Après son dernier match à Madrid, Nadal remercie son public : “Je n’aurais jamais l’occasion de remercier suffisamment les gens pour ce qu’ils m’ont fait ressentir”
Message destiné aux grincheux et aux antis Nadal.... C'est le 8e match de Nadal en plus d'un an....! Il va avoir 38 ans, je ne crois pas au miracle et ce n'est, bien sûr, plus le Nadal d'il y a 3/4 ans..... Il fait sa tournée d'adieu et tout ce qu'il pourra gagner cette saison, ce ne sera que du bonus pour lui. Alors, foutez-lui la paix, vous en serez bientôt débarrassés.... !
Les mecs qui parlent de manque de concurrence... Vous êtes au courant qu'en fait on s'en tape ? Que c'est pas ça l'important ? Que c'est juste de faire le maximum de matches pour retrouver des sensations ? C'est un retour de blessure à presque 38 ans. Vous êtes au courant ou pas ?
Mon pseudo n’a jamais aussi bien porté son nom je l’ai pris il y’a 5 à 6 ans à l’époque je n’aurais jamais pensé que Nadal serait encore sur les courts en 2024
Vous êtes en boucle sur le même concept les copains. C'est vrai, Cachin n'est pas au rendez-vous. Et Rafa n'a pas à forcer et joue en gestion.
On sait, il n'est pas testé là.
On le sait les copains. On peut éventuellement se focaliser sur les points importants du genre....comment se déplace Rafa ? comment il sert ? que fait-il bien ? et que doit-il encore travailler ? etc... bref y'a plein d'autres sujets à explorer non ? :)
Je suis spectateur neutre, et je passe de temps a autre par ici.
On dirait que le niveau se rapproche ou égal de plus en plus le niveau intellectuel d un certain réseau social. Pas un pour rattraper l autre, des aigris, des commentaires de gamins, et tout le monde se tire vers le bas.. Parfois je me dis qu on est plus si loin du film idiocracy.
Sur ce bonne suite de match au personne qui le regardent sans se tapper dessus comme leurs gamins dans la cour de récréation.
Profitons de voir Rafa sur un court les amis !
Chaque match et chaque victoire c'est du Bonus !
Mais les émotions sont dingues pour nous ses fans !! 🤩🤩🤩
Bravo Rafa, ce mental de guerrier est toujours impressionnant !
Ce match est révélateur du pourquoi Nadal a pu gagner 14 fois Roland
A 10% de son vrai niveau il peut gagner juste avec son aura. Imaginez quand il était à 100%
Il est quand même incroyable, phénoménal ce Nadal, certes le physique est un peu plus inconstant - 38 ans et puis toutes les blessures.... Mais, il y a quelque chose qui ne s'est pas érodé, qui est toujours bien là, c'est sa combativité et sa niaque. Alors respect et merci pour tout..... !
Un tableau en carton, qui reste plus difficile que de jouer Shelton en 1/2 de GC c’est certain, ou un Varillas en 1/8.
De Minaur était vraiment un des pire match up pour Rafa, par sa défense.
Je pense que Nadal devrait plus ou moins dérouler, Cachin est un bon terrien sans réel coup fort. Il n’a jamais joué Nadal et sa balle atypique, et le public sera contre lui.
Assez impressionnant le nombre de personnes présentes sur chaque FDM de Nadal alors qu'il ne peuvent pas l'encadrer.
À la limite, si les mecs faisaient des remarques intelligentes, pertinentes, objectives, lucides avec des faits pour étayer leurs propos... Et je ne parle même pas d'y mettre un soupçon d'analyse tennistique...
Visiblement on est plus dans le fond du panier qu'autre chose.
Il faudra voir contre un joueur plus offensif qui met bcp de balle dans le terrain avec bcp d'intensité. Pas nécessairement les 2 meilleurs actuels (Sinner et Alca) je pense que Nadal est loin de ce niveau encore mais un Rublev par exemple qui lui a déjà posé pas mal de soucis par le passé. De Minaur c'est mou mou mou, il fait que courir et Cachin n'a aucune arme pour rivaliser. J'aime bien ce que propose Nadal mais j'attends de voir contre meilleur pour le situer.
Dans tous les cas, RG en 3 sets gagnants en plein cagnard ça sera une autre histoire je pense...
Nadal joue tout dans (et quand je dis dans c'est bien au milieu) le carré de service, un tel manque de longueur c'est pour se faire punir contre n'importe quel joueur du top 50 qui en touche un peu sur terre.
Bravo Rafa , qui a manifestement retenu ses coups pour éviter de se blesser et qui a pu se mesurer ainsi sur la durée.Parfait pour une perspective en 3 sets gagnants ou il a pu se prouver qu'il pouvait tenir 3 h
Il ira probablement à RG juste pour vérifier si tout est bien en place, son vrai challenge sera les jo. 3 sets maxi sur terre du gâteau pour lui malgré son âge
Il y a une énorme différence entre tenir 3h sur 1 match et enchainer plusieurs matchs...
il est bcp trop tôt pour parler de la capacité de Rafa à enchainer des matchs en 3 sets gagnants, surtout quand on voit le gros trou d'air qu'il a eu au 2e set alors qu'il n'y avait pas 2h de jeu.
On sait, il n'est pas testé là.
On le sait les copains. On peut éventuellement se focaliser sur les points importants du genre....comment se déplace Rafa ? comment il sert ? que fait-il bien ? et que doit-il encore travailler ? etc... bref y'a plein d'autres sujets à explorer non ? :)
On dirait que le niveau se rapproche ou égal de plus en plus le niveau intellectuel d un certain réseau social. Pas un pour rattraper l autre, des aigris, des commentaires de gamins, et tout le monde se tire vers le bas.. Parfois je me dis qu on est plus si loin du film idiocracy.
Sur ce bonne suite de match au personne qui le regardent sans se tapper dessus comme leurs gamins dans la cour de récréation.
Chaque match et chaque victoire c'est du Bonus !
Mais les émotions sont dingues pour nous ses fans !! 🤩🤩🤩
Bravo Rafa, ce mental de guerrier est toujours impressionnant !
A 10% de son vrai niveau il peut gagner juste avec son aura. Imaginez quand il était à 100%
Le physique a tenu 3h. C'est déjà pas mal.
De Minaur était vraiment un des pire match up pour Rafa, par sa défense.
Je pense que Nadal devrait plus ou moins dérouler, Cachin est un bon terrien sans réel coup fort. Il n’a jamais joué Nadal et sa balle atypique, et le public sera contre lui.
Vamos !!
Les signaux sont au vert.
À la limite, si les mecs faisaient des remarques intelligentes, pertinentes, objectives, lucides avec des faits pour étayer leurs propos... Et je ne parle même pas d'y mettre un soupçon d'analyse tennistique...
Visiblement on est plus dans le fond du panier qu'autre chose.
Ahhhh je les attendais avec impatience ceux qui allaient nous sortir ce genre de phrase ! ^^
Dans tous les cas, RG en 3 sets gagnants en plein cagnard ça sera une autre histoire je pense...
il est bcp trop tôt pour parler de la capacité de Rafa à enchainer des matchs en 3 sets gagnants, surtout quand on voit le gros trou d'air qu'il a eu au 2e set alors qu'il n'y avait pas 2h de jeu.