8
Tennis
5
Jeu des pronostics
Communauté
45 Commentaires
Partager
Suivez-nous

Paire : "J'avais tellement peur de gagner que je n'ai pas réussi à conclure

Paire : J'avais tellement peur de gagner que je n'ai pas réussi à conclure
© AFP
Guillaume Nonque
1 min de lecture

A 5/3, je suis un peu paniqué car je pense déjà à la suite."

Nishikori K • 7
Paire B
6
6
6
6
7
2
7
2
7
5
Roland Garros
Roland Garros
Tableau
Commentaires
Envoyer
Règles à respecter
Avatar
zoroastre
zoroastre • 10 abonnés
La suite, c'était une déculotée face à Nadal. Forcément, ça fout les jetons...
23
Saque86
Saque86 • 96 abonnés
Je salue l'honnêteté de Benoît. Malgré ses travers, ce garçon me plaît de plus en plus. Avec lui on ne fait pas l'économie d'un paradoxe. D'ailleurs, pour sortir une telle phrase, il faut une grosse force de caractère.
22
quebecois
quebecois • 33 abonnés
Les grands champions (Federer, Nadal, Djokovic) ont peur de perdre; Benoît, Gael, Lucas ont peur de gagner...
20
Paul Weller
Paul Weller • 1 abonnés
Problème français = pas de mental
15
anonyme
anonyme • 52 abonnés
Rosch j'ai hate de te voir jouer à sa place
14
Zouna
Zouna • 267 abonnés
Moi, je dis, et ce malgré la défaite de Benoit, BRAVO. Mais bon, rien d’exceptionnel, je ne suis pas française. :p
C'est le métier qui rentre (comme on dit). C'est de l'expérience, certes amère, mais qui servira sans nul doute très bientôt. Car, à mes yeux, Benoit est le français ayant fait le meilleur parcours cette quinzaine. Il passe dans une autre dimension. Alors, c'est vrai que tout n'est pas parfait (mais qui peut s'en vanter ?) mais il est sur la bonne voie. Ce qui ne semblait pas évident, ni acquis.
8
Anouk
/Anouk69 • 284 abonnés
Cette photo si peu à propos :D
7
steph
steph • 2 abonnés
Bah si t'as peur de gagner, arrête de jouer....
7
JeanDelabal
JeanDelabal • 20 abonnés
Le français, la langue du doute?
6
Carogarciafan
/Carogarciafan • 41 abonnés
La peur de gagner est souvent très forte chez les professionnels. Les commentateurs la traduisent par "Des difficultés à conclure". Cependant cette peur est bien réelle. Nombreux sont les exemples. C'est un état psychologique qui reflète en fait la peur de ne pas gagner alors qu'on en a la possibilité.
6
Quentin32
Quentin32 • 216 abonnés
La phrase et la photo vont relativement bien ensemble, félicitations pour ce choix.
6
Airgasm
/Airgasm • 3 abonnés
Pair et son mental en carton .
Lui c'est le pur produit français . Chouchouté et dorloté comme une diva .
Dommage car il a les qualités pour être bien au dessus des Monfils ou même Tsonga . Pair il a dans sa raquette des final et peut être même des titres qu'il n'aura jamais vu a cause de son tempérament de fils unique qui pleureniche et boude au lieux de se battre. Il lui aurai fallu faire une grosse introspection et un travail mental . Il l'a refusé . Il c'est contenté de ses qualités naturel au lieu de les développé .
Maintenant c'est et ça restera un looser du tennis . Dommage . Et ce n'est pas le seul . .
5
gui
gui • 43 abonnés
Dommage Ben tu aurais pu etre le meilleur français de ce RG.
4
Shapovalov99
/Shapovalov99 • 26 abonnés
Rolalala quel mariole ??
4
Sergio65
Sergio65 • 10 abonnés
Bon je comprends Benoît, la fessée face à Nadal ça marque
3
Oryx
Oryx • M • 434 abonnés
Il a le mérite de l admettre et la photo est cohérente avec ce flash ?
3
Rosch™
/TheBigBoss • 229 abonnés
@anonyme, continue d'y croire ça va arriver
3
VanRiel
VanRiel • 16 abonnés
Dommage Benoit t'étais au dessus. Nadal va mettre 3 roues de bicyclettes a Nishikori sans regrets
3
HoaxEye
HoaxEye • 59 abonnés
Ce concept est pour moi erroné. A mon sens, ce scénario provient chez les compétiteurs qui pensent avoir déjà gagné avant la fin du match. Elle devient donc la peur de perdre en pensant avoir déjà fait le taff. La peur de perdre ou le pécher d’orgueil de victoire prématurée bloque le joueur alors que son adversaire n’a « plus rien à perdre », et donc se lâche. Cette crispation face à ce relâchement amènent aux scénarios finaux pleins de dramaturgies, notamment chez les supers émotionnels... Merci pour le match messieurs, j’espère que tu seras plus solide la prochaine fois Ben.
3
Falfa
Falfa • 55 abonnés
Il y a quand même une vraie peur de gagner. C'est la peur de la fin. L'objectif était de gagner le match et il est sur le point d'être atteint. Il y a une envie de rester dans ce moment concret où l'on semble maître de son destin. Balle de match, je peux gagner. Je peux décider de mettre fin à ce moment. Je suis en contrôle. Mais ensuite ? Que va-t-il se passer ? Le joueur cogite, sort du présent et donc de son match.
3
titonie17
titonie17 • 138 abonnés
C'est une façon bizarre de voir les choses ça Benoît ! ??
J'ai du mal à comprendre............
Probablement que @zoroastre a raison en fin de compte.
Et dans ce cas là, est ce qu'il ne faudrait pas t'interroger sur ton futur en compétition? Alors que de ce côté là, les choses semblent aller de mieux en mieux...
2
anonyme
anonyme • 52 abonnés
Si ça peut redorer le palmarès du tennis français j'ai hate d'attendre....
2
Kévin B.
Kévin B. • 197 abonnés
gui il y a une heure
Dommage Ben tu aurais pu etre le meilleur français de ce RG.


Ca reste le meilleur français de ce RG.
Merci pour le parcours Ben et pour ta saison sur terre, tu m'as fait passer par toutes les émotions!
2
phanouxx
/Steph • 3 abonnés
Courage Benoît il y auras des jours meilleurs
2
Christophe Romand
Christophe Romand • 1 abonnés
Tout jouer à peur de gagner
Amateur ou professionnelle c'est une question de mental de vouloir gagner
Et c'est pas donné à tout le monde
2
combles
combles • 55 abonnés
Cela dit, cette "peur de gagner", est connue de tous ceux ayant été un jour ou l'autre dans une situation de stress? intense, lié à une forme d'inconnu, quelque chose d'impensable auparavant. On moque souvent les Nadal, Federer ne voulant pas se projeter au delà d'un " simple " matche; c'est une clef du succès pourtant; Le grand maître et génial Capablanca du début du XXème repondît à des jounalistes lui demandant combien de coups d'échecs il prévoyait à l'avance, répondît étonné : " Pas un seul, je reste concentré sur la position, et je cherche uniquement à la rendre plus belle"! ( Les joueurs actuels d'échec ou de go, se sont mis depuis peu, (2016), à raisonner "statistiquement", depuis l'intrusion de l'IA.), les combinaisons et les soit disant coups "honte" cad corrects reconnus, passent au second plan; il est devenu évident que si solution il y a elle n'est pas projective.
2
MySt
MySt • 5 abonnés
Il est certains en tout cas, que Paire a un gros probleme mental et de gestion de ses emotions. Deja fasse a P2H il a eu cette peur de gagner et ça lui fera toujours defaut lors de gros match ou la pression est sur lui.
2
CD123
CD123 • 9 abonnés
@papoune

Les Français très mauvais sont le meilleur contingent de joueur par nation de ce tournoi avec pas moins de 13 représentants au deuxième tour (soit 20% des joueurs)

Ce sera la nation qui aura gagnée le plus de match (20 matchs).

Paire fait une saison remarquable avec deux titres dont un à Lyon juste avant ce Roland Garros qu'il enchaine…

CQFD (on peut encore continuer).
2
Merovien
Merovien • 47 abonnés
Je trouve son propos plein de sagesse, il exprimé son état émotionnel intérieur, la façon dont il s'est battu avec son mental, pour le coup avec une certaine honnêteté intellectuelle, sans langue de bois, je comprend pas ceux qui chouinent. Ce qu'il raconte c'est ce qu'il vit,personne ne pouvait être à sa place hormis dieu s'il existe.
2
Rosch™
/TheBigBoss • 229 abonnés
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi celui qui est en bonne position est plus stressé que celui qui est à quelques points de la défaite. Personnellement, dans ce genre de situation je me libère et je force l'autre à jouer, je suppose qu'il est plus stressé que moi alors je joue avec ses nerfs et le pousse à faire une frappe de plus. Bah, c'est ainsi que le coach m'a formé. Mais bon, le haut niveau c'est une autre histoire même s'il ne faut pas exagérer.
1
Afficher plus