Pour terminer sur cette feuille de match, je vais pas m’etendre sur paire, on en a deja suffisamment dit je pense.
Non je voudrais parler de kei. Et sincerement je le plains !
Je le plains tout d’abord pk il traverse une periode compliquee et que ce match le prouve par plein d’aspects: toutes ses balles faciles qu’il a rate, ces bdms quil a massacre ds le tie break, son service plus faible que jamais, son manque de lucidite a s’en arracher les cheveux, ne pas voir que son adversaire a un coup droit tellement mauvais quil prefere ne pas le jouer et faire des chips, des amorties ou des coups de squash ...
Je le plains aussi pour avoir du jouer contre ce public, chose quil a tant de mal a gerer, on l’a vu nombre de fois perdre contre les locaux ou les joueurs qui ont la preference du public.
Enfin je le plains d’avoir du composer ac un adversaire qui ne fait que raler sur le court, parler en permanence de son niveau alors que le sien est encore plus desesperant .. je me demande comment a un moment donne il lui a pas dit mais ferme la quoi ! Tu peux pas te taire !?
Et ce dernier point m’amene au fait que je le plains en tant que joueur mais que je le respecte enormement en tant que personne pour sa personnalite tellement admirable de ne jamais avoir un mot de trop, une parole de travers, un geste d’humeur, et meme quand il finit par se sortir d’un calvaire il n’a aucune manifestation expansive de joie alors que d’autre aurait hurlé a la mort, dechiré leur t shirt ou s’effondrer par terre. Non lui il est conscient que bcp de choses sont a corriges, que le chemin est encore tres long pr retrouver un niveau digne de son talent, et quil faut avancer.
Bravo kei et bon courage pour la suite :)
Je trouve honteux d'un avertissement pour ça alors que tout ceux qui baragouines en coréen, grecque tout à l'heure où autre allemand, flamand etc... Que personnes comprend a ce moment là et qui doivent dire des trucs 40000 fois plus insultant et se prennent rien juste parce que c'est pas la langue de l'arbitre.... N'importe quoi
Firstserve il y a quelques secondes
Ne dit on pas 'jamais 15 sans 16 (break)' ?
Tu peux te faire break une fois mais pas 10
Tu peux te faire break 2 fois mais pas 10
Tu peux te faire break 3 fois mais pas 10
Tu peux te faire break 4 fois mais pas 10
Tu peux te faire break 5 fois mais pas 10
Tu peux te faire break 6 fois mais pas 10
Tu peux te faire break 7 fois mais pas 10
Tu peux te faire break 8 fois mais pas 10
Tu peux te faire break 9 fois mais pas 10
Tu peux te faire break 10 fois mais pas 10
Je sais que les français vont jamais bien en 1/4 mais cette année il est plus que probable d'en voir deux... Et un gagner. Car petit rappel Après Thiem il reste plus que Djoko de dangereux pour Gael et quelque soit l'adversaire il gagnera en final chez lui
Antonymique @Antonymique il y a quelques secondes
Mon Dieu le gars progresse dans l'attitude depuis le début de l'année, il fait une saison top et au lieu de l'encourager, on lui crache dessus... Pathétiques français. Vous me faites honte.
Ca, je ne comprendrai jamais...
Parce que l'on est français, on doit absolument supporter les français, et si on ne le fait pas on est "pathétique" ?
Perso, je suis un gros supporteur des français dans tous les sports, mais sur un sport individuel, l'individualité est prépondérante dans l'appréciation d'un joueur, et Paire a un comportement détestable sur un court, il est imbu de lui-même, il ne respecte pas certains de ses adversaires et moi tout ça ne me fait pas apprécier un joueur pareil.
Et suis-je pathétique parce que je ne l'aime pas, qu'il ait fait des progrès ou non ? :/
Allez Ben !! Attention à ne pas se fier au match précédent de Nishikori. Nishikori reste très bon, quoi qu'il arrive. Il va falloir que Ben soit concentré de A à Z. En tout cas il a les armes pour le battre, il l'a déjà montré par le passé.
Go Ben !!!
Alors juste pour ceux qui doutent de la forme physique de Benoît, le fait qu'il enchaîne des matchs justement lui donne une vraie caisse, il le dit lui même, lui qui n'est pas grand fan des entraînements, la le fait d'enchaîner + de prendre de la confiance + de kiffer jouer et surtout a paris, il adore ! Donc physiquement ya pas de doutes il est prêt ! J'attends un gros match, avec si possible une victoire de Benoît, qui pour moi en est largement capable !
Les vannes racistes à l'encontre de Kei sont inacceptable et parfois ça passe même inaperçue sur cette feuille de match........ bref l'appeler Sushi alors qu'il a un nom et un prénom... c'est comme si je disais, fromage, baguette, cassoulet, ça ferait certainement plaisir aux Français n'est-ce pas ? allons soyez un peu respectueux des gens car je suis certaine que vous détestez qu'on fasse pareil.
Firstserve il y a 4 minutes
Anouk tu m'expliques comment en étant francaise tu supportes kei ? y a des trucs qui me dépassent...
Ouh là... Tu veux que je t'explique ? OK.
Benoît est un caractériel. Il ne maîtrise absolument pas ses nerfs et se ridiculise ainsi, nous ne sommes pas au challenger de Mouilleron le Captif mais à Roland-Garros, on attend une attitude quand même décente. Le fait qu'il soit français ne change rien à ce constat, il est imbuvable sur le court.
Enfin, je supporte Nishikori tout simplement car j'adore ce joueur. Un vrai combattant, et je suis de plus amoureuse de son jeu que je trouve très agréable à regarder. Il est calme, contrôle ses nerfs. C'est un joueur très méritant qui évolue au plus haut niveau malgré son petit gabarit.
Bref, tout ça pour dire qu'en tennis on ne supporte pas un joueur juste parce qu'il est français...à moins d'être excessivement chauvin. Je me passerai donc de tes commentaires.
"Comment osez-vous profaner MA terre battue par une si piètre prestation? Peu m'importent les règles du tournoi, je vous affronterai tous les deux, ici et maintenant".
Alors qu'ils se préparaient à rejoindre les vestiaires, Kei et Benoît regardèrent avec stupeur les cornes effrayantes surmontant ces yeux foudroyants de hargne qu'ils apercevaient dans la pénombre. Un monstre se préparait à entrer sur le Lenglen.
Pendant ce temps, Lionel dansait autour de statuettes à l'effigie de Santoro.
Fognini et Zverev ne comprirent pas tout de suite pourquoi l'organisation retardait leur venue sur le court. Prêts à en découdre, ils s'impatientaient, écouteurs sur les oreilles, quand ils jetèrent, presque simultanément, un œil vers l'écran de retransmission. Ébahis, ils ne trouvèrent aucun sens à ce qui se déroulait.
Pendant ce temps, Lionel dansait autour de statuettes à l'effigie de Santoro.
Kei et Benoît trouvaient enfin ce profond sens à leur existence, leur Isekai. Leurs liens jusqu'ici cordiaux s'étaient renforcés, ils ne faisaient plus qu'un dans leur lutte terrible face au démon de la terre battue. Les éléments commençaient à se déchaîner, il devenait de plus en plus difficile de prévoir la trajectoire des balles, mais les banana shots se firent plus précis et rageurs que jamais.
Pendant ce temps, Lionel dansait autour de statuettes à l'effigie de Santoro.
Emmanuel Macron lui-même, pour assister à cet événement historique, avait fait le déplacement après la première manche, conclue 6/3 en faveur du joueur de simple face à la paire (sans mauvais jeu de mots) franco-nippone. Indébordable, inarrêtable, incontrôlable, indéboulonnable, in-insérez mot choisi au hasard dans le dictionnaire par des commentateurs France TV-able, Rafael Nadal faisait pleuvoir les coups gagnants sur le Lenglen.
Pendant ce temps, Lionel dansait autour de statuettes à l'effigie de Santoro...
Nous avons sué, douté, tremblé, mais une fois de plus, la Lose a fini par triompher. Et quel triomphe! Récit.
Dernier set, break Paire. Le vent sinistre de la victoire remue le peu de cheveux qu'il reste à la FFL. Nishikori, visiblement déterminé à éviter la rouste face à Nadal, semble supérieur dans tous les domaines. Feu d'artifice de fautes directes (79 au total), double fautes, notre Français étale toute sa panoplie, mais le Nippon a réponse à tout. Même les premières balles du Français, pourtant engagées dans une relation fusionnelle avec le milieu du filet, n'y font rien. Ce match, Nishikori veut le perdre.
Fin du 5e set, avoués vaincus, nous pensons alors déposer temporairement le bilan. Mais à 5-3 Paire service pour le match, alors que l'historique YouTube de la FFL accueille les termes "tutoriel PLS", la magie de la Lose refait soudainement surface.
Ben décide alors de terminer ce match comme il l'a commencé, lorsqu'il menait d'entrée 2-0 avant d'entamer une remontée éclair de 6 jeux perdus en 23 minutes. Dans un scénario inespéré, il achèvera alors ce chef-d'oeuvre en obligeant Nishikori à remporter les 4 derniers jeux du match. L'Espagnol est prévenu: ce n'est pas demain que Benoît perdra face à Nadal.
Après un parcours indigne de la Lose, la FFL retiendra une note d'espoir concernant Ben, décidé à "raconter ce match" à ses futurs enfants. Préparer les futures générations à la lose, c'est aussi ça notre devoir! ??
Mais bon gros match de Paire même si le naturel est revenu au galop vers la fin comme souvent..
En tout cas il aura fait un meilleur match que la Monf ^^
Franchement je suis loin d'être une hater de Paire ou je ne sais quoi, je veux bien l'encourager, j'arrive à l'excuser pour pas mal de choses, mais là il joue un huitième de GC et il a la même attitude que dans ses mauvais jours... On ne peut pas supporter un mec qui a l'opportunité de jouer un quart mais qui se saborde tout seul parce qu'il n'a toujours pas appris à contrôler ses nerfs.
La bonne nouvelle si ça s'arrête, c'est que demain, les gros ados boutonneux sont à l'école. Du moins je l'espère. Normalement, on devrait avoir des commentaires un peu plus relevés.
Là, ils méritent de perdre tous les deux.
Non je voudrais parler de kei. Et sincerement je le plains !
Je le plains tout d’abord pk il traverse une periode compliquee et que ce match le prouve par plein d’aspects: toutes ses balles faciles qu’il a rate, ces bdms quil a massacre ds le tie break, son service plus faible que jamais, son manque de lucidite a s’en arracher les cheveux, ne pas voir que son adversaire a un coup droit tellement mauvais quil prefere ne pas le jouer et faire des chips, des amorties ou des coups de squash ...
Je le plains aussi pour avoir du jouer contre ce public, chose quil a tant de mal a gerer, on l’a vu nombre de fois perdre contre les locaux ou les joueurs qui ont la preference du public.
Enfin je le plains d’avoir du composer ac un adversaire qui ne fait que raler sur le court, parler en permanence de son niveau alors que le sien est encore plus desesperant .. je me demande comment a un moment donne il lui a pas dit mais ferme la quoi ! Tu peux pas te taire !?
Et ce dernier point m’amene au fait que je le plains en tant que joueur mais que je le respecte enormement en tant que personne pour sa personnalite tellement admirable de ne jamais avoir un mot de trop, une parole de travers, un geste d’humeur, et meme quand il finit par se sortir d’un calvaire il n’a aucune manifestation expansive de joie alors que d’autre aurait hurlé a la mort, dechiré leur t shirt ou s’effondrer par terre. Non lui il est conscient que bcp de choses sont a corriges, que le chemin est encore tres long pr retrouver un niveau digne de son talent, et quil faut avancer.
Bravo kei et bon courage pour la suite :)
- Bueno t'as vou cé match Rojer ? Nishikori va être muy fatigué demain, y'aurai peut-être oune chance du coup.
Tu peux te faire break une fois mais pas 10
Tu peux te faire break 2 fois mais pas 10
Tu peux te faire break 3 fois mais pas 10
Tu peux te faire break 4 fois mais pas 10
Tu peux te faire break 5 fois mais pas 10
Tu peux te faire break 6 fois mais pas 10
Tu peux te faire break 7 fois mais pas 10
Tu peux te faire break 8 fois mais pas 10
Tu peux te faire break 9 fois mais pas 10
Tu peux te faire break 10 fois mais pas 10
Ah ba si en fait tu peux
Ca, je ne comprendrai jamais...
Parce que l'on est français, on doit absolument supporter les français, et si on ne le fait pas on est "pathétique" ?
Perso, je suis un gros supporteur des français dans tous les sports, mais sur un sport individuel, l'individualité est prépondérante dans l'appréciation d'un joueur, et Paire a un comportement détestable sur un court, il est imbu de lui-même, il ne respecte pas certains de ses adversaires et moi tout ça ne me fait pas apprécier un joueur pareil.
Et suis-je pathétique parce que je ne l'aime pas, qu'il ait fait des progrès ou non ? :/
Go Ben !!!
Préviens-moi pour ton One Man Show au Stade de France. J'voudrais pas manquer ça.
Ouh là... Tu veux que je t'explique ? OK.
Benoît est un caractériel. Il ne maîtrise absolument pas ses nerfs et se ridiculise ainsi, nous ne sommes pas au challenger de Mouilleron le Captif mais à Roland-Garros, on attend une attitude quand même décente. Le fait qu'il soit français ne change rien à ce constat, il est imbuvable sur le court.
Enfin, je supporte Nishikori tout simplement car j'adore ce joueur. Un vrai combattant, et je suis de plus amoureuse de son jeu que je trouve très agréable à regarder. Il est calme, contrôle ses nerfs. C'est un joueur très méritant qui évolue au plus haut niveau malgré son petit gabarit.
Bref, tout ça pour dire qu'en tennis on ne supporte pas un joueur juste parce qu'il est français...à moins d'être excessivement chauvin. Je me passerai donc de tes commentaires.
Alors qu'ils se préparaient à rejoindre les vestiaires, Kei et Benoît regardèrent avec stupeur les cornes effrayantes surmontant ces yeux foudroyants de hargne qu'ils apercevaient dans la pénombre. Un monstre se préparait à entrer sur le Lenglen.
Pendant ce temps, Lionel dansait autour de statuettes à l'effigie de Santoro.
Fognini et Zverev ne comprirent pas tout de suite pourquoi l'organisation retardait leur venue sur le court. Prêts à en découdre, ils s'impatientaient, écouteurs sur les oreilles, quand ils jetèrent, presque simultanément, un œil vers l'écran de retransmission. Ébahis, ils ne trouvèrent aucun sens à ce qui se déroulait.
Pendant ce temps, Lionel dansait autour de statuettes à l'effigie de Santoro.
Kei et Benoît trouvaient enfin ce profond sens à leur existence, leur Isekai. Leurs liens jusqu'ici cordiaux s'étaient renforcés, ils ne faisaient plus qu'un dans leur lutte terrible face au démon de la terre battue. Les éléments commençaient à se déchaîner, il devenait de plus en plus difficile de prévoir la trajectoire des balles, mais les banana shots se firent plus précis et rageurs que jamais.
Pendant ce temps, Lionel dansait autour de statuettes à l'effigie de Santoro.
Emmanuel Macron lui-même, pour assister à cet événement historique, avait fait le déplacement après la première manche, conclue 6/3 en faveur du joueur de simple face à la paire (sans mauvais jeu de mots) franco-nippone. Indébordable, inarrêtable, incontrôlable, indéboulonnable, in-insérez mot choisi au hasard dans le dictionnaire par des commentateurs France TV-able, Rafael Nadal faisait pleuvoir les coups gagnants sur le Lenglen.
Pendant ce temps, Lionel dansait autour de statuettes à l'effigie de Santoro...
Mais bon gros match de Paire même si le naturel est revenu au galop vers la fin comme souvent..
En tout cas il aura fait un meilleur match que la Monf ^^
Bonne fin de soirée à (presque) tous !
Comme ça: