On a eu le droit à une vraie belle opposition. De style déjà, Alcaraz a été redoutable dans sa capacité d'organisation et ses amortis meurtriers, Musetti lui très inspiré dans sa capacité à varier ses attaques. Contrairement à ce qu'on a pu lire parfois, il a très bien joué et n'a pas fait que profiter de la chance ou des erreurs d'Alcaraz... il a surtout fait des points sublimes. Les deux ont donné un superbe spectacle devant un public magnifique comme toujours sur les Challengers italiens.
On a surtout eu un duel de deux gros caractères. On l'avait déjà vu en Coupe Davis U16 en 2018 où Alcaraz s'était déjà imposé en célébrant.... de manière ostentatoire on va dire, en montrant qu'il en "avait des grosses" pour rester poli. C'est ce qui a donné aussi cette intensité à ce match et c'était plaisant de voir deux joueurs dans l'énergie du moment, un Musetti qui s'appuyait beaucoup sur le public. Après le débreak, Musetti craque un peu... Je pense que certains oublient qu'il n'a que 18 ans et que ce n'était que sa deuxième 1/2. Musetti a déjà connu par le passé des fins de match difficile, en se tendant un peu plus ou en lâchant un peu mentalement. C'est une clef de travail pour lui mais c'est quelque chose de "normal" encore à cet âge de se tendre ou d'être heurté quand on sent qu'on a loupé une occasion. Alcaraz fait parti de ses joueurs qui ont un mental très fort naturellement, il est un peu hors catégorie de ce côté. C'est dommage pour Musetti de n'avoir pas su passer à autre chose mais il peut être fier de son tournoi et de son match.
En tout cas, une vraie belle opposition, un excellent match sur le plan technique, tactique et au niveau de l'ambiance générale : un plaisir à suivre. Bravo aux deux, c'était top !
Bien joué, il est énorme ce jeune, ce serait incroyable si il venait à gagner le tournoi quand on voit son classement et son parcours cette semaine mais c'est pourtant ce qu'il va faire d'après moi.
Cette 1/2 finale ! *___*
Mes deux joueurs préférés chez les moins de 20 ans. 😊
Que le meilleur gagne et que l'on assiste surtout à un très beau match !!
Dommage Lorenzo... 😔
Fin de match très compliquée. On peut dire que les occasions de double break non converties auront constitué le tournant du match...
Derrière, Carlos a repris confiance et joué à fond avec ses atouts et a profité de la fébrilité de Lorenzo sur cette fin de match. L'Italien a baissé de niveau au service notamment, il éprouvait des difficultés pour passer ses premières.
Bravo Carlos ! 😕
Maintenant j'espère qu'il remportera le tournoi face au surprenant Riccardo Bonadio.
On a surtout eu un duel de deux gros caractères. On l'avait déjà vu en Coupe Davis U16 en 2018 où Alcaraz s'était déjà imposé en célébrant.... de manière ostentatoire on va dire, en montrant qu'il en "avait des grosses" pour rester poli. C'est ce qui a donné aussi cette intensité à ce match et c'était plaisant de voir deux joueurs dans l'énergie du moment, un Musetti qui s'appuyait beaucoup sur le public. Après le débreak, Musetti craque un peu... Je pense que certains oublient qu'il n'a que 18 ans et que ce n'était que sa deuxième 1/2. Musetti a déjà connu par le passé des fins de match difficile, en se tendant un peu plus ou en lâchant un peu mentalement. C'est une clef de travail pour lui mais c'est quelque chose de "normal" encore à cet âge de se tendre ou d'être heurté quand on sent qu'on a loupé une occasion. Alcaraz fait parti de ses joueurs qui ont un mental très fort naturellement, il est un peu hors catégorie de ce côté. C'est dommage pour Musetti de n'avoir pas su passer à autre chose mais il peut être fier de son tournoi et de son match.
En tout cas, une vraie belle opposition, un excellent match sur le plan technique, tactique et au niveau de l'ambiance générale : un plaisir à suivre. Bravo aux deux, c'était top !
Cette 1/2 finale ! *___*
Mes deux joueurs préférés chez les moins de 20 ans. 😊
Que le meilleur gagne et que l'on assiste surtout à un très beau match !!
Solide
Bravo Carlos, on va chercher le titre!
Tu vois que finalement ;)
Dommage Lorenzo... 😔
Fin de match très compliquée. On peut dire que les occasions de double break non converties auront constitué le tournant du match...
Derrière, Carlos a repris confiance et joué à fond avec ses atouts et a profité de la fébrilité de Lorenzo sur cette fin de match. L'Italien a baissé de niveau au service notamment, il éprouvait des difficultés pour passer ses premières.
Bravo Carlos ! 😕
Maintenant j'espère qu'il remportera le tournoi face au surprenant Riccardo Bonadio.
Je vois bien l'espagnol.
N'importe quoi de jouer sur Muzetti au lieu de le lober
Et le public italien ♥