka pourrait s’en sortir ici » après 4 minutes de jeu 😭😭 un match en 3 sets gagnants c’est hyper long, c’est pas pcq Onclin a réussi à breaker qu’il va dérouler tranquille
Donc sphaxz si ta la possibilité de prendre des milliers d'euros à ton travail pour être présent et faire du mieux pendant 1 journée tu viendrais pas et tu serais absent ? Faut arrêter un peu c'est leur travail, ils sont humains comme nous et travail pour gagner de l'argent
Il n'a absolument pas l'air gêné au bras... Il est souvent pris de vitesse a l'échange, Onclin le fait très bien bouger, il prend la balle tôt et trouve de bonnes zones.
Et quand il touche le service, il retourne quasi chaque fois dans le terrain.
Onclin joue nettement au-dessus de son classement aujourd'hui, il joue libéré, sans rien a perdre, comme l'a fait Opelka contre Djoko d'ailleurs.
Sphaxz n’importe quoi, il a claqué plein de service sa plus de 200kmh tout au long des sets. C’est pas parce qu’il en a fait un moins fort que les autres qu’il faut en faire une généralité
Ca me fait rigoler les commentaires ici des fois qui s'arrêtent à la victoire d'un match après la victoire d'un set. Comme si le tennis ne se résumait qu'à un set
Bravo à Gauthier pour sa performance, manque d’expérience et de matchs en 3 sets gagnants.
Maintenant qu’on a dit ça.. que dire de opelka, hmmm on est très loin du niveau jeu affiché contre djoko il y’a 10 jours, il a été mis en difficulté sur 50 % de ses jeux de service attention pour la suite a voir avec le tableau s’il peut monter en puissance
En soit le toulousain n’a pas tort… Il y a bcp de joueurs qui ont une place en GC et qui jouent en étant diminué pour prendre le prize money. Faut pas oublier que les joueurs jouent pour l’argent, peu importe ce qu’ils disent, si tu leur dit année blanche on joue pour 0 personne ne vient. Si tu crois Sinner quand il te dit qu’il s’en fout des 6 millions d’euros avec son sourire qu’il arrive pas à cacher, c’est grave. L’argent les motive, comme tout le monde!
Je pense que ça dépend aussi de la mentalité du joueur/joueuse mais nous sommes d’accord que l’argent peut être au dessus de n’importe quel type de sport. Après il y’a les matchs truqués qui favorise le bookmaker
C'est de l'essentialisation. Tout les joueurs ne sont pas comme ça. Même si il y a une belle flopée de mercenaires sur le circuit depuis maintenant bien longtemps.
C'est aussi une manière de penser. On a le droit de pas être d'accord ?
Il s'est pas mal frustré en ce début de set, Onclin, son attitude a changé, il regarde souvent vers son clan, l'air agacé... Et il fait + de bêtes fautes.
S'il ne se reprend pas vite, ça va défiler
Et quand il touche le service, il retourne quasi chaque fois dans le terrain.
Onclin joue nettement au-dessus de son classement aujourd'hui, il joue libéré, sans rien a perdre, comme l'a fait Opelka contre Djoko d'ailleurs.
Maintenant qu’on a dit ça.. que dire de opelka, hmmm on est très loin du niveau jeu affiché contre djoko il y’a 10 jours, il a été mis en difficulté sur 50 % de ses jeux de service attention pour la suite a voir avec le tableau s’il peut monter en puissance
C'est aussi une manière de penser. On a le droit de pas être d'accord ?
S'il ne se reprend pas vite, ça va défiler
Je suis quand même agréablement surpris par la qualité en retour de onclin c’est un bon joueur.
Je suis "onclin" à penser que cela va être hélas très difficile pour Gauthier !