C'est amusant de voir comment on peut se bâtir des convictions bien éloignées des réalités :
Nishikori pas fiable c’est tout ou rien Wawrinka cest costaud
ou bien
Lol Stan.. il a eu autant de X2 que les joueuses WTA.. absolument aucun respect de la part de TT..
(à prendre au 2è degré, j'imagine.
Dans la vraie vie, Wawrinka est bien un des joueurs les moins fiables parmi les top players.
Voici les statistiques de succès des joueurs classés favoris par les sites de paris (en tournoi régulier hors exhibition, coupe davis et Masters et je me suis limité aux joueurs qui ont joué au moins 100 matches en tant que favori) :
1 - Federer 88.6%
2 - Djokovic 87.85%
3 - Nadal 87.5%
4 - Murray 84.7%
5 - del Potro 82.0 %
6 - Nishikori 80.8 %
7 - Bautista Agut 79.3%
8 - Ferrer 78.55 %
9 - Tsonga 78.35 %
10 - Raonic 77.0%
......
15 - Wawrinka 75.2%
cela met Wawrinka entre Monfils et Kyrgios, bien loin des meilleurs et assez loin de Nishikori.
Par rapport à la WTA, on a par exemple :
1 - Serena Williams 88.3%
2 Azarenka 85.5%
3 - Sharapova 85.1%
Cela met Wawrinka au même niveau que Ana Ivanovic, pour donner une idée. Presque toutes les top players féminines sont au dessus.
D'un autre côté, si on regarde les matches perdus quand le joueur est outsider, Nishikori est celui qui déçoit le plus en bien, comme disent nos amis québecois, avec seulement 57% de matches perdus quand il est outsider (j'ai pris cette fois ceux qui ont joué au moins 30 matches en tant qu'outsider). Cette fois Wawrinka est 12è avec 61.7%. Une bonne surprise pour ses fans est donc tout à fait possible.
La conclusion est simplement que Wawrinka est un des joueurs du Top parmi les moins fiables. On se rappelle d'ailleurs tous aussi bien de défaites improbables contre des joueurs moyens que de victoires héroïques contre les meilleurs.
Ce n'est pas une analyse de match, et le H2H montre d'ailleurs bien que Nishikori a du mal contre Wawrinka, mais juste une précision statistique.
Yes!!!!! Come on Stan!!
Grosse dedicasse a celui qui traitait de tennix ceux qui voyaient Stan finaliste
Droit dans ta gueule 😀
Amicalement
Le tennix :)
Stan tu mérites ce match, car tu as super bien joué merde ton jeu est tellement agréable à voir. Quant à toi Kei, tu n'as point démérité, mais le meilleur à gagné.
Chapeau à Wawrinka et Nishikori pour le niveau de cette confrontation.
Oui, j'aime bien les quatre demi-finalistes mais Stan, ah la la, c'est un tennis prodigieux et des victoire incroyables contre les meilleurs ... Je souhaite qu'il réintègre le top 10 rapidement et une victoire à Rotterdam lui donnerait énormément de confiance.
Allez Stanimal!
@rabiatus, si tu veux rester supporter Kei avec moi alors tu écris doucement, c'est juste un match de tennis, qq soit le vainqueur, on ne gagne rien.. :)
This match *_______________*
Bon Kei est ultra chaud mais allez Stan car ce serait magnifique de le voir remporter un titre après tant d’acharnement et je veux le voir revenir à un très bon niveau d’ici RG ^^
J’espère un beau match
ou bien
(à prendre au 2è degré, j'imagine.
Dans la vraie vie, Wawrinka est bien un des joueurs les moins fiables parmi les top players.
Voici les statistiques de succès des joueurs classés favoris par les sites de paris (en tournoi régulier hors exhibition, coupe davis et Masters et je me suis limité aux joueurs qui ont joué au moins 100 matches en tant que favori) :
1 - Federer 88.6%
2 - Djokovic 87.85%
3 - Nadal 87.5%
4 - Murray 84.7%
5 - del Potro 82.0 %
6 - Nishikori 80.8 %
7 - Bautista Agut 79.3%
8 - Ferrer 78.55 %
9 - Tsonga 78.35 %
10 - Raonic 77.0%
......
15 - Wawrinka 75.2%
cela met Wawrinka entre Monfils et Kyrgios, bien loin des meilleurs et assez loin de Nishikori.
Par rapport à la WTA, on a par exemple :
1 - Serena Williams 88.3%
2 Azarenka 85.5%
3 - Sharapova 85.1%
Cela met Wawrinka au même niveau que Ana Ivanovic, pour donner une idée. Presque toutes les top players féminines sont au dessus.
D'un autre côté, si on regarde les matches perdus quand le joueur est outsider, Nishikori est celui qui déçoit le plus en bien, comme disent nos amis québecois, avec seulement 57% de matches perdus quand il est outsider (j'ai pris cette fois ceux qui ont joué au moins 30 matches en tant qu'outsider). Cette fois Wawrinka est 12è avec 61.7%. Une bonne surprise pour ses fans est donc tout à fait possible.
La conclusion est simplement que Wawrinka est un des joueurs du Top parmi les moins fiables. On se rappelle d'ailleurs tous aussi bien de défaites improbables contre des joueurs moyens que de victoires héroïques contre les meilleurs.
Ce n'est pas une analyse de match, et le H2H montre d'ailleurs bien que Nishikori a du mal contre Wawrinka, mais juste une précision statistique.
Grosse dedicasse a celui qui traitait de tennix ceux qui voyaient Stan finaliste
Droit dans ta gueule 😀
Amicalement
Le tennix :)
Pour mieux stresser nos fans sur la fin du match
????
Les vrai savais que stan allais win aujourd'hui
Chapeau à Wawrinka et Nishikori pour le niveau de cette confrontation.
Allez Stanimal!
comme Monfils
Ça s'appelle la précision animale
?????
Bon Kei est ultra chaud mais allez Stan car ce serait magnifique de le voir remporter un titre après tant d’acharnement et je veux le voir revenir à un très bon niveau d’ici RG ^^
J’espère un beau match