Tennis
3
Jeu des pronostics
Communauté
background

Kei Nishikori vs Stan Wawrinka • Rotterdam 2019

Kei Nishikori
NishikoriKei 1 ATP 715 live 720
2
6
4
0
0
Stan Wawrinka
WawrinkaStan WC ATP 110 live 109
6
4
6
0
0
67% (1792)
33% (881)
Envoyer
Règles à respecter
Avatar
phitennis
phitennis • 19 abonnés
C'est amusant de voir comment on peut se bâtir des convictions bien éloignées des réalités :
Nishikori pas fiable c’est tout ou rien Wawrinka cest costaud
ou bien
Lol Stan.. il a eu autant de X2 que les joueuses WTA.. absolument aucun respect de la part de TT..
(à prendre au 2è degré, j'imagine.
Dans la vraie vie, Wawrinka est bien un des joueurs les moins fiables parmi les top players.
Voici les statistiques de succès des joueurs classés favoris par les sites de paris (en tournoi régulier hors exhibition, coupe davis et Masters et je me suis limité aux joueurs qui ont joué au moins 100 matches en tant que favori) :
1 - Federer 88.6%
2 - Djokovic 87.85%
3 - Nadal 87.5%
4 - Murray 84.7%
5 - del Potro 82.0 %
6 - Nishikori 80.8 %
7 - Bautista Agut 79.3%
8 - Ferrer 78.55 %
9 - Tsonga 78.35 %
10 - Raonic 77.0%
......
15 - Wawrinka 75.2%

cela met Wawrinka entre Monfils et Kyrgios, bien loin des meilleurs et assez loin de Nishikori.

Par rapport à la WTA, on a par exemple :
1 - Serena Williams 88.3%
2 Azarenka 85.5%
3 - Sharapova 85.1%
Cela met Wawrinka au même niveau que Ana Ivanovic, pour donner une idée. Presque toutes les top players féminines sont au dessus.

D'un autre côté, si on regarde les matches perdus quand le joueur est outsider, Nishikori est celui qui déçoit le plus en bien, comme disent nos amis québecois, avec seulement 57% de matches perdus quand il est outsider (j'ai pris cette fois ceux qui ont joué au moins 30 matches en tant qu'outsider). Cette fois Wawrinka est 12è avec 61.7%. Une bonne surprise pour ses fans est donc tout à fait possible.

La conclusion est simplement que Wawrinka est un des joueurs du Top parmi les moins fiables. On se rappelle d'ailleurs tous aussi bien de défaites improbables contre des joueurs moyens que de victoires héroïques contre les meilleurs.

Ce n'est pas une analyse de match, et le H2H montre d'ailleurs bien que Nishikori a du mal contre Wawrinka, mais juste une précision statistique.
24
erji
erji • 28 abonnés
Impronosticable ce match...
15
Kamatxo
/Rzmks • 55 abonnés
Lol Stan.. il a eu autant de X2 que les joueuses WTA.. absolument aucun respect de la part de TT.. ??
10
Kamatxo
/Rzmks • 55 abonnés
Yes!!!!! Come on Stan!!
Grosse dedicasse a celui qui traitait de tennix ceux qui voyaient Stan finaliste
Droit dans ta gueule 😀
Amicalement
Le tennix :)
10
jules
/jules • 52 abonnés
Il est d'une gentillesse très touchante ce Kei aujourd'hui! Il fait pleins de cadeaux à Stan.
7
TikisS
/Rik • 22 abonnés
A moi le 1er à toi le second
Pour mieux stresser nos fans sur la fin du match
????
7
Isidro
/Isidro • 2 abonnés
Dodo les enfants
Les vrai savais que stan allais win aujourd'hui
7
lucas-270199
lucas-270199 • 42 abonnés
Super stan!! Quel plaisir de voir son sourire et de le revoir en finale après tellement de galère...
7
FlyingFury
FlyingFury • 23 abonnés
Stan the man en effet et demain la victoire l'attend
6
mamiwata
/mamiwata • 9 abonnés
Stan tu mérites ce match, car tu as super bien joué merde ton jeu est tellement agréable à voir. Quant à toi Kei, tu n'as point démérité, mais le meilleur à gagné.

Chapeau à Wawrinka et Nishikori pour le niveau de cette confrontation.
6
TennisPassion
TennisPassion • 12 abonnés
Stan quand il arrive en confiance avec de bonnes sensations dans une demi finale d'un tournoi ,très peu de joueurs peuvent le battre
5
edberg59
edberg59 • 17 abonnés
Un pur orgasme le revers de stan mdr
5
MaximeTennis
MaximeTennis • 417 abonnés
Belle victoire il fait du bien ce sourire gros tournoi ^^
5
colcol
colcol • 56 abonnés
Oui, j'aime bien les quatre demi-finalistes mais Stan, ah la la, c'est un tennis prodigieux et des victoire incroyables contre les meilleurs ... Je souhaite qu'il réintègre le top 10 rapidement et une victoire à Rotterdam lui donnerait énormément de confiance.
Allez Stanimal!
4
what_a_shot
what_a_shot • 5 abonnés
Stan va se faire ken
4
kitkat
kitkat • 70 abonnés
Je le voyais plutôt se faire Barbie, mais bon !
4
Cristo92
/RafterP • 59 abonnés
Allez Stanou contre la monf en finale c est du tout cuit
4
MONIA
MONIA • 237 abonnés
Oh là Stanou
4
Cristo92
/RafterP • 59 abonnés
Le dernier match de Stan que j ai vu c était contre Copil , je suis bluffé
4
Possiblement Manu
Possiblement Manu • 547 abonnés
Stan est revenu ??????????????????????????
4
Porky L009
Porky L009 • 12 abonnés
@rabiatus, si tu veux rester supporter Kei avec moi alors tu écris doucement, c'est juste un match de tennis, qq soit le vainqueur, on ne gagne rien.. :)
4
edji
edji • 137 abonnés
On lui a dit que son tennis ressemblait à celui de Federer, il y croit xD
4
jules
/jules • 52 abonnés
Dès qu'on voit Kei venir au filet, ce n'est même plus la peine de regarder: point pour Stan!
4
Zlatan ⚡
/LeViking • 334 abonnés

jojo59 Les Magiciens du Tennis il y a 2 minutes
29e finale en carrière pour Stanimal !

comme Monfils
4
TikisS
/Rik • 22 abonnés
1balle de match et boum
Ça s'appelle la précision animale
4
TikisS
/Rik • 22 abonnés
Étrangement ya deux personnes qui ont disparu ?Sur cette feuille de match
?????
4
Zlatan ⚡
/LeViking • 334 abonnés
Un Monfils Wawrinka c'est trop beau *_______*
4
Possiblement Manu
Possiblement Manu • 547 abonnés
This match *_______________*
Bon Kei est ultra chaud mais allez Stan car ce serait magnifique de le voir remporter un titre après tant d’acharnement et je veux le voir revenir à un très bon niveau d’ici RG ^^
J’espère un beau match
3
Thane93
Thane93 • 4 abonnés
Encore sous côté Wawrinka.. alors qu'il revient bien
3
Porky L009
Porky L009 • 12 abonnés
@phitennis, tu as bien écrit : "Wawrinka c'est costaud". J'ai remarqué aussi, il a bien nourri et il est devenu un peu dodus. 😕 ;)
3
Afficher plus